L'ouverture Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ouverture Bird


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 TRES BEAU SITE POUR APPRENDRE UN PEU DE "TACTICS"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PUMI
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

TRES BEAU SITE POUR APPRENDRE UN PEU DE "TACTICS" Empty
MessageSujet: TRES BEAU SITE POUR APPRENDRE UN PEU DE "TACTICS"   TRES BEAU SITE POUR APPRENDRE UN PEU DE "TACTICS" EmptyMar 30 Jan - 11:39

Salut à tout le monde!

Je viens de trouver un site "SUPER" pour apprendre la tactique. Malheureusement des connaissances en anglais sont indispensables. Pour moi, pour l'instant, le meilleur site de ce genre pour apprendre les différents traits et en plus GRATUIT !!!

www.chesstactics.org

Bien à vous tous:
Pumi
Revenir en haut Aller en bas
DEMI-NEURONE
Langue pendue
DEMI-NEURONE


Nombre de messages : 729
Localisation : mars
Date d'inscription : 26/08/2004

TRES BEAU SITE POUR APPRENDRE UN PEU DE "TACTICS" Empty
MessageSujet: Re: TRES BEAU SITE POUR APPRENDRE UN PEU DE "TACTICS"   TRES BEAU SITE POUR APPRENDRE UN PEU DE "TACTICS" EmptyMar 30 Jan - 20:01

je speak pas tres la langue english ... et je n'ai pas compris comment proposer (si proposer est possible) et surtout la solution ! indispensable quand après 3 secondes (je rigole) je n'ai pas trouvé !!!?
donc joli mais pas très pratique pour un demi-neurone !
Revenir en haut Aller en bas
PUMI
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

TRES BEAU SITE POUR APPRENDRE UN PEU DE "TACTICS" Empty
MessageSujet: Re: TRES BEAU SITE POUR APPRENDRE UN PEU DE "TACTICS"   TRES BEAU SITE POUR APPRENDRE UN PEU DE "TACTICS" EmptyMar 30 Jan - 20:32

Dommage!!!!

Pour ton Elo le site est une vraie merveille !!! Il ne faut pas commencer avec les exercices, il est indispensable d'étudier le livre avant de se lancer sur les exercises. Les examples sont très bien choisis et très bien expliqués.

Lg
Pumi
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

TRES BEAU SITE POUR APPRENDRE UN PEU DE "TACTICS" Empty
MessageSujet: Re: TRES BEAU SITE POUR APPRENDRE UN PEU DE "TACTICS"   TRES BEAU SITE POUR APPRENDRE UN PEU DE "TACTICS" EmptyMar 30 Jan - 22:24

c est vrai que ce site est tres beau est tres bien fait !

Malheureusement pour toi demi neurone, l anglais est obligatoire parceque les solutions des exercices est decrite avec un long texte et il faut chercher la solution la dedans.

Il faut donc cliquer sur reveal solution et dechiffrer Razz



Sinon a mon tour de vous proposer un site de tactique : http://www.chessprob.com/

ou la ce ne sont que des exercices mais c est en anglais ET en francais !

tortue ninja tortue ninja




tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
DEMI-NEURONE
Langue pendue
DEMI-NEURONE


Nombre de messages : 729
Localisation : mars
Date d'inscription : 26/08/2004

TRES BEAU SITE POUR APPRENDRE UN PEU DE "TACTICS" Empty
MessageSujet: Re: TRES BEAU SITE POUR APPRENDRE UN PEU DE "TACTICS"   TRES BEAU SITE POUR APPRENDRE UN PEU DE "TACTICS" EmptyMer 31 Jan - 10:49

c'est via le site echemails ... c'était encore mieux avant qu'ils refassent leur interface !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRES BEAU SITE POUR APPRENDRE UN PEU DE "TACTICS" Empty
MessageSujet: Re: TRES BEAU SITE POUR APPRENDRE UN PEU DE "TACTICS"   TRES BEAU SITE POUR APPRENDRE UN PEU DE "TACTICS" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRES BEAU SITE POUR APPRENDRE UN PEU DE "TACTICS"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un site tres sympa
» GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir
» LE GAMBIT "LEGARS" EST TOUJOURS CORRECT !!!
» Oddity in chess or for "Alex" part II
» Oddity in chess or for "Alex" part III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ouverture Bird :: Echecs sur cékoidecesjoueursquijouentpas1.f4 :: Combinaisons-
Sauter vers: