L'ouverture Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ouverture Bird


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Première victoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djort
Apprend notre langage
djort


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2008

Première victoire Empty
MessageSujet: Première victoire   Première victoire EmptyJeu 17 Juil - 11:36

Bon, c'est sur ce n'est pas du même niveau que vos parties ! Mais voici ma première " vrai " victoire depuis mars où je ne joue que 1. f4 1-0.
Et merci à vous pour les conseils et les parties que vous avez posté qui m'ont fait vraiment progresser.

partie sur echecsemail (qui n'accepte pas les chèques pour devenir vip, grrrr) contre Leya 1490 elo.

1.f4 . e6 2.e4 . d6 3.Cg1f3 . Cb8c6 4.Cb1c3 . Ff8e7 5.d4 . h6 6.Ff1b5 . Fc8d7 7.OO . a6 8.Fb5d3 . f6 9.Cf3h4 . Cc6xd4 10.Dd1h5 . Rf8 11.Ch4g6 .
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

Première victoire Empty
MessageSujet: Re: Première victoire   Première victoire EmptyJeu 17 Juil - 20:33

Bravo pour cette premiere victoire ! Ton adversaire a clairement joué trop passivement mais tu a bien su en profiter.

Quelques petites remarques :

Ta seule imprécision est a mon avis ton 2.e4 qui a mauvaise reputation a cause de 2...d5 qui transpose dans une francaise ou les Noirs ont une position satisfaisante d'apres la théorie. Bien sur c est discutable. En tout cas je prefere 2.Cf3.

Les imprecisions noires ont ete nombreuses : 2...d6?! 5...h6?! jusqu'a 8...f6? qui la est une erreur.

Tu vas bien en profiter avec 9.Ch4!? (9.d5 etait fort aussi) et un gain facile.
Tu as ien surclassé ton adversaire dans cette partie, felicitations !



tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
 
Première victoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première (et dernière?) infidélité à 1.e4
» Victoire d'une Bird sur une défense avec Ff5.
» première Bird de 2008...
» premiere bird de 2006
» premiere partie de la saison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ouverture Bird :: Echecs sur 1.f4 :: Parties-
Sauter vers: