L'ouverture Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ouverture Bird


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 l ouverture Bird version 3 !

Aller en bas 
+4
DEMI-NEURONE
nevermore
ptidebutant
le_gars
8 participants
AuteurMessage
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

l ouverture Bird version 3 ! Empty
MessageSujet: l ouverture Bird version 3 !   l ouverture Bird version 3 ! EmptyDim 5 Aoû - 22:46

Comme certains d entre vous ont du le remarquer en allant surfer sur le site, l ouverture Bird vient de passer a la version 3 !

Au menu, quelques changements sur le fond et sur la forme.

Au niveau de la forme, vous n avez plus qu a vous identifier une fois afin que votre pseudo reste en memoire.
La mise en place des onglets va egalement me permettre de gerer plus facilement les mises a jours du site.

Pour le fond, le chapitre sur le gambit From vient d etre reorganise, et les questions du chapitre pour debutants peuvent etre repondues de facon plus interactive.

Quand au niveau de l esthetique, c est plus une affaire de gout mais moi j aime bien les onglets Wink .

Meme si le site n est pas a sa version definitive (j aimerais que l on puisse laisser des commentaires en bas des fiches techniques par exemple), j aimerais bien savoir ce que vous en pensez et n hesitez a me dire tous les problemes que vous pouvez rencontrer.

Bonne visite !

tortue ninja tortue ninja

ps: je rappelle l adresse au cas ou : http://ouverturebird.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
ptidebutant
Et bala bla bli, et bla bla bla



Nombre de messages : 53
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/05/2007

l ouverture Bird version 3 ! Empty
MessageSujet: ouverture Bird version 3   l ouverture Bird version 3 ! EmptyDim 5 Aoû - 23:24

Je viens juste de l’utiliser é je le trouve plus pratique é plus clair
bravos pour tes améliorations et ton site
Revenir en haut Aller en bas
nevermore
Et bala bla bli, et bla bla bla



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/12/2006

l ouverture Bird version 3 ! Empty
MessageSujet: Re: l ouverture Bird version 3 !   l ouverture Bird version 3 ! EmptyLun 6 Aoû - 8:06

smilcorbeau

Je ne dirai qu'un mot : superbe !

Nevermore
Revenir en haut Aller en bas
DEMI-NEURONE
Langue pendue
DEMI-NEURONE


Nombre de messages : 729
Localisation : mars
Date d'inscription : 26/08/2004

l ouverture Bird version 3 ! Empty
MessageSujet: Re: l ouverture Bird version 3 !   l ouverture Bird version 3 ! EmptyLun 6 Aoû - 11:29

c'est mieux incontestablement !
plus joli !
plus designe .... (ce ne doit pas s'écrire comme cela ! )
plus quoi !!
BRAVO Webmaster ! les congés te réussissent !
bon déménagement ! ... à Paris !? ... (Lyon est si beau ... bref !!)
Revenir en haut Aller en bas
PUMI
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

l ouverture Bird version 3 ! Empty
MessageSujet: Re: l ouverture Bird version 3 !   l ouverture Bird version 3 ! EmptyLun 6 Aoû - 12:01

Bon travail!

Faudrais juste remettre toutes mes parties à zéro:-) pour me permettre de recontinuer à nouveau.
Ma partie contre doune p.ex.
J'ai les noirs je joue Dh4 pour terminer la sauce et....c'est moi qui devrait jouer.Après avoir paré l'échec il perd son fou sur c4, il n'a pas de contre-jeu ni de compensation et je me demande poirquoi continuer:-).
Je préfère abandonner toutes ces parties et de recommencer à zéro.
Existe-t-il une possibilité?????
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 557
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 12/02/2007

l ouverture Bird version 3 ! Empty
MessageSujet: Re: l ouverture Bird version 3 !   l ouverture Bird version 3 ! EmptyLun 6 Aoû - 14:51

sacré PUMI ...
J'ai joué un seul coup : 1. f4 et tu veux déjà refaire une partie !??
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/
e2-e4
Langue pendue
e2-e4


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007

l ouverture Bird version 3 ! Empty
MessageSujet: Re: l ouverture Bird version 3 !   l ouverture Bird version 3 ! EmptyLun 6 Aoû - 20:21

nickel cette nouvelle version !!
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/forum/index.php
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

l ouverture Bird version 3 ! Empty
MessageSujet: Re: l ouverture Bird version 3 !   l ouverture Bird version 3 ! EmptyLun 6 Aoû - 20:27

PUMI a écrit:
Bon travail!

Faudrais juste remettre toutes mes parties à zéro:-) pour me permettre de recontinuer à nouveau.
Ma partie contre doune p.ex.
J'ai les noirs je joue Dh4 pour terminer la sauce et....c'est moi qui devrait jouer.Après avoir paré l'échec il perd son fou sur c4, il n'a pas de contre-jeu ni de compensation et je me demande poirquoi continuer:-).
Je préfère abandonner toutes ces parties et de recommencer à zéro.
Existe-t-il une possibilité?????


Je peux sans probleme remettre toutes tes parties a zero, mais tu es bien sur que c est ce que tu veux ? Tu ne veux pas les continuer ?
Au niveau de la partie contre doune, je vais corriger le probleme de trait.

Donc confirme moi si tu veux vraiment tout effacer et je le ferai.

tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
DEMI-NEURONE
Langue pendue
DEMI-NEURONE


Nombre de messages : 729
Localisation : mars
Date d'inscription : 26/08/2004

l ouverture Bird version 3 ! Empty
MessageSujet: Re: l ouverture Bird version 3 !   l ouverture Bird version 3 ! EmptyMar 7 Aoû - 16:40

j'ai abandonné contre PUMI car en effet Dh4+ gagne le Fou ... et fin de partie ! Désolé PUMI j'assayerai de faire mieux la prochaine fois !

concernant les nouveautés du site, je trouve dans la rubrique "théorie" la synthèse sur les fiches techniques très sympa, avec une rapidité visiuelle sur la fiche à consulter (comme si je les consultais !!!??!:;,ù^)ààç )
En tous les cas, encore un bravo au Webmaster !
Revenir en haut Aller en bas
fabeo
Bavard



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/03/2007

l ouverture Bird version 3 ! Empty
MessageSujet: Re: l ouverture Bird version 3 !   l ouverture Bird version 3 ! EmptyMar 14 Aoû - 10:25

joli travail, je suis passé plusieurs fois sur le site avant de venir ici, c'est beaucoup plus pratique, incontestablement, meilleur design, et plus ergonomique.

Merci pour ce joli travail. Par contre, ya plus la tite gravure de M. Bird, notre gourou à tous ?
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

l ouverture Bird version 3 ! Empty
MessageSujet: Re: l ouverture Bird version 3 !   l ouverture Bird version 3 ! EmptyMar 14 Aoû - 20:38

fabeo a écrit:

Merci pour ce joli travail. Par contre, ya plus la tite gravure de M. Bird, notre gourou à tous ?


Sisi elle va revenir, mais je ne sais pas encore ou la mettre... tout comme l echiquier Razz

tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
fabeo
Bavard



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/03/2007

l ouverture Bird version 3 ! Empty
MessageSujet: Re: l ouverture Bird version 3 !   l ouverture Bird version 3 ! EmptyMer 15 Aoû - 8:16

mmm pour avoir trainé un peu plus sur le forum ...
**
Je n'arrive pas à trouver où sont mes anciennes parties faites ni le viewer
**
Discussions sur ce qu'il faut jouer pour contrer la Bird : http://www.chesskit.com/community/showthread.php?t=528 est mort

Je dirai si je trouve autre chose Wink
Dans la partie logiciel, je propose jose aussi, http://jose-chess.sourceforge.net, gratuit, une interface+un sgbd+2moteurs par defaut, on peut en rajouter d'autres, compatible win, mac, linux. Les 2 moteurs sont Crafty, et Toga II, version remaniée de Fruit, et évalué à 2780 elo
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

l ouverture Bird version 3 ! Empty
MessageSujet: Re: l ouverture Bird version 3 !   l ouverture Bird version 3 ! EmptyMer 15 Aoû - 8:43

Argh c est vrai que els liens sont un peu vieux, et pas forcement les meilleurs. Si j ai un peu de temps aujourd hui ou ces prochains jours je m en occupe.

En tout cas ton logiciel gratuit m interesse. Faut que j aille voir ca de plus pret ca a l air pas mal du tout !

tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
fabeo
Bavard



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/03/2007

l ouverture Bird version 3 ! Empty
MessageSujet: Re: l ouverture Bird version 3 !   l ouverture Bird version 3 ! EmptyMer 15 Aoû - 8:52

En fait c'est chesskit qui a changé de nom j'ai l'impression.
J'ai trouvé le viewer et mes parties Smile
Jose est tres bien, c'est mon chouchou, je l'utilise depuis de nombreuses annees. Seul bémol, il ne peut traiter plus de 128 pgn en même temps (nom ouverture, code eco, exportation), c'est un peu genant quand tu veux changer en francais le nom des ouvertures de toute ta base. La fonction recherche d'une position donnée sur l'ensemble de la BD est tres pratique par contre... Je le conseille pour analyse, tu me diras tes/vos impressions Wink
(pour jouer, 1780 c'est un peu deprimant pour moi, bizarrement je perds tout le temps Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

l ouverture Bird version 3 ! Empty
MessageSujet: Re: l ouverture Bird version 3 !   l ouverture Bird version 3 ! EmptyMer 15 Aoû - 9:08

Oups a oui j avais oublie de te repondre pour le viewer. Oui je l ai un peu cache pour que la base de parties ne soit pas telechargeable en 2mn par le premier venu Razz

tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l ouverture Bird version 3 ! Empty
MessageSujet: Re: l ouverture Bird version 3 !   l ouverture Bird version 3 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l ouverture Bird version 3 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise a jour de la version 2 du site
» ouverture 1.f4
» ouverture
» La version 2 du site ...
» nouveau rapport d ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ouverture Bird :: Echecs sur 1.f4 :: le site http://ouverturebird.free.fr-
Sauter vers: