L'ouverture Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ouverture Bird


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 THEORIE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PUMI
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

THEORIE Empty
MessageSujet: THEORIE   THEORIE EmptyVen 12 Oct - 10:08

@ ALL !!!!

Quelques remarques importantes sur le sujet: THEORIE !!!

On appelle quoi "THEORIE" ?????

Des variantes de GM, IM et FM analysées, qu'on veut copier. Vrais ou faux, on s'en foue, vu que un xyz a joué la variante ! Donc cela DOIT être bon !!! On apprend par coeur, on le joue, et on perd! Mais pourquoi ???

Solution simple: le niveau de jeu. Une réponse à TOUT! Comme c'est simple Bad) Bad)

Citons le WebMAster (WM) : à notre niveau......
Citons un autre membre du site: ....mais tu as 500 points Elo en plus.....

Sur le site, je suis en train de tester qq variantes du genre "exotique". Dans ces ouvertures, je renonce même aux suites les plus fortes (contre Alex, Doune...p.ex.) pour voir plus clair et avec quels résultats?
J'ai une position perdante dès le début et plus que la partie avance, j'ai après une certaine somme de coups, une position "jouable" Bad),pas ganante du tout avec une fin incertaine, mais jouable et ou la dernière faute perd Bad).

Le MÊME phénomène se poursuit, en jouant sur l'échiquier contre des adversaires du calibre GM,FM etc...donc supposé beaucoup plus fort que nous.

Pourquoi? Les positions hors des schématas stéréotipes?? Le défaut d'analyses type "maison"?? La peur de perdre Bad) ??etc.....

Suma sumarum: Le Gambit "Suisse", "William" , "Chapeau-Trophy" et "Le_gars" offrent des chances TRES agréables en pratique Bad) !!! Les tous ne sont PAS réfutés et avantagent sur l'échiquier le joueur ayant le plus d'expérience dans le type de positions.
Pour le moment (et suivant "mes" pratiques, le Gambit "Le_gars" et à considérer comme le "gambit" offrant le plus de chances pratiques dans la ligue supèrieure à 19oo points Elo)

Suivi de justesse du "Gambit Chapeau-Trophy" . Pour les deux autres gambits, il faut voir ce que le future proche nous donne.

Dans le "William's", et le "Suisse" ,les chances pratiques "SUR" l'échiquier vous attendent !!! C'est à vous de faire rennaître ou tuer les variantes. Les chances pratiques sont données, s'ils suffisent,je suis en train de le tester Bad) (pour le moment je suis toujours à 100%)Mais un WM équipé maintenant d'un Shredder, me fera certainement souffrir !!! Mais,franchement j'ai PAS peur devant cette rencontre Bad) non-plus !!!

RELIEZ-VOUS au SITE !!!!

FAITES VOTRE PROPRE THEORIE ET ANALYSES !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

THEORIE Empty
MessageSujet: Re: THEORIE   THEORIE EmptyVen 12 Oct - 11:31

Hello PUMI très en forme ! Je voulais faire quelques petites remarques sur ton avis

PUMI a écrit:


Citons le WebMAster (WM) : à notre niveau......
Citons un autre membre du site: ....mais tu as 500 points Elo en plus.....


Sur le site, je suis en train de tester qq variantes du genre "exotique". Dans ces ouvertures, je renonce même aux suites les plus fortes (contre Alex, Doune...p.ex.) pour voir plus clair et avec quels résultats?
J'ai une position perdante dès le début et plus que la partie avance, j'ai après une certaine somme de coups, une position "jouable" Bad),pas ganante du tout avec une fin incertaine, mais jouable et ou la dernière faute perd Bad).


Alors pourquoi j ai dit a notre niveau ? C est parceque j ai du mal a imaginer qu un joueur a disons plus de 2200 joue ...f5 et soit préparé contre ce coup. Tous les joueurs que j ai rencontré et qui m'ont joué ...f5 je ne connaissais absolument rien a la théorie de ce coup. Maintenant si je rencontre un jour un joueur préparé sur 1...f5 je risque d avoir des soucis, même si c est toujours jouable, evidemment.


PUMI a écrit:

Suma sumarum: Le Gambit "Suisse", "William" , "Chapeau-Trophy" et "Le_gars" offrent des chances TRES agréables en pratique Bad) !!! Les tous ne sont PAS réfutés et avantagent sur l'échiquier le joueur ayant le plus d'expérience dans le type de positions.
Pour le moment (et suivant "mes" pratiques, le Gambit "Le_gars" et à considérer comme le "gambit" offrant le plus de chances pratiques dans la ligue supèrieure à 19oo points Elo)

Malheureusement, pour moi sur le gambit le_gars a au moins une ligne qui est très génante. Je te la donnerai la semaine prochaine (je ne suis pas chez moi ce we)

PUMI a écrit:

Suivi de justesse du "Gambit Chapeau-Trophy" . Pour les deux autres gambits, il faut voir ce que le future proche nous donne.

Euh tu me dire ce qu est le gambit Chapeau-Trophy ? le gambit avec b4 sur le From ?
Pour moi le gambit suisse est quand meme bien meilleur que le gambit Williams, mais je sens que tu n es pas d accord Wink

PUMI a écrit:

Mais un WM équipé maintenant d'un Shredder, me fera certainement souffrir !!! Mais,franchement j'ai PAS peur devant cette rencontre Bad) non-plus !!!


Alors deja je n ai pas encore recu Shredder (d ailleurs ca m enerve), et ensuite je n utilise pas Shredder quand je joue contre toi, d ailleurs je devrais peut etre l utiliser ca m eviteras de perdre tout le temps Razz


PUMI a écrit:

RELIEZ-VOUS au SITE !!!!

FAITES VOTRE PROPRE THEORIE ET ANALYSES !!!!!

Finalement la conclusion est donc "mieux vaut comprendre qu' apprendre". Je suis tout a fait d accord avec toi. C est, je pense, ce que j ai réussi a faire dans mon chapitre pour débutant. En revanche mes fiches techniques sont tout le contraire, que des suites de coup et on ne comprend rien Razz Donc c est aussi au WB de faire son mea culpa.

tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrov
Langue pendue
Alexandrov


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 04/07/2007

THEORIE Empty
MessageSujet: lol   THEORIE EmptyVen 12 Oct - 15:02

Coucou et de retour sur le site avec déjà plus de temps lol mdr. Déjà dès ce soir je te répond à ton email d'il y a au moins 15 jours Damien dsl mais j'ai eu plein de choses à faire entre-temps tu dois te dire que je ne suis pas vraiment motivé pour laisser trainer comme ça mais pas du tout bien au contraire lol.
Quelques petites questions :

Qu'est ce que le gambit chapeau qqchose ?
Qu'est ce que le Gambit suisse ?
Qu'est ce que le gambit williams ?

Je voulais dire que je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut comprendre au lieu d'apprendre par coeur !!!
C'est pour cela que j'aimerai apprendre et comprendre à fond pour devenir un tuer, une légende et pas qu'un simple voyou (lol je ne sais pas si les comparaisons sont très appropriés lol).
Je ne penses pas par contre qu'il faille forcément jouer de tout pour avoir de l'expérience mais seulement jouer des variantes un peu moins forte mais dans laquelle on se sente bien ! mais par contre c'est vrai que de jouer des sous variantes plus faible amène le cerveau a se familiariser avec des positions types voire clefs !!!
Bien Amicalement Alexandrov.
PS : dites moi ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 557
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 12/02/2007

THEORIE Empty
MessageSujet: Re: THEORIE   THEORIE EmptyVen 12 Oct - 15:37

j'en pense que si pour jouer aux échecs il faut apprendre des tonnes de théorie par coeur à débiter sur l'échiquier, je vais plutôt me mettre au go !
Pour moi les échecs c'est du loisir ! non mais oh !

Finalement, la seule "théorie" que je commence à connaitre est celle sur la bird Bad)
Si Le_gars et/ou Pumi fait un livre sur le sujet, je l'achète en préproduction ! ... sauf s'il n'y a que des systèmes space pumiesque genre 2. Cc3 ou 3. b4 ! Bad)

Par contre 1. ... Ch6 je suis preneur Bad)

A bon entendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/
Alex
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 557
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 12/02/2007

THEORIE Empty
MessageSujet: Re: THEORIE   THEORIE EmptyVen 12 Oct - 15:45

PUMI a écrit:
@ ALL !!!!


Sur le site, je suis en train de tester qq variantes du genre "exotique". Dans ces ouvertures, je renonce même aux suites les plus fortes (contre Alex, Doune...p.ex.) pour voir plus clair et avec quels résultats?
J'ai une position perdante dès le début et plus que la partie avance, j'ai après une certaine somme de coups, une position "jouable" Bad),pas ganante du tout avec une fin incertaine, mais jouable et ou la dernière faute perd Bad).

!!!

Si tu parles de notre partie déjà bien avancée où j'ai les noirs, honnêtement je pense que contre un joueur de mon niveau ou un peu plus fort, je la gagne. Bon contre toi, je sens que tu attends une erreur de ma part pour me latter ... ce qui va forcément arriver vu qu'on ne voit pas la même chose sur l'échiquier. Bad)

Pour l'autre partie ou j'ai les noirs et qui en est à une dizaine de coups, franchement, c'est quoi ce début pumiesque que tu me joues !?
J'ai (j'avais car j'ai fais une faute avec 0-0) l'avantage de suite ! Je te crois donc sans problème quand tu dis que tu n'a pas joué la suite la plus forte et que ton début est exotique !!
Mais bon, je vais essayer de ne pas perdre trop vite Bad)
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/
PUMI
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

THEORIE Empty
MessageSujet: Re: THEORIE   THEORIE EmptyVen 12 Oct - 18:40

@ All

J'ai réussi Bad) !!!
J'adore les discussions sur le site. Mais le WM a fait comme toujours une très bonne conclusion de ce que je voulais vous dire:

!!! MIEUX VAUT COMPRENDRE QU'APPRENDRE !!!!

J'ajoute :

!!! IL FAUT JOUER L'ECHIQUIER !!!!

Pour arriver à ce but les fiches du site sont EXCELLENTES et TRES REUSSIES!!!

@Alexandrov

1.f4 f5 2.é4 est le gambit Suisse (très intéressant et à tester !!)

1.f4 d5 2.é4 est le gambit William's (dur à jouer, p-être jouable avec Dé2)

Le gambit Le_gars est une variante pour lutter contre la sicilienne (jouable avec de l'expérience Bad) vu qu'il y a des positions TRES wild, wild west avec beaucoup de stratégie et de tactique qui en ressortent.

Le gambit chapeau-trophy est une variante pour lutter contre le gambit From et la seule variante où tu peux gagner qqchose ici sur le site Bad)!!! Le fameux chapeau du WM !!!!

@Alex

Bien vu Bad) !!!
La partie qui redeviens jouable pour moi est une forme du gambit William's ou j'ai testé d3 au lieu du meilleur coup Dé2. Une suite qu'après les tests sur le site est à classer comme injouable. Merci pour ton aide là-dessus. Tu m'as ouvert les yeux Bad).
La première partie constitue la variante Aasum, où j'ai trouvé grâce à toi des améliorations pour rendre la variante jouable. Mais le système reste dur à digérer (dans la forme comme joué dans notre partie).
Mais je reste sur la piste qu'après 1.f4 xyz pour les noirs 2.Cc3 n'est pas plus mauvais que Cf3 mais certainement plus intéressantet offrant plus de chances pratiques vu que moins exploité Bad) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrov
Langue pendue
Alexandrov


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 04/07/2007

THEORIE Empty
MessageSujet: ok   THEORIE EmptyVen 12 Oct - 19:56

Si vous avez le lien pour voir la variante Chapeau-Trophy je suis intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

THEORIE Empty
MessageSujet: Re: THEORIE   THEORIE EmptyLun 15 Oct - 13:18

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THEORIE Empty
MessageSujet: Re: THEORIE   THEORIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THEORIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THEORIE SUR F4
» Théorie
» Théorie sur 1.f4 b6
» Théorie et avis sur 1. f4 d5; 2. Cf3 Fg4; 3. Ce5 !?
» je regarde la théorie ... oui messieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ouverture Bird :: Echecs sur 1.f4 :: Théorie-
Sauter vers: