L'ouverture Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ouverture Bird


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Oddity in chess or for "Alex" part IV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PUMI
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

Oddity in chess or for "Alex" part IV Empty
MessageSujet: Oddity in chess or for "Alex" part IV   Oddity in chess or for "Alex" part IV EmptyLun 3 Sep - 23:24

Classique et Stonewall

Voyons les choses en examinons une partie Williams - Luther.

Par hasard, Williams est un expert dans la variante classique de la hollandaise et a même écrit un livre sur ce début Bad)

o1)f4 Ch6
o2)Cf3 g6
o3)é3 d5
o4)Fé2 Fg7
o5)0-0 0-0
o6)d3 b6 comme alternative: 6.c4 c6 7.d4 Fg4 8.Db3 Db6 9.Da3 Cf5 1o.Cc3?! (mieux ets c5) dxc4 11.Rh1 (11Fxc4 Fxf3 12.Txf3 Cxd4 13.éxd4Dxd4+ 14.Fé3 Dxc4 15.Dxé7 Ca6 avec avantage noir) 1...Cd6 12.b3 cxb3 13.Tb1 Cd7 14.Txb3 Dc7 et les blancs n'ont rien pour le pion.

o7)é4 dxé4
o8)dxé4 Fb7
o9)Cg5 Dxd1 un coup étrange,mais é4 n'est pas si facilement à protéger 9.Cbd2 est contré par 9..Cg4et après 9.Fd3 les noirs jouent 9..Cd7 et 1o..Cc5 est très génant.
1o)Txd1 Ca6
11)é5 Tfd8 mieux me semble 11.Cc3 Cc5 12.Fé3 Fxc3 13.Fxc5 Fxb2 14.Tab1 Ff6 15.é5 avec égalité
12)Txd8+ Txd8
13)Ca3 Cf5
14)g4 Cd4
15)Fc4 é6
16)c3 h6
17)Ch3?! Cf3+ mieux était 17.cxd4 hxg5 18.Cb5 gxf4 19.Fxf4 Cb4 avec un léger avantage noir.
18)Rf2 Cd2
19)Fé2 Cc5
2o)Ré3 Ff8
21)b4 Cdé4!! simple et joli
22)Cb1 f5
23)gxf5 gxf5
24)Fa3 Ca4
25)Ff3 b5
26)Fc1 Cb6
27)Ré2 Cxc3+
28)Cxc3 Fxf3+
29)Rxf3 Td3+
3o)Rg2 Txc3
31)a3 Cd5
32)Cf2 c5
33)Rf1 c4
34)Ré2 Tc2+
35)Rf3 Tc3+
36)Ré2 Tc2+
37)Rf3 Fé7 0-1 Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 557
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 12/02/2007

Oddity in chess or for "Alex" part IV Empty
MessageSujet: Re: Oddity in chess or for "Alex" part IV   Oddity in chess or for "Alex" part IV EmptyMar 4 Sep - 8:31

oula !!! Quand tu regardes une variante, c'set pas qu'à moitié !
... il va me faloir des jours pour voir tout ça smilsurpris
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/
Alex
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 557
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 12/02/2007

Oddity in chess or for "Alex" part IV Empty
MessageSujet: Re: Oddity in chess or for "Alex" part IV   Oddity in chess or for "Alex" part IV EmptyMar 4 Sep - 8:39

En plus "Oddity" signifie "Bizarrerie" si je ne me trompe.
... on est pas dans la m... Bad)
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/
Alexandrov
Langue pendue
Alexandrov


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 04/07/2007

Oddity in chess or for "Alex" part IV Empty
MessageSujet: lol   Oddity in chess or for "Alex" part IV EmptyMar 4 Sep - 10:31

Tu vas trop vite pour nous qui sommes néophytes dans cette variante !!!

Je serai heureux de chercher une contre attaque plus agressive sur 1... Ch6 !? pour exploiter ce coup bizzare. Je vais m'y mettre très vite !

Bien Amicalement Alexandrov.
Revenir en haut Aller en bas
PUMI
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

Oddity in chess or for "Alex" part IV Empty
MessageSujet: Re: Oddity in chess or for "Alex" part IV   Oddity in chess or for "Alex" part IV EmptyMar 4 Sep - 12:42

@ Alex

Tu as raison "bizaaaarrr" Bad). D'ailleur j'ai posté le tout pour toi. Si je me rappele bien c'est toi qui a des problèmes pour trouver une bonne défense, sans trop de théorie mais où l'échiquier brûle !!
En tout cas, ton adversaire ne sera pas préparé à ça!!!! Un aspect à NE PAS négliger !!!!


@Alexandrov

On ne demande QUE ça sur ce site Bad) !!!!!!!!!

Echanger des idées,trouver des améliorations dans cetaines variantes et les partager entre nous. Aider les uns les autres !!!!

Lg
Pumi
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 557
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 12/02/2007

Oddity in chess or for "Alex" part IV Empty
MessageSujet: Re: Oddity in chess or for "Alex" part IV   Oddity in chess or for "Alex" part IV EmptyMar 4 Sep - 13:20

PUMI a écrit:
@ Alex

Tu as raison "bizaaaarrr" Bad). D'ailleur j'ai posté le tout pour toi. Si je me rappele bien c'est toi qui a des problèmes pour trouver une bonne défense, sans trop de théorie mais où l'échiquier brûle !!
En tout cas, ton adversaire ne sera pas préparé à ça!!!! Un aspect à NE PAS négliger !!!!

Lg
Pumi

Ca c'est gentil PUMI, même si sur 1. f4 je pense avoir trouvé un système pas trop mal grace aux parties en différé.
Dommage que 1. ... Ch6 ne fonctionne pas contre 1. e4 (j'en sais rien en fait, j'ai pas encore regardé tes posts, mais ça m'étonnerait Bad) donc MERCI

Bon je regarde tout ça. Attends un tout petit peu, tu auras mes suggestions saugrenues !
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/
PUMI
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

Oddity in chess or for "Alex" part IV Empty
MessageSujet: Re: Oddity in chess or for "Alex" part IV   Oddity in chess or for "Alex" part IV EmptyMar 4 Sep - 13:57

@ Alex

Inutile de trouver une défense contre "é4" vu que tu joues maintenant le coup gagnant "f4" !!!! Bad) Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 557
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 12/02/2007

Oddity in chess or for "Alex" part IV Empty
MessageSujet: Re: Oddity in chess or for "Alex" part IV   Oddity in chess or for "Alex" part IV EmptyMar 4 Sep - 14:24

oui mais quand j'ai les noirs, il n'est pas exclu que l'on me joue 1. e4 Bad)
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/
PUMI
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

Oddity in chess or for "Alex" part IV Empty
MessageSujet: Re: Oddity in chess or for "Alex" part IV   Oddity in chess or for "Alex" part IV EmptyMar 4 Sep - 14:38

@ Alex

Upsss Bad)

Comme tu as raison!!! Essaie une fois la scandinave avec 3...Dd8 je crois que ce système convient à ton style. En plus je connais la matière et je pourrais t'aider Bad) !!
Ou la Caro-Kann qui devient de plus de plus en mode de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 557
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 12/02/2007

Oddity in chess or for "Alex" part IV Empty
MessageSujet: Re: Oddity in chess or for "Alex" part IV   Oddity in chess or for "Alex" part IV EmptyJeu 6 Sep - 20:02

Bon il va faloir que je regarde à nouveau la partie car soit j'ai fais une erreur, soit 20 ... Ff8 m'a l'air de perdre une pièce nette hum.. j'ai du me gourer Bad) ou la partie n'est pas correctement retranscrite.
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/
Alex
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 557
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 12/02/2007

Oddity in chess or for "Alex" part IV Empty
MessageSujet: Re: Oddity in chess or for "Alex" part IV   Oddity in chess or for "Alex" part IV EmptyMar 11 Sep - 15:04

bon je dois avoire de la m... dans les yeux car que font les noirs après 21. Fxd2 fou ... pour moi ça gagne une pièce. Qqun peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

Oddity in chess or for "Alex" part IV Empty
MessageSujet: Re: Oddity in chess or for "Alex" part IV   Oddity in chess or for "Alex" part IV EmptyMar 11 Sep - 15:34

Alex a écrit:
bon je dois avoire de la m... dans les yeux car que font les noirs après 21. Fxd2 fou ... pour moi ça gagne une pièce. Qqun peut m'aider ?

Moi monsieur je suis la pour vous aider !

N oublions pas que les Noirs sont diriges par un GMI a 2574 elo, donc qui voit des choses que nous communs des mortels ne voyons pas.

Que penses tu Alex de 21...Cb3!! (oui moi aussi ca me donne envie d arreter de jouer quand je vois une combinaison de ce genre teteordi ...ou alors de me remettre a la tactique Wink )

tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
PUMI
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

Oddity in chess or for "Alex" part IV Empty
MessageSujet: Re: Oddity in chess or for "Alex" part IV   Oddity in chess or for "Alex" part IV EmptyMar 11 Sep - 16:24

@ Alex

Tu as raison !!!
Je voulais juste écrire la même sauce Bad). Mais le Webmaster en plus de sa beauté extra. , semble aussi être plus vite que le tonnerre Bad)

Bien à vous tous !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PUMI
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

Oddity in chess or for "Alex" part IV Empty
MessageSujet: Re: Oddity in chess or for "Alex" part IV   Oddity in chess or for "Alex" part IV EmptyMar 11 Sep - 16:26

@ Webmaster

Point de vue tactique : Comment tu trouves mes combis ?????
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 557
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 12/02/2007

Oddity in chess or for "Alex" part IV Empty
MessageSujet: Re: Oddity in chess or for "Alex" part IV   Oddity in chess or for "Alex" part IV EmptyVen 14 Sep - 9:26

le_gars a écrit:
Alex a écrit:
bon je dois avoire de la m... dans les yeux car que font les noirs après 21. Fxd2 fou ... pour moi ça gagne une pièce. Qqun peut m'aider ?

Moi monsieur je suis la pour vous aider !

N oublions pas que les Noirs sont diriges par un GMI a 2574 elo, donc qui voit des choses que nous communs des mortels ne voyons pas.

Que penses tu Alex de 21...Cb3!! (oui moi aussi ca me donne envie d arreter de jouer quand je vois une combinaison de ce genre teteordi ...ou alors de me remettre a la tactique Wink )

tortue ninja tortue ninja

Ah bah oui vu comme ça ! même si les blancs ont 22. Fc4 mais bon ça récupère la pièce. J'avais pas vu le mat qui traine sniff...
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/
Contenu sponsorisé





Oddity in chess or for "Alex" part IV Empty
MessageSujet: Re: Oddity in chess or for "Alex" part IV   Oddity in chess or for "Alex" part IV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oddity in chess or for "Alex" part IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oddity in chess or for "Alex" part II
» Oddity in chess or for "Alex" part III
» Oddity in chess or for "Alex"
» TRES BEAU SITE POUR APPRENDRE UN PEU DE "TACTICS"
» Besoin d'aide part II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ouverture Bird :: Echecs sur 1.f4 :: Théorie-
Sauter vers: