L'ouverture Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ouverture Bird


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question sur un coup du gambit From

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lamateur
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2006

Question sur un coup du gambit From Empty
MessageSujet: Question sur un coup du gambit From   Question sur un coup du gambit From EmptyDim 9 Juil - 10:16

Salut,
d'abord je me présente: lamateur, 23 ans. J'ai découvert les échecs il y a 6 ou 7 ans en lisant la description des déplacementsdans une encycoplédie générale. Je ne me suis pas vraiment intéressé à la théorie donc j'ai un niveau très modeste.
J'ai voulu combler cette lacune en commençant par étudier l'ouverture Bird.

Bon, après tout ce blabla, voici ma question. Je ne vois pas comment le mouvement 18...Fe7 est possible puisque la tour noire est en g5. J'ai cherché l'erreur en vain. Quelqu'un peut il m'aider et corriger l'erreur ou me dire ce que j'ai pas compris:
1.f4 e5 2.fxe5 d6 3.exd6 Fxd6 4.Cf3 g5?! 5.d4!? g4 6.Cg5 f5! 7.e4 h6 8.e5 Fe7 9.Ch3 gxh3 10.Dh5+ Rf8 11.Fc4 Th7! 12.Dg6 Fb4+! 13.Re2 Tg7 14.Fxh6 Cxh6 15.Dxh6 Dg5 16.Dxg5 Txg5 17.g3 Txg5 17.g3 Fe7 19.Tf1 Rg7 20.Cd2 Fd7
Il s'agit du chapitre I du gambit From.
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

Question sur un coup du gambit From Empty
MessageSujet: Re: Question sur un coup du gambit From   Question sur un coup du gambit From EmptyLun 10 Juil - 10:50

Bienvenue a toi lamateur !

Tout d abord je te conseille d aller voir le lien suivant qui explique mieux la variante :

https://louverturebird.forumactif.com/viewtopic.forum?t=266&sid=3b95e6e00be6687d408ffe6f00ca155d

Bon pour tout dire la je suis sans echiquier mais je ne vois pas pourquoi il n est pas possible de ramener le Fb4 en e7 ????
C' est quoi le probleme ?


tortue ninja tortue ninja


ps: je regarderai mieux ce soir chez moi devant un echiquier pour voir si je ne dis pas de betises Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamateur
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2006

Question sur un coup du gambit From Empty
MessageSujet: Re: Question sur un coup du gambit From   Question sur un coup du gambit From EmptyMar 11 Juil - 12:31

Ok, je m'étais trompé: j'avais recopié 12...Fh4+ au lieu de 12...Fb4+: ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur un coup du gambit From Empty
MessageSujet: Re: Question sur un coup du gambit From   Question sur un coup du gambit From Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur un coup du gambit From
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tite question sur le gambit from
» le gambit legars est mort, vive le gambit legars !
» Théorie
» 1. f4 e5 2. fxe5 Qh4+ 3. g3 Qe4 4.d4
» coup de tonnerre sur la fsgt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ouverture Bird :: Echecs sur 1.f4 :: Théorie-
Sauter vers: