L'ouverture Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ouverture Bird


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 demande avis sur 1. f4 - d5 - Cf3 - (Ff5)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
panoramix99
Nouveau
panoramix99


Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

demande avis sur 1. f4 - d5 - Cf3 - (Ff5) Empty
MessageSujet: demande avis sur 1. f4 - d5 - Cf3 - (Ff5)   demande avis sur 1. f4 - d5 - Cf3 - (Ff5) EmptyVen 16 Fév - 22:21

Coucou,

Voilà j'ai joué sur internet une partie avec les blanc et bien sur j'ai joué 1. f4 mais comme je l'ai mis dans le titre au 3ème coup on me jour Ff5, j'ai donc continué par un plan classique e3 b3 Fb2 Fe2 d3 0-0. Je souhaiterais avoir votre avis sur la suite que j'ai donné et si il y a une possibilté de jouer plus agressif par h3 g4 etc.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

demande avis sur 1. f4 - d5 - Cf3 - (Ff5) Empty
MessageSujet: Re: demande avis sur 1. f4 - d5 - Cf3 - (Ff5)   demande avis sur 1. f4 - d5 - Cf3 - (Ff5) EmptySam 17 Fév - 19:32

Le plan avec Ff5 est assez souvent joue par les Noirs, est tres correct et pourtant n est que tres peu analyse par la theorie. Je ne sais absoluement pas pourquoi.

En fait ce coup presente des avantages et des inconvenients
- avantages : le Fou est developpe sur une case active, met de la pression sur c2 et la poussee e4 est retardee
- inconvenients : Les Blancs vont gagner du temps pour lancer une attaque sur le petit roque Noir en jouant g4 qui va chasser le Fou, et pour pousser e4 qui la encore va forcer le Fou noir a bouger.

Dans ces conditions le plan classique des plans et tout d abord de jouer e3 b3 Fb2 Fe2 d3 0-0 comme tu l as ecris, puis de pousser soit e4 pour prendre le centre, soit g4 pour lancer une attaque (les 2 sont jouables suivant les circonstances), tout en gagnant du temps.

tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
panoramix99
Nouveau
panoramix99


Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/02/2007

demande avis sur 1. f4 - d5 - Cf3 - (Ff5) Empty
MessageSujet: Re: demande avis sur 1. f4 - d5 - Cf3 - (Ff5)   demande avis sur 1. f4 - d5 - Cf3 - (Ff5) EmptySam 17 Fév - 19:54

Merci, pour ta réponse je vais voir comment faire pour créer un fichier "pgn" et je vais mettre la partie que j'ai joué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande avis sur 1. f4 - d5 - Cf3 - (Ff5) Empty
MessageSujet: Re: demande avis sur 1. f4 - d5 - Cf3 - (Ff5)   demande avis sur 1. f4 - d5 - Cf3 - (Ff5) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande avis sur 1. f4 - d5 - Cf3 - (Ff5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théorie et avis sur 1. f4 d5; 2. Cf3 Fg4; 3. Ce5 !?
» Vos avis et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ouverture Bird :: Echecs sur 1.f4 :: Tactique-
Sauter vers: