L'ouverture Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ouverture Bird


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 logiciel "Bird opening" (chessbase)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
drôle d'oiseau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2007

logiciel "Bird opening" (chessbase) Empty
MessageSujet: logiciel "Bird opening" (chessbase)   logiciel "Bird opening" (chessbase) EmptyVen 12 Jan - 19:52

Salut à tous,

Voici le premier message de "drôle d'oiseau", 45 ans, joueur de Bird depuis plusieurs années, inscrit jadis dans un club et n'ayant pas disputé assez de compétitions pour avoir un élo. Je projette de rentrer à nouveau dans la mêlée après une bonne préparation personnelle (l'open du Mans m'a appris à mes dépens qu'un échémane averti en vaut deux !).

Tout d'abord je tiens à saluer tous les "collègues birdistes" (on pourrait créer le néologisme, n'est-ce pas?) et la géniale création informatique du webmaster, idée généreuse s'il en est!

Vous êtes sûrement au courant de l'existence d'un logiciel de chessbase consacré à la Bird (!). Sinon, courez l'acheter ; il complètera à merveille la (petite) bibliothèque du birdiste qui se respecte. Le titre exact : Bird opening par Dimitri Oleinikov. Vous m'en direz des nouvelles !

A bientôt,
Drôle d'oiseau
Revenir en haut Aller en bas
PUMI
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

logiciel "Bird opening" (chessbase) Empty
MessageSujet: CD " BIRD "   logiciel "Bird opening" (chessbase) EmptyDim 14 Jan - 22:24

BIEN VENU A Bord !!!!!!!!!!

Le CD en question est déjà recommandé par le "webmaster".

Il faut avouer un "MUST" pour tous les fervents de l'ouverture!!!!

Lg
Pumi
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

logiciel "Bird opening" (chessbase) Empty
MessageSujet: Re: logiciel "Bird opening" (chessbase)   logiciel "Bird opening" (chessbase) EmptyLun 15 Jan - 8:44

Bienvenue sur le site drole d'oiseau !

Evidemment nous sommes au courant de ce CD d'Oleinikov qui a ete reviewe a cette adresse : http://ouverturebird.free.fr/livre7.htm
Pour tout avouer c est ce CD-ROM qui m a fait commencer a jouer la Bird, vu comme les explications etaient simples et claires. En fait, tout n'est pas si evident en realite mais c'est un excellent logiciel pour debuter avec cette ouverture.


Si tu viens ici pour affiner ton repertoire sur la Bird, n hesite pas a poser des questions sur le forum nous serons pret a t aider si besoin en est. Et si tu as des analyses persos ou quelques Bird a montrer, n hesite pas non plus a nous poster tout ca Very Happy.

A titre personnel, si tu as joue l open du Mans ca doit vouloir dire que tu n'habite pas trop loin chez moi vu qu actuellement je vis a Angers Wink.

Encore bienvenue collegue Birdiste ! (j accepte le neologisme Wink )

tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
DEMI-NEURONE
Langue pendue
DEMI-NEURONE


Nombre de messages : 729
Localisation : mars
Date d'inscription : 26/08/2004

logiciel "Bird opening" (chessbase) Empty
MessageSujet: Re: logiciel "Bird opening" (chessbase)   logiciel "Bird opening" (chessbase) EmptyLun 15 Jan - 20:02

bienvenu "drôle d'oiseau" et tu as choisi à merveille ton pseudo !
Un nom évoque déjà beaucoup de chose .... je sais de quoi je cause !
Si le gambit From t'intéresse, je vais poster une partie qui se termine en peu de coups !! ... N'hésite pas à poster tes parties de l'open du Mans !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logiciel "Bird opening" (chessbase) Empty
MessageSujet: Re: logiciel "Bird opening" (chessbase)   logiciel "Bird opening" (chessbase) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
logiciel "Bird opening" (chessbase)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue du livre Bird’s opening A02 – 1.f4 du MI Viktor Ivanov
» revue du livre Bird’s opening A03–1.f4 d5 MI Viktor Ivanov
» Revue du livre Bird’s opening du MI Timothy Taylor – 2005
» Revue du livre A guide to bird's opening-auteur inconnu-2006
» TRES BEAU SITE POUR APPRENDRE UN PEU DE "TACTICS"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ouverture Bird :: Echecs sur 1.f4 :: le site http://ouverturebird.free.fr-
Sauter vers: