L'ouverture Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ouverture Bird


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvelle rubrique : analogies !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

Nouvelle rubrique : analogies ! Empty
MessageSujet: Nouvelle rubrique : analogies !   Nouvelle rubrique : analogies ! EmptyMer 26 Déc - 22:00

Une nouvelle sous categorie viens d'apparaitre sur le site, dans la rubrique théorie : les analogies.

Comme nous le savons tous il arrive souvent que la Bird soit transpose dans d 'autres ouvertures, soit corresponde a d autres ouvertures couleurs inversées avec un temps de plus. Cette sous categorie a pour de donner la théorie de ces systemes qui sont pas vraiment issus de la Bird mais un peu quand meme.

Premiere fiche par analogie : le stonewall par Vladimir Kramnik !

J ai traduit le texte a partir du livre positionnal play de Dvoretsky (d ailleurs je ne sait pas trop si j ai le droit de le faire mais bon)
Le contenu est vraiment excellent avec beaucoup d'idées qui montrent les connaissances du champion.

Je pense que cette fiche pourra etre utile a PUMI et demi neurone qui jouent le systeme stonewall avec les Blancs. Mais tout le monde devrait aller y faire un tour parceque c est vraiment passionant !

L adresse :
http://ouverturebird.free.fr/analogie.php


tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
DEMI-NEURONE
Langue pendue
DEMI-NEURONE


Nombre de messages : 729
Localisation : mars
Date d'inscription : 26/08/2004

Nouvelle rubrique : analogies ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique : analogies !   Nouvelle rubrique : analogies ! EmptyJeu 27 Déc - 14:43

super !
je tiens à arrêter le massacre des Chigorines qui m'ont peu réussi affraid et comme je ne savais pas comment répondre à 1.d4 2.c4 et bien je vais tenter le 1.f4 à l'envers .... cad 1.d4 f5 ! d'ou l'intérêt de ce nouveau chapitre. bounce
1.d4 f5
2.c4 Cf6
3.Cf3 e6
... et il ne reste plus qu'à Demi neurone drunken de s'appeler Kramik king et l'affaire est dans le sac !
...
tout cela pour dire : je vais regarder de près cette nouvelle rubrique ... et c'est parti pour les bonnes résolutions de 2007 ... j'ai bien dit 2007 car c'est plus court ... et que 2008 n'est pas encore arrivé !
avec cela la barre de 2800 elo ... voir 1800 elo s'approche !
fini le blabla il faut que j'aille étudier les analogies ! study
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

Nouvelle rubrique : analogies ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique : analogies !   Nouvelle rubrique : analogies ! EmptyLun 31 Déc - 13:53

Oh tu as eu de si mauvais resultats que ca avec la Chigorine ? Je trouvais que tu t en sortais plutot bien.

Mais ca peut etre une bonne idée de se mettre a la hollandaise stonewall. Dans ce cas je vais devoir quand meme un peu de theorie sur les systemes agressifs pour les blancs (ex 1.d4 f5 2.e4).

Beaucoup de choses a faire en 2008 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle rubrique : analogies ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique : analogies !   Nouvelle rubrique : analogies ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle rubrique : analogies !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rubrique
» nouvelle rubrique
» nouvelle rubrique : les statistiques
» Une rubrique histoire ?
» rubrique tactique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ouverture Bird :: Echecs sur 1.f4 :: le site http://ouverturebird.free.fr-
Sauter vers: