L'ouverture Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ouverture Bird


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les noirs ont joué bizarrement et perdu mais bon...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephlegeant
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2006

Les noirs ont joué bizarrement et perdu mais bon... Empty
MessageSujet: Les noirs ont joué bizarrement et perdu mais bon...   Les noirs ont joué bizarrement et perdu mais bon... EmptyLun 12 Fév - 10:31

Voila c'est un blitz, donc je ne suis pas sur d avoir joué les meilleurs coups, lui non plus d'ailleurs (il a oublié de coucher le roi apres f4).

Donc
1)f4 Cc6 ca bloque c5 mouais
2)Cf3 f5 Alors ca j aime pas trop, j ai vu sur le site que c est pas trop développé, à part e4 qui me fait froid dans le dos...
3) e3 d5 la je me dis je joue Cc3 car il a pas joué c5, c est as terrible en fait
4)Cc3 e6 un systeme de stonewall pour les noirs c est ca?
5) Fb5 Cc6
6)F*C b*C
7)0-0 Fd6
8)b3 0-0 à part mon Cavalier en c3 et son f5 de jouer ca ressemble à des théories vues donc j applique
9) Fb2 c5
10) Ce2 c6 c est clair que mon cavalier qui bouchait mon fou bouche ma dame et aurait été mieux en d2, mais ouf que mon adversaire est passif
11)Ce5 Fa6
12)C*c Dc7
13)Ce5 F*C
14)F*C Dc6
15)Tf3 Cg4
16)Tg3 C*C
17)f*C Tf7
18) Cf4 d4
19)Dh4 Fb7
20)Th3 h6
21)Dg6 Taf8
22)T*h D*g2+
23)C*D 1 0
Bon ben voila, alors suite à ca j ai quelques questions.
Ok pour le cavalier il aurait été mieux en d2 apres avoir joué d3 j aurais été plus actif.
Mais la dame est rarement joué en h4 alors qu elle semble forte une fois la tour placée sur le roque sans cavalier en f6.
Sinon ben la prochaine sera encore meilleure!!
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

Les noirs ont joué bizarrement et perdu mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Les noirs ont joué bizarrement et perdu mais bon...   Les noirs ont joué bizarrement et perdu mais bon... EmptyLun 12 Fév - 21:03

Dis donc ont a joue une partie bien etrange, il n existe pas vraiment de theorie la dessus...

1.f4 Cc6 Normalement c est 1-0
2.Cf3 f5 Tres rare. Mais au moins ca a le merite d empecher le gambit apres 1.f4 f5 2.e4
3.e3 d5 Apres ce coup le plan noir est clairement faux. Le Cc6 gene plus qu autre chose et les Noirs se sont crees un trou en e5.
4.Cc3? e6 Et la tu te trompes. C est une grosse faute positionnelle, vu que ton Cavalier ne sert a rien en c3. Et non seulement il ne sert a rien mais il gene. Le plan logique etait classiquement Fb5, b3, Fb2, d3, Cbd2 puis c4! Les Noirs ne peuvent pas grand chose contre ce plan et le Cc6 empeche de jouer ...c6 pour se defendre. Donc apres c4 la position donne un bon avantage blanc, d autant plus que les Noirs n ont pas vraiement de plan. Donc je conseille 4.Fb5!
5.Fb5 Cf6?! 5...Fd7 est egal
6.Fxc6! bxc6 Au moins maintenant les Blancs ont affaibli la structure de pions adverses et retrouvent un leger avantage.

La suite de la partie est bien jouee de sBlancs et encore une belle victoire de la Bird !


tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
PUMI
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

Les noirs ont joué bizarrement et perdu mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Les noirs ont joué bizarrement et perdu mais bon...   Les noirs ont joué bizarrement et perdu mais bon... EmptyMar 13 Fév - 14:05

Partie très étrange.

4.Cc3 est une faute positionnelle!! Peu importe quels plans les blancs choisissent 4.Fb5 ou 4.Fé2 les noirs restent avec leur faiblesse en "é5".

Mais, partie gagnée !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephlegeant
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2006

Les noirs ont joué bizarrement et perdu mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Les noirs ont joué bizarrement et perdu mais bon...   Les noirs ont joué bizarrement et perdu mais bon... EmptyMar 13 Fév - 14:21

C'est clair que Cc3 est la premiere et derniere fois que je le joue, le cavalier m a empeché de jouer tout le long de la partie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les noirs ont joué bizarrement et perdu mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Les noirs ont joué bizarrement et perdu mais bon...   Les noirs ont joué bizarrement et perdu mais bon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les noirs ont joué bizarrement et perdu mais bon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que joue un GMI contre f4 ?
» Quand les noirs ne jouent pas c5
» Les noirs jouent f6 qui empeche le cavalier en e5
» mon adversaire a joué 2 coups d'affilée
» Elle joue bien Sabina, hein?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ouverture Bird :: Echecs sur 1.f4 :: Parties-
Sauter vers: