L'ouverture Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ouverture Bird


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Simultanée contre le meilleur joueur d'estonie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lillic
Langue pendue
Lillic


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2007

Simultanée contre le meilleur joueur d'estonie Empty
MessageSujet: Simultanée contre le meilleur joueur d'estonie   Simultanée contre le meilleur joueur d'estonie EmptyLun 18 Fév - 22:07

Mercredi j'ai eu la chance de jouer cntre Keido KÜLAOTS un GMI qui est le meilelur joueur d'estonie jouant dans un club dans la banlieue parisienne. Je suis assez frustré parle jeu de ces joueurs de l'Est que des coups simples ,tranquilles et puis l'étincelle , j'aime pas tellement ce style de jeu où on attends assez longtemps une erreur et ou on ne créer pas de jeu.. bref la voici

BLANCS : Keido KULAOTS 2533 (WAAAHHH !) - Noirs : GONZALEZ Loïc 1740 (LOL!)

1.d4 ( super j m'étatpréparé toute la veille sur l'espagnole fermée car il joue tjours1.e4...) - d5
2.c4-e6
3.Cf3-Cf6
4.g3 ( et me... la catalane j'ai jaais aimé cette ouverture et ne conais pas les plans logiques je la jou donc au feeling...) 4...Fe7
5.Fg2- O-O
6. O-O - Cbd7
7.Dc2 - c5!? c'est sans dote prématuré mais je n'été pas tenté de jouer un plan a base de 7...c6 de ce style 8.Fg5 - dxc4 9.Dxc4 -h6 10.Ff4 e mon fou blanc est trs tré bof non?

8.Td1(Mieux valait prndre en c5 non?)-Dc7? oué c'est iprécis quand ls fous s'échaent c'est pas terrible ...
9.Ff4 -Fd6
10. Fxd6-Dxd6
11.cxd5-exd5
12.Cc3 -cxd4 j'accepte le défi du pion isolé au centre je pensé pouvoir le défendre à volonté sans risqué ...la suite montrera que non LOL!
13.Txd4-Dc5?! Bn je l'accorde c'est pas un grand coup de grand maitre je n'avais pas vu 13...Cb6 de suite
14.Dd3 ( oh le méchant monsieur il veut tripler..puisque je ne peut l'en empécher il ne me reste qu'une seule solution , M'ACCROCHER A LA POSITION! )- Cb6

15.h3!? ( Pas compris...on m'a expliqué aprés ue ce coup d'attente permettais puisque les blancs ont de l'avance e frcer le noir a jouer les bon cop de suite por se retrouver aprés dans une sorte de zugzwang) -Fe6
16.Td1-Tad8?! ( J'ai lorgné trés (trop) longtemps sur le Cc4 je ne le joue que trés tard alorsque sa aurait été trés bien maintenant ou au coup suivant par exmple 16...Cc4-17.Dc2 -Tac8 18.e3 et la partie redevient égale !!!)

17.Cg5-h6 A ma grand stupéfaction Fritz ne donne qu'un tout petit avantage blanc avec +0.30 comme quoi passé svie a défendre sa marche pas si mal
18.Cf3-Td6?? (arg j'ai voulu trop prévoir je me suis demandé si surprotéger était une bonne idée apparamment non ! vallait mieux jouer 18...Cc4 19.Dc2-Tdc8 et on égalisé complétement)

19.Db1-a6
20.e4-Td-d8 a case de la fourchette en e5
21.Ch4-Dc8 je pense que c'est une bonne opération de troqué le pion isolé au centre contre le pion h3 c'est pour cela que je joue ce coup
22.e5-Ch7
23.Rh2-Tfe8
24...Te1 et la j'avis tout calculé je m'apprété ajouer 24...f6 quand je NE SAIS PAS POURQUOI je joue Dc5
25.Dd1( Donc la encore 25...Cc4 égalise complétement mais je ne le joue pas...) -Cf8?
26.f4 ! - Dc8
27.Dh5-Dc5
28.Ted1-Cc4? forcément quand je le joue c'est mauvais...
29. Cxd5 - Cxb2??
30. Cf6 !!

1-0

Je n'ai pas joué une partie palpitante mas je suis fier d'avoir défendu comme je la fait , la ou ce n'est pas toujours facile de jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://homeretcompagnie.neuf.fr
e2-e4
Langue pendue
e2-e4


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007

Simultanée contre le meilleur joueur d'estonie Empty
MessageSujet: Re: Simultanée contre le meilleur joueur d'estonie   Simultanée contre le meilleur joueur d'estonie EmptyMar 19 Fév - 7:28

Salut,
une performance d'avoir joué un tel joueur ! Combien de petits joueurs de notre niveau oseraient à peine pousser un pion ?
En tout cas tu as défendu, certes, mais tu avais les noirs. Et puis la défaite reste logique, même si une surprise est toujours possible Mr.Red Wink
Bravo à toi en tout cas.

PS : tu n'as pas posté au bon endroit, sans doute l'émotion pirat
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/forum/index.php
DEMI-NEURONE
Langue pendue
DEMI-NEURONE


Nombre de messages : 729
Localisation : mars
Date d'inscription : 26/08/2004

Simultanée contre le meilleur joueur d'estonie Empty
MessageSujet: Re: Simultanée contre le meilleur joueur d'estonie   Simultanée contre le meilleur joueur d'estonie EmptyMar 19 Fév - 12:33

Tu as de la chance Liliic de jouer de tel adversaire !
Dommage que sur 1.d4 tu ne répondes 1 ... f5 comme Doune, Demi-neurone ou encore Demarsouille !
Tu as bien résisté ... et pourquoi ne nous racontes pas les commentaires de ton illustre adversaire ! Tu vois, je pense que tu as été impressionné par son ELO et tu n'as pas joué ton jeu agressif de d'habitude mais plus un jeu de défense qui ne te ressemble pas !
en fait, il faudrait jouer sans savoir la force de l'autre !
Bravo à toi tout de même car résister contre lui, c'est déjà une demi-victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Lillic
Langue pendue
Lillic


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2007

Simultanée contre le meilleur joueur d'estonie Empty
MessageSujet: Re: Simultanée contre le meilleur joueur d'estonie   Simultanée contre le meilleur joueur d'estonie EmptyMar 19 Fév - 16:00

a oui e2-e4 effectivement je me suis trompé....oups....

Lol mon demi neurone il faut que tu saches que bizarrement je ne jouent pas que des trucs agressifs certes avec les blancs je me lache mais avec les noirs j'ai jamais joué trés agressif : Défense hongroise , gambit jaenisch , défese hongroise , vieille orthodoxe... Mon prof dit que je me cherche un peu... c'est pas totalement faux...
Revenir en haut Aller en bas
http://homeretcompagnie.neuf.fr
DEMI-NEURONE
Langue pendue
DEMI-NEURONE


Nombre de messages : 729
Localisation : mars
Date d'inscription : 26/08/2004

Simultanée contre le meilleur joueur d'estonie Empty
MessageSujet: Re: Simultanée contre le meilleur joueur d'estonie   Simultanée contre le meilleur joueur d'estonie EmptyMer 20 Fév - 13:53

je trouve que le gambit Jeanish .... que j'essaie de jouer également ... est très agressif !
comme tous les gambits en général !
Lillic, je crois moi, que tu t'es trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrov
Langue pendue
Alexandrov


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 04/07/2007

Simultanée contre le meilleur joueur d'estonie Empty
MessageSujet: lol   Simultanée contre le meilleur joueur d'estonie EmptySam 23 Fév - 9:41

Jolie morceau en face !

Je suis d'accord avec demi-neurone sur le fait que tu aurais dû jouer
1... f5 !!? et tu aurais sans aucun doute nulle Wink mdr.
Par contre je ne suis pas d'accord avec doune sur le fait que quand on ne connaît pas la force de l'autre, on joue mieux, faux, ou pas pour moi en tout cas car quand je joue de très fort joueur je me déchiquette le cerveau et je joue même presque excellemment bien, lol. ((cf. mes parties contre les +2200) ma plus belle partie rapide quand j'étais 1040 élo et que j'ai fait nulle contre le MI Pham Minh Hoang 2350 elo), oui je sais c'était du rapide lol mais quoiqu'il en soit tu as joué contre un 2533 et cela c'est une victoire.

Bien Amicalement Alexandrov.
Revenir en haut Aller en bas
Lillic
Langue pendue
Lillic


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2007

Simultanée contre le meilleur joueur d'estonie Empty
MessageSujet: Re: Simultanée contre le meilleur joueur d'estonie   Simultanée contre le meilleur joueur d'estonie EmptySam 23 Fév - 12:48

Merci beaucoup alexandrov !!!

Et le WM qu'est ce qui fait , je sui surpris qu'il ne m'ai pas posté toutes ses précieuses analyses
Revenir en haut Aller en bas
http://homeretcompagnie.neuf.fr
Contenu sponsorisé





Simultanée contre le meilleur joueur d'estonie Empty
MessageSujet: Re: Simultanée contre le meilleur joueur d'estonie   Simultanée contre le meilleur joueur d'estonie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simultanée contre le meilleur joueur d'estonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simultanée contre "le gars"
» MEILLEUR RESULTAT !!!!!!
» Que joue un GMI contre f4 ?
» Alex contre e2-e4 0-1 ouinnn
» AU SECOURS ... FROM AVEC 5.d4 contre un 2000 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ouverture Bird :: Echecs sur 1.f4 :: Parties-
Sauter vers: