L'ouverture Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ouverture Bird


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 jouer en differe sur le site !

Aller en bas 
+4
PUMI
DEMI-NEURONE
spiff le spationaute
le_gars
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

jouer en differe sur le site ! Empty
MessageSujet: jouer en differe sur le site !   jouer en differe sur le site ! EmptyMer 17 Jan - 10:17

Avis a la population des joueurs de Bird !


Il est desormais possible de jouer en differe sur le site et d'affronter des joueurs de combats dans de memorables combats theoriques et epiques !

Pour cela, il vous suffit de vous inscrire a l adresse suivante :
http://ouverturebird.free.fr/identification.php

Tout cela est bien evidemment gratuit.
Apres l inscription, n hesitez pas a lancer un defi a un adversaire pour montrer qui est le meilleur joueur de Bird du site !
Une fois le defi accepte, et si c est a votre tour de jouer, vous n aurez plus qu a deplacer les pieces en notant la case de depart (ex: f2) puis la case d'arrivee (ex:f4). Apres validation votre coup sera joue !

halloween

Attention, il faut remplir les 3 conditions suivantes pour jouer :
1) etre inscrit sur le forum
2) ne jouer que des Bird (sauf derogation particuliere comme le gambit jaenisch Wink )
3) que les joueurs acceptent de venir commenter leurs parties une fois que celles ci sont terminees

Libre choix aux joueurs d utiliser ou non un logiciel et/ou une base de donnees, pour peu qu ils se soient mis d accord la dessus auparavent.


Enfin, cette interface est toujours en construction donc plusieurs problemes persistent, comme :
1) impossibilite de faire la prise en passant (me prevenir si vous voulez en effectuer une)
2) la promotion d'un pion se fait automatiquement en Dame (la encore il faut me prevenir si vous voulez promouvoir en une autre piece)
3) on peut s inscrire avec un pseudo de + de 8 caracteres mais on ne peut s identifier qu avec des pseudo de moins de 8 caracteres !!!! Donc inscrivez vous avec un pseudo assez court !
4) Les coups des parties sont supprimes lorsqu on abandonne
5) quelques autres mineurs notamment lies a des differences entre mozilla et internet explorer.


Et comme c est en construction, je suis tout a fait dispose a prendre en consideration toute idee d amelioration ! Sont dejas prevus :
a) corriges les bugs dit precedemment
b) cliquer sur une piece pour la deplacer (pas sur que j y arrive)
c) pouvoir acceder a nos parties meme quand ca n est pas a nous de jouer
d) avoir un classement
e) etc...

Voila amusez vous bien et n hesitez pas a defier le_gars !

tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
spiff le spationaute
muet
spiff le spationaute


Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Nantes et alentours
Date d'inscription : 06/12/2005

jouer en differe sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: jouer en differe sur le site !   jouer en differe sur le site ! EmptyJeu 18 Jan - 11:30

super, moult bird en perspective !

c'est encore mieux que gameknot parceque on ne ferra que des bird !

très bonne initiative de la gars

pour le gars hip hip hip... ( à vous )
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

jouer en differe sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: jouer en differe sur le site !   jouer en differe sur le site ! EmptyJeu 18 Jan - 21:23

merci mais on attendra un peu avant les eventuels hourras Very Happy Very Happy

Parcequ un probleme est deja apparu dans une de mes parties contre demi neurone ou ce dernier a pu jouer 2 coups a la suite. Aucune idee du pourquoi.
Donc si vous rencontrez ce genre de probleme, n hesitez pas a me prevenir que j arrange ca.
Et si vous voyez d autres problemes, n hesitez pas a me prevenir egalement
tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
DEMI-NEURONE
Langue pendue
DEMI-NEURONE


Nombre de messages : 729
Localisation : mars
Date d'inscription : 26/08/2004

jouer en differe sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: jouer en differe sur le site !   jouer en differe sur le site ! EmptyVen 19 Jan - 10:27

peut-être qu'en jouant 2 coups à la suite, on va pouvoir le battre le webmaster ! drunken un rêve mais hormis la plaisanterie, je n'ai même pas fait express ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
PUMI
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

jouer en differe sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: jouer en differe sur le site !   jouer en differe sur le site ! EmptyVen 19 Jan - 17:41

Oui , super idée Le_gars !!!!


Mon seul problème, j'arrive pas à me connecter Bad(.
Bon je serais absent pendant une semaine entière, j'espère qu'après vous avoir laissé une semaine tranquille, vous m'acceptez aussi sur l'échiquier Bad).

@ Doune, ou Demi-Neurone:

Tu verras! On fera des progrès grace à ce site et qui sait ce que ça va donner??? Il ne faut jamais dire jamais!!

Lg
Pumi
Revenir en haut Aller en bas
superpupuce
Langue pendue
superpupuce


Nombre de messages : 344
Age : 44
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 31/08/2004

jouer en differe sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: jouer en differe sur le site !   jouer en differe sur le site ! EmptyVen 19 Jan - 19:57

PUMI a écrit:

Tu verras! On fera des progrès grace à ce site et qui sait ce que ça va donner??? Il ne faut jamais dire jamais!!

Si ça se trouve, même moi je vais le battre!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

jouer en differe sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: jouer en differe sur le site !   jouer en differe sur le site ! EmptySam 20 Jan - 15:45

PUMI a écrit:

Mon seul problème, j'arrive pas à me connecter Bad(.
Bon je serais absent pendant une semaine entière, j'espère qu'après vous avoir laissé une semaine tranquille, vous m'acceptez aussi sur l'échiquier Bad).


C'est bizarre vu que j ai reussi a m inscrire avec ton pseudo. Je t envoie un message prive sur ce forum avec ton pseudo et ton mot de passe.
Tu me diras si ca remarche ou non

tortue ninja tortue ninja


ps: desormais la prise en passant marche parfaitement sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
JLJ
muet
JLJ


Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/10/2005

jouer en differe sur le site ! Empty
MessageSujet: Quelques idées   jouer en differe sur le site ! EmptyDim 4 Fév - 19:57

Super! okiiiiii Je viens de passer sur le site et découvre cette possibilité de jouer en différé. De cette façon, je pourrais (enfin!) jouer mon gambit FROM...Et qui sait? Je finirai peut-être par jouer 1)f4.

Plus sérieusement, voici quelques points qui pourraient être intéressants à ajouter.

a) pouvoir lire le profil des adversaires
b) définir un temps limite pour répondre; par exemple 1 coup tous les quinze jours (moins je ne pourrais pas jouer Smile
c) avoir un pseudo plus long. Je sévis sur d'autres sites avec mon pseudo "diemerphjile" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JLJ
muet
JLJ


Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/10/2005

jouer en differe sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: jouer en differe sur le site !   jouer en differe sur le site ! EmptyDim 4 Fév - 20:36

Comment sommes-nous averti des réponses à nos défis?

Hors sujet: je souhaite pouvoir mettre un avatar à momn profil. comment dois-je m'y prendre?
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

jouer en differe sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: jouer en differe sur le site !   jouer en differe sur le site ! EmptyLun 5 Fév - 11:13

Rebienvenue sur le forum JLJ ! (apparemment tu n es pas un nouvel inscrit Wink )

Merci pour tes suggestions pour le site. Je vais essayer d y repondre point par point:

* pouvoir lire le profil des adversaires. Bonne idee mais il faudrait deja que l'on puisse inscrire un profil Razz
C'est vrai que cela manque. Ne serait ce que pour indiquer notre cadence de jeu, si on est la pour tester la Bird avec les Blancs ou les Noirs, si on veut jouer sans aide ou avec l aide d un logiciel d echecs,...
Je pense que je vais bientot m'occuper de cela.

* définir un temps limite pour répondre.
La je ne sais pas, j hesite encore. L'interface de jeu sert surtout a tester des variantes donc a la base je ne voulait pas mettre de contraintes de temps. D'autant plus que si un joueur part en vacances, il faudrait lui rajoutter du temps supplemenetaire. Mais c est vrai que si des joueurs quittent le site, on va se retrouver avec des parties interminables. Peut etre que je devrait faire quelque chose du style que si un joueur ne s est pas connecte depuis + d un mois, toutes ses parties sont considerees comme perdues. Je reflechis toujours donc scratch

* avoir un pseudo plus long.
Bon tu n es pas le premier a me signaler ce probleme. Je pensais que 8 caracteres etait suffisant mais apparemment non. Je vais donc augmenter a 12 tres prochainnement

Enfin pour ta question sur les reponses aux defis, si ton defi est accepte la partie sera automatiquement creee. Mais la encore ca serait bien d ajouter une ligne dans le profil pour indiquer que le joueur a lance un defi a quelqu un et que quelqu un a refuse votre defi.

Mais tout cela viendra apres ma priorite : pouvoir proposer nulle a son adversaire ! Car cela n est ttoujours pas possible apeuré
En meme temps vu qu apres f4 c est toujours 1-0...


Voila, bonne parties sur le site ! Et j espere que tout cela finira par te convaincre de jouer f4!


ps: et pour l image dans le profil, il suffit que tu cliques sur le texte"profil" en dessous du titre du forum, puis cliquer sur le texte "avatar" et tu peux inserer une image. Il faut juste faire attention a la taille et au poids de l image ensuite.


tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

jouer en differe sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: jouer en differe sur le site !   jouer en differe sur le site ! EmptyMar 6 Fév - 23:00

ca y est il est possible de proposer la nulle a son adversaire !!

tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
DEMI-NEURONE
Langue pendue
DEMI-NEURONE


Nombre de messages : 729
Localisation : mars
Date d'inscription : 26/08/2004

jouer en differe sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: jouer en differe sur le site !   jouer en differe sur le site ! EmptyMer 7 Fév - 12:51

et bien moi, j'ai abandonné contre Vimaire (Vincent le terrible) ... et ben, quand tu regardes toutes les parties terminées, et ben ... j'ai fais nulle ... ce qui n'est pas juste pour mon adversaire et néanmoins ami Vincent ! Neutral
...
2EME REMARQUES : à ce jour, je suis le seul à perdre sur ce site .... y'a pas un bug quelquepart §!? ... (et avec les B ou les N ... !!!) Sad

....
ce qite est vraiment très complet car on n'explique aussi ce qu'il ne faut pas jouer §! Vive demi-neurone qui complète à merveille les contres théorie !
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Demande la permission
Rincevent


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/10/2004

jouer en differe sur le site ! Empty
MessageSujet: nulle ?   jouer en differe sur le site ! EmptyMer 7 Fév - 13:09

C'est bizarre je n'ai pas proposé nulle ni reçu de proposition de nulle et pourtant la partie s'est terminée en partie nulle. Dommage ...
dino
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

jouer en differe sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: jouer en differe sur le site !   jouer en differe sur le site ! EmptyMer 7 Fév - 13:29

ouhla c etait pas prevu ca... apeuré je vais essayer de voir ce qu il s est passe.

Est ce que demi neurone pourrait me dire s il a fait quelquechose de special dans cette partie ? Par exemple a t il abandonne ou propose nulle ?

Parceque je me demande si lorsqu on abandonne le programme met pas automatiquement la nulle maintenant grr...


Si ce n est pas un cas d abandon transforme en partie nulle, je remettrai votre partie en place ce soir.


tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
DEMI-NEURONE
Langue pendue
DEMI-NEURONE


Nombre de messages : 729
Localisation : mars
Date d'inscription : 26/08/2004

jouer en differe sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: jouer en differe sur le site !   jouer en differe sur le site ! EmptyMer 7 Fév - 14:23

il me semble bien en effet avoir abandonner sachant que je perds mas D par les 2 fourchettes des C sur mon R et D .
donc j'ai abandonné !!!
Vincent mérite grandement la victoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Demande la permission
Rincevent


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/10/2004

jouer en differe sur le site ! Empty
MessageSujet: OK   jouer en differe sur le site ! EmptyMer 7 Fév - 16:08

Grandement faut pas pousser, mais j'accepte quand même !!
Allez on change les couleurs et en avant pour de nouvelles aventures ! dino
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

jouer en differe sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: jouer en differe sur le site !   jouer en differe sur le site ! EmptyMer 7 Fév - 20:23

Voila le probleme est regle !

Tu as bien gagne cette partie Rincevent !

tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
PUMI
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

jouer en differe sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: jouer en differe sur le site !   jouer en differe sur le site ! EmptyJeu 8 Fév - 1:50

@ Demi-Neurone

Courage! Avec chaque partie que tu perds, tu gagnes de l'expérience. Dans les parties par corres. et email beaucoup de joueurs utilisent un logiciel qui fait leurs devoirs, mais ces joueurs ne progressent pas. Ils sont forts en parties par corres. mais quand tu les a devant toi dans une partie réelle, tu verras de ce qu'ils sont capables. Reste fidèle à ton approche et joue l'échiquier. Je le fais aussi. D'aileurs toutes les parties jouées doivent être commentées!! De ces commentaires et analyses on gagnera de force et les fiches du sites seront revisées et mis à jour. Je ne suis pas en possesion du dernier "Fritz xy" ou d'un autre logiciel version "abc", mais c'est gai,en jouant par corres ou email, tu as le privilège de jouer contre, et si on perd, on peut s'inscrire dans le club célèbre, vu que le champion du monde, lui aussi, n'a pas réussi à battre la machine équipée du programme xy.

Je ne veux pas, qu'on m'accuse maintenant, en m'inculpant que j'ai dis:" tout le monde qui joue par corres ou email utilise un logiciel xy "
C'est votre bon droit et j'ai rien contre!!! Je veux seulement faire appel à votre bon sense et que du point éducatif, vous ne gagnez rien.
Moi en tous cas, je préfère perdre une partie corres ou email, ou rien ne compte, avec mes propres idées, que de gagner une, ou mon logiciel a trouvé tous les coups gagnants, et j'ai rien compris.

J'espère que j'ai pu te consoler un petit peu avec ces phrases.....et le cas échéant,tu es toujours en train de jouer deux parties contre moi,ou tu n'es pas du tout perdant Bad)

Lg
Pumi
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

jouer en differe sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: jouer en differe sur le site !   jouer en differe sur le site ! EmptyJeu 8 Fév - 17:15

Tu as raison PUMI toutes les parties jouees sur le site doivent etre commentees, c etait meme ecrit dans les conditions d inscription !
Et... euh ... ben meme moi je n ai pas commentees les miennes... Embarassed
Mais je vais corriger ca de ce pas !


En ce qui concerne le fait de s aider en utilisant en ordi, je suis d accord avec toi meme si le plus important et que les 2 joueurs soient dans les memes conditions.
Je vais expliquer ce que je veux dire par la:
Dans les prochains jours je vais rajoutter une option dans les defis ou l on pourra proposer a son adversaire de jouer dans une des 3 conditions suivantes:
1) sans aucune aide de toute sorte
2) droit d'utiliser de la theorie (site ou bouquin)
3) droit d utiliser un logiciel d echecs

Ainsi si 2 joueurs veulent jouer avec un logiciel, alors ils pourront le faire librement.

Je pense que c est bien de proposer ces 3 conditions car toutes presentent leur interet.
* Sans aucune on se trouve en condition reelle de competition
* avec la theorie cela permet d appronfondir nos connaissances et de tester des variantes
* avec un logiciel cela permet de jouer des parties de plus 'haut niveau' et par exemple voir si une nouveaute theorique peut fonctionner ou non.

Merci de me dire si vous pensez que cette idee est bonne ou s il vaudrait mieux que tout le monde ne joue sans aucune aide...

tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
JLJ
muet
JLJ


Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/10/2005

jouer en differe sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: jouer en differe sur le site !   jouer en differe sur le site ! EmptyVen 9 Fév - 18:53

@ Le_gars

Merci pour tes réponses.

Mais pour mon avatar?! J'ai un Gaston LAGAFFE en réserve smilsourire
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

jouer en differe sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: jouer en differe sur le site !   jouer en differe sur le site ! EmptyVen 9 Fév - 19:38

as tu essaye ceci pour ton avatar ?


... et pour l image dans le profil, il suffit
que tu cliques sur le texte"profil" en dessous du titre du forum, puis
cliquer sur le texte "avatar" et tu peux inserer une image. Il faut
juste faire attention a la taille et au poids de l image ensuite.

dis moi si ca ne marche pas

tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Demande la permission
Rincevent


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/10/2004

jouer en differe sur le site ! Empty
MessageSujet: bonne idée   jouer en differe sur le site ! EmptySam 10 Fév - 12:46

très bonne idée Le Gars que de pouvoir jouer dans une des 3 conditions proposée, ça évitera j'espère toute sorte de polémique.
Et bravo pour l'animation du site !! dino
Revenir en haut Aller en bas
JLJ
muet
JLJ


Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/10/2005

jouer en differe sur le site ! Empty
MessageSujet: Petit problème détecté   jouer en differe sur le site ! EmptySam 17 Fév - 20:40

Je n'avais pourtant pas bu (du moins pas encore!), j'ai voulu jouer mon fou de f8 en d6, mais j'ai tapé:

* case de départ f8 (Là ça va!)
* case d'arrivée ........e6!!! Et j'ai j'ai vu mon fou aller en ....e6!! (Ben oui!)

J'en conclu deux choses.
Premièrement, que je ne boirai plus d'eau!! boisson2
Deuxièmement, qu'il faut faire attention à ce que nous écrivons. smilsourire

NOTA: par ce post j'essai aussi de vérifier si mon avatar est passé. sifflotteur
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

jouer en differe sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: jouer en differe sur le site !   jouer en differe sur le site ! EmptySam 17 Fév - 21:35

je me depeche de corriger cette erreur avant que ton adversaire ne joue !

:torninja: :torninja:

ps : et ca passe toujours pas pour ton avatar, est il aux bonnes dimensions ?



EDIT : Je n ai pas retrouve cette erreur. je suppose que tu l as vu avant de valider, c est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
PUMI
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

jouer en differe sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: jouer en differe sur le site !   jouer en differe sur le site ! EmptyMar 27 Fév - 18:32

@ twisted avocat

J'ai des problèmes pour jouer mes parties sur le site.
Toujours la même chose: "server not found" Bad(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jouer en differe sur le site ! Empty
MessageSujet: Re: jouer en differe sur le site !   jouer en differe sur le site ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jouer en differe sur le site !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site pourt jouer au Go en direct
» J'comprend pas!
» Comment jouer un From avec les Blancs
» Les liens du site
» Lacunes du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ouverture Bird :: Echecs sur 1.f4 :: le site http://ouverturebird.free.fr-
Sauter vers: