@ Demi-Neurone
Je te cite:
j'éprouve bien des difficultés à trouver des bonnes idées !
Et bien j'ai essayé de faire la même chose sur le site
).
Le Stonewall est comme le mot le dit, une forteresse très solide,difficile à craquer. Mais en cas de jeu actif des noirs, il est difficile de prouver un avantage blanc. Donc la meilleur idée me semble de n'avoir aucune idée et aucun plan et de laisser faire les noirs. Le cas échéant, il faut jouer les coups les plus pires pour donner une chance aux noirs de créer un propre plan et de les contrer par après,pas TROP tôt, mais disant, après une bonne douzaine de Duvals p.ex.
Ce système de jeu te conviendrais??
Donc j'ai désamélioré "ton" Stonewall type, pour en faire un système buvette. T'en penses quoi de la partie après ?
Pumi - Ber9-4=5 x 2,5 (le prix d'une Duval je s'uppose)=12,5 Euros
o1)Cc3 Cf6
o2) f4 d5
o3) d4 Cc6
o4) é3 Fg4 maintenant on donne une chance aux noirs,à ce qu'on doit échanger notre bon fou, sinon il pourrait faire des dommages en "d3"!! L'idée dans la partie reste de ne pas avoir d'idées, ni de plans. Donc la première Duval est la notre
).
o5)Fé2 Fxé2 sur 5.Cf3 notre dame pourrait venir sur "f3" et notre fou des cases blanches sur "d3",donc trop type pour la position.
o6)Dxé2 é6 quoi d'autres et bon. Mais nous,avec les blancs on fait quoi ? Eh bien on se développe à l'aile dame.-) Donc...
o7) a3! a6 donc nos 7 coups ont déjà impressionné notre adversaire qui commence à avoir peur. Victoire psy et deuxième Duval.
o8)Cf3 Fé7
o9)Fd2 0-0 Neuf coups tenus sans dommages majeurs et à part du roque un développement presque fini. Mais où roquer? Une troisième Duval aidera à trouver la clef de la position! Elle n'a pas aidé,pffffffff. Reste un coup d'attente pour mieux voir....
1o)Dd3 Cg4 Notre adversaire veut entrer dans la partie. 11.h3 nous mêne dans la buvette, 11.g3 l'encourage de jouer 11..f5. Reste à trouver une solution positionnelle. Vu qu'il ne reste plus trop de bois qu'on sait bouger,on opte pour :
11)Tg1 Fh4+ Avec 11.Tg1 on a évité ces misères et en plus on gagnera qq tempos sans bouger l'horloge! Donc le temps pour une 5ième Duval et
12) g3 Fé7 et avec un surplus en vitamine "B" on est ready pour l'attaque
13) h3 Cf6 et en avant!
14) g4 b5 bon signe! L'adversaire commence à copier nos coups. Un peu de Duval pour perdre les derniers conseils de l'entraineur. 6ièmebouteille en commande et
15) g5 Cé8 quel position et le tout sans idées, ni plan
)
16) 0-0-0 b4 p-être prématuré, le roque. Mais il fallait q-même terminer le développement.
17) axb4 Cxb4 oulalaaa, une attaque ennemi en vue. Peur. Donc 7ième Duval, pour reprendre de forces.
18) Dé2 c5 il a l'air de ne plus plaisanter! 19..Da5 est dans l'air. Quoi faire. Sans plan et idées on se sent faible, donc une 8ième Duval.
19) Rb1 c4 oh, il n'ose pas. Ok, on profite pour mettre un cheval dans le centre. Je sais pas pour quoi, mais le tout n'as l'air pas si mauvais.
2o) Cé5 Dd6 il a peur
)! Alors on va le lui montrer. De la bière !!!!
21) é4 Céc7 quoi, plus de Duval ?? Alors du mus pour le reste de la partie
22) éxd5 éxd5
23) f5 f6 qui dit "a" doit dire "b"
24) g6!! et un autre dimanche sans idées et plans pourrait prendre fin
)
Dommage, le tout s'est joué sur le site
( .
Tu vois Demi-Neurone sans idées et plans cela peut marcher aussi !!