L'ouverture Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ouverture Bird


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Politiqument ....incorrect

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lillic
Langue pendue
Lillic


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2007

Politiqument ....incorrect Empty
MessageSujet: Politiqument ....incorrect   Politiqument ....incorrect EmptyVen 18 Juil - 20:49

Bon je créer ce sujet pour essayer de discuter ici d'une de mes passions: la politique !

Qu'est ce qui vous plaît dans ce gouvernement? déplait dans ce même gouvernement?
Vous dévoilerez vous au grand jour en nous disant ou en le pensant trés fort ^^, votre parti politique ???

Bon alors j'ouvre le débat :

Qu'est ce que cet enf... de Bernard Tapie va se faire comme pognon !!! 40 millions de bénef net d'impôts qui en ferait une des + grandes fortunes françaises !!! Cela me révolte au plus haut point ! Surtout quand on sait que c'est pour préjudice moral sur UNE affaire parmis tant d'autres !! Imaginez une seconde ce que se sera quand il se sera plaint contre toute les entreprises qui lui font un procès ! C'est jackpot !!!

De plus il faut savoir que ce ne sont pas des juges ou des représentants du droit qui ont validé cette décision mais bien un comité "arbitraire" constitué de personnes d'entreprises privées ayant reçus un "cachet" de 300.000€ tout droit sortis de la poche de l'état. J'ai l'honneur de vous annoncé que vous payer des impôts pour payer le droit de donner aux amis de notre cher président le droit de donner des sous à d'autres amis du président !!!

Vous l'aurez compris je ne suis pas du bord politique dominant en France , bonne chance pour le trouvé !! XD

Non mais franchement vous pensez quoi de cette affaire ?? ou d'autres d'ailleurs ! DEFOULLEZ VOUS !!
Revenir en haut Aller en bas
http://homeretcompagnie.neuf.fr
e2-e4
Langue pendue
e2-e4


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007

Politiqument ....incorrect Empty
MessageSujet: Re: Politiqument ....incorrect   Politiqument ....incorrect EmptyVen 18 Juil - 22:09

Tous des guignols
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/forum/index.php
zal
Et bala bla bli, et bla bla bla
zal


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : pia (66)
Date d'inscription : 19/01/2008

Politiqument ....incorrect Empty
MessageSujet: Re: Politiqument ....incorrect   Politiqument ....incorrect EmptyLun 21 Juil - 10:26

Je sais pas si je prend le risque de parlé politique lol

Pour ceux qui fréquente le forum du site echecsemail auront compris mon engagement politique...

Perso , je suis de gauche... mais pas la gauche de droite type PS et a la limite PC...

je suis Lcr quoi sava_chi

Non svp ne me bannissez pas !
Enfin il faut pas croire , je suis fier d'etre un gauchard , surtout par les temps qui court , ou les gens se rendent compte, doucement, que le capitaliste les bouffent Smile

Je l'aime moi ma sécu (a 100% pour tous) et le droit de grève (sans service minimum) sans oubliez le droits du travail (sans les réforme a la con et sans la réforme des prud'homme tire_langue )

Enfin bon ne parlons pas politique ! lool
Revenir en haut Aller en bas
Lillic
Langue pendue
Lillic


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2007

Politiqument ....incorrect Empty
MessageSujet: Re: Politiqument ....incorrect   Politiqument ....incorrect EmptyMar 22 Juil - 15:32

Ben si il faut en parler !^^
Moi aussi j'aime la sécu a 100% et le droit de gréve, mais pourtant je suis pas LCRnon plus ^^
Je pense au contraire que si on se referme sur nous même en refusant le capitalisme, se serait une grave erreur ! qu'est qu'on ferait tout seul avec nos petits bras musclés? pas grand chose à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://homeretcompagnie.neuf.fr
zal
Et bala bla bli, et bla bla bla
zal


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : pia (66)
Date d'inscription : 19/01/2008

Politiqument ....incorrect Empty
MessageSujet: Re: Politiqument ....incorrect   Politiqument ....incorrect EmptyMar 22 Juil - 15:39

Pourtant le capitalisme , je trouve que c'est bien perso déja non ??
Que pour sa g... rien pour les autres !

L'idéologie communiste (donc pas menée par des cons) est plus juste !

Tout profit profite a tous, tout est a tout le monde !

Une certaine vision de l'égalité quoi dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Lillic
Langue pendue
Lillic


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2007

Politiqument ....incorrect Empty
MessageSujet: Re: Politiqument ....incorrect   Politiqument ....incorrect EmptyJeu 24 Juil - 18:28

Je dois t'avouer que jene suis pas d'extrême gauche, et certainement pas de Besancenot... je n'ai donc pas la même vision que toi des choses MAIS faut quand même que tu m'expliques 2 ou 3 trucs de son programmes

1°) On donnes des papiers à tout le monde.... Ah ben bravo on va pas devenir terre d'accueil universelle et s'attirer toutes les merdes possibles...

2°)Le droit de votes à tout les étrangers, même les non résidents en France....Ah ben on fait venir tout les chinois et comme ça c'est sur on sera communiste à 100% merci Mr besancenot

3°) Légalisation du cannabis.... Ah ben bravo si c'est en droguant la populasse que l'on compte faire de l'argent...

4°)1500€ de SMIC et passage à 32h.... Ah ben la c'est sur on est trés loin du "gagner + en travaillant + " tu m'expliques d'ou les entreprises vont sortir le blé et ou va être leurs intérêts en s'installant en France si la main d'oeuvre travaille peu et a haut coût

5°) la c'est + contre l'homme que la politique, je ne supporte pas qu'on se dise proche des francais quand on dit gagner 1200€ et que l'en reçoit + de 5000 de + par le parti, et que l'on est certes propriétaire d'un petit studio, mais qu'on le loue pour aller vivre avec son amie dans un T9 du XIIéme arrondissement ....


Bref tu peu m'éclaircie ça stp zal... ??


ET LES AUTRES VOUS ETES AUSSI INVITES A PARTICIPER !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://homeretcompagnie.neuf.fr
Alex
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 557
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 12/02/2007

Politiqument ....incorrect Empty
MessageSujet: Re: Politiqument ....incorrect   Politiqument ....incorrect EmptyJeu 24 Juil - 18:56

mon cher Lillic, me lances pas trop sur la politique STP car je peux devenir saignant Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/
zal
Et bala bla bli, et bla bla bla
zal


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : pia (66)
Date d'inscription : 19/01/2008

Politiqument ....incorrect Empty
MessageSujet: Re: Politiqument ....incorrect   Politiqument ....incorrect EmptyJeu 24 Juil - 19:19

alors..
Je précise déja que j'apprécie pas spécialement besancenot car depuis la création du nouveau parti , je trouve qu'il entre dans le jeu démago de sarko.

1)
Considéré récupéré toute les merdes possibles, c'est déja des propos qui peuvent être considérés comme raciste.
Par la suite, ce qui cause des guerres,souvent c'est le sectarisme.
Un peuple pour tous pourrait éventuellement réduire certaine pression non ?
J'avoue c'est de l'utopie pur la...
Mais bon pourquoi devrions nous fermé notre pays au nouveau arrivant?
Ils n'ont pas le droit de connaitre la sécu? (pour le moment..)
Ils n'ont pas le droit de vivre dans un pays ou, les droits de l'homme sont encore a peu près respecté?
Prk la mondialisation marcherait que pour les entreprises ??
Encore aujourd'hui, nous ne sommes pas un peuple, on a peur de perdre notre identité sans doute ....

2) Même les non résidants?
Jamais entendu parlé de ça.
De toute façon , toi français que tu es , tu irais voté pour les municipale du portugal ??

3)Legaliser le canabis , c'est arreté de se voilé la face , quasiment tout les jeune et moins jeune fument , et tout le monde le sait !
Puis, je sais que certain bondissent quand je dis ça , mais le canabis c'est bien moins dangereux pour la santé que le tabac !

4)
travaillé + pour gagné + ??
(donc si au lieu de faire 35h tu fait 38 tu es payé 38h)
C'est équivalent à:
travaillé autant pour touché autant non ??
(donc 35h payé 35h)
démagogieeeeeeeeeee

Pour ça il faudrait du boulot dans nos sociétés mais ça décentralise.....

Les entreprises ne pourront pas licencié pour cause de décentralisation.
Les bénéfices sont énormes, et je pense que certain parachute en or finance largement le smic a 1500€ dans leur entreprise
Puis Le programme parle surtout des grandes multinationale.
Une taxe sur le bénefice serait en place et redistribué au salarié.
Mais pas 40€ par mois comme on voit de nos jours....
en gros c'est proportionel au bénef
Puis il y a du pognon dans l'état, et si il n'y avait pas eu cette vague de privatisation , il y en aurait encore plus !
Vous savez que dernièrement sarko a augmenté son salaire (pfff) et celui des ministres mais auparavant , raffarin avait augmenté de 80% les salaires des ministres... no coment !

5)Comme je disais au début , c'est démago de joué sur le fait d'etre facteur....arlette était plus "vrai" par rapport a ça.
Mais meme comme ça , tu crois que c'est besancenot ou sarko le plus près de nous ?????

De toute façon la politique actuel est déplorable
Revenir en haut Aller en bas
Lillic
Langue pendue
Lillic


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2007

Politiqument ....incorrect Empty
MessageSujet: Re: Politiqument ....incorrect   Politiqument ....incorrect EmptyJeu 24 Juil - 21:48

Alex a écrit:
mon cher Lillic, me lances pas trop sur la politique STP car je peux devenir saignant Twisted Evil Mr. Green

jE VEUX QUE SA SAIGNE ON EST LA POUR CA Twisted Evil Twisted Evil

Ah zalouney enfin quelqu'un avec qui parler Smile


euh pour revenir sur ces réponses , 1°) je crois avoir été mal compris , quand je disais ce récupéré tte les merdes possibles je ne parlais en aucuns cas de personnes, mais bien de leur problémes : Cultures, religion, mais aussi maladies... T'imagine faire vivre 5kosovars avec 5 serbes et au milieu mette un petit francais pour tenter de réguler le tou ^^? Et puis tu les mets ou ces gens???


2) Oui même pour les non résidants j'ai découpé un article d'un hebdo qui repasse sur 3 ou 4 pages Besancenot et la LCR, Donc oui je suis sur même pour les non résidants, et moi jusque la j'en avais rien à f.... du liban honnêtement, mais apparament leurs chefs et un petit pote avec notre président, je vois pas pourquoi il y en a qui essairais d erameuter du monde

3) LOL ! moi je suis un jeune et effectivement je vois aussi autour de moi que sa fumes du cannabis, ET ALORS ??? ben moi je n'en fumes pas, j'ai tiré 2taffes un jour comme a peu prés tout le monde et j'ai plein de potes qui n'ont jamais pris ou qui ne sont pas dépendants au cannabis. Le légalisé provoquerais le même impact que la cigarette cad des milliers de morts, on peut laisser faire ça.

4) Tu dis que les bénéfices sont énormes, 80% des entreprises sont des PME ( Petites et Moyennes Entreprises ). Alors le gars qui essaye de s'en sortir en crant sa petite entreprise, tu le taxes à mort comme un moins que rien, pasqu'il a choisi une orientation professionnelle qui te plait pas??? C'est pas de la démagogie d'essayer de faire en sortes que tout le monde travaille dans le public et en ayant aucuns patrons car on leur donnesun discour:"Si tu deviens patron ta aucunes chance de t'en sortir"???
Et puis si moi je suis une entreprise multinationale, t'inquiétes pas que si on peut économiser des millions d'euros en mettant une usine 800km à coté dans un pays voisin, alors la iln'y a aucun problémes

5°) Ouais dans le rôle je préférais aussi Arlette que Olivier, et tu sais quand je vois les conditions dans lesquells vit Besancenot, je me dis qu'il n'y a pas 3mondes d'écart entre lui et Sarko...

Mais je te rejoins, la politique actuelle est pourrie Very Happy

Aprés faut pas tout lui mettre sur le dos à Bip-Bip ( joli surnom pour un mec qui bouges beaucoup , d'ailleurs il est chez moi Vendredi à Bordeaux)il y a beaucoup de choses qui aurait dû être faites sous les gouvernements Chirac, comme préparer la France à une crise pétroliére et augmenté la recherche des énergies propres et renouvellables

Voila je crois que je viens de faire un gros message, Le Lillic il fatigue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://homeretcompagnie.neuf.fr
zal
Et bala bla bli, et bla bla bla
zal


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : pia (66)
Date d'inscription : 19/01/2008

Politiqument ....incorrect Empty
MessageSujet: Re: Politiqument ....incorrect   Politiqument ....incorrect EmptyVen 25 Juil - 8:11

le lillic est pour sego ?????? teteordi
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 557
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 12/02/2007

Politiqument ....incorrect Empty
MessageSujet: Re: Politiqument ....incorrect   Politiqument ....incorrect EmptyVen 25 Juil - 10:12

Bon, il y aurait beaucoup de choses à dire et sur pas mal de points ...

Le point 4. par exemple, avec cette idée d'un SMIC à 1500€ (brut ou net d'ailleurs ?)

Je comprensd bien l'idée de départ. Car vivre avec 1000€ par mois c'est compliqué pour ne pas dire plus. Et comme les méchants employeurs (dont l'état soit dit en passant qui est le pire employeur possible vu qu'il ne respecte pas le droit du travail sur bien des choses) ne veulent pas augmenter franchement les salaires, alors autant les contraindre en augmentant massivement le salaire de base. Sauf que ...

Sauf que une forte augmentation du SMIC induit mécaniquement une forte augmentation de l'inflation. Ca s'est TOUJOURS vérifié jusqu'à présent. Pourquoi ? Bah c'est basique. Quand on augmente le coût de production d'un produit ou d'un service, cela se répercute sur le prix de vente, y compris dans les secteurs ultra concurrentiels, ceux ou par définition la marge est la plus raque. On le voit d'ailleurs en ce moment, mais en raison d'un autre élément de la structure de coût des entreprises : les matières premières.

Deuxième élément : il y a une tonne de petites boites dont la masse salariale représente quasiment l'intégralité de leur structure de coût. Et je ne parle pas que des boites de conseil ou des cabinets d'avocats !
Les boites de nettoyage industriel par exemple, ou les boites qui proposent le ménage ou repassage aux particuliers. Augmenter fortement et d'un coup le SMIC, c'est exploser leurs charges ... donc leur prix de vente.
Si on reste sur le cas du ménage / repassage aux particuliers, ceux ci ne sont pas prêts à payer au delà d'un prix maximal pschylogique (après ils le feront eux mêmes leur repassage). Le risque est donc grand de perdre des clients et donc de licencier, ou pire, que la TPE disparaisse tout simplement mettant tous ses salariés au chomage.
Pour le nettoyage industriel, les entrprises clientes paieront plus cher la prestataion vu qu'elles n'auront pas le choix. OK. Sauf que tout marche par appel d'offres, sur lesquels les prestataires s'engagent sur un prix et une durée, par exemple 3 ans. Il faudra donc que l'entreprise de nettoyage soit capable de tenir 3 ans avec une marge brute ultra basse, voire en perdant de l'argent. La encore gros risque de défaillance voire de faillites, avec à chaque fois licenciements.
Il faudra alors aussi dire que l'indemnité chomage minimale doit être de 1500€ Mr. Green ... mais il faudra bien à un moment me dire qui paye!
Moi comme d'habitude, c'est à dire la classe moyenne Evil or Very Mad

Troisième élément, et non des moindres.
Augmenter fortement le SMIC, c'est condamner les hausses de salaire de tous les salariés au dessus du SMIC. Il faut bien que l'entreprise maitrise ses coûts. On lui impose une forte augmentation à un endroit, elle n'accordera aucune augmentation ailleurs (ou très faible), pour rester dans son enveloppe globale.
C'est d'ailleurs un des effets les plus pervers constatés avec la mise en place des 35H...à l'origine payées autant que 39H. Bah depuis, les enveloppes d'augmentations annuelles des entreprises n'ont jamais été aussi faibles. Rolling Eyes
Sans parler de la destruction de motivation de ceux qui gagnent un peu plus du SMIC. Avec l'augmentation du SMIC, ils se retrouveront eux mêmes SMICARD. Quel intérêt pour eux de faire ensuite le moindre effort pour être augmentés ?
Quand on sait que le salaire médian en France est de l'ordre de 1300€ (la moitié des salariés gagnent + que 1300€, l'autre moitié gagne moins), cela prend tout son sens !


Bref, tout ça n'est pas si simple.
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas décreter une forte augmentation du SMIC sans réfléchir aux impacts induits, bien plus graves.
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/
zal
Et bala bla bli, et bla bla bla
zal


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : pia (66)
Date d'inscription : 19/01/2008

Politiqument ....incorrect Empty
MessageSujet: Re: Politiqument ....incorrect   Politiqument ....incorrect EmptyVen 25 Juil - 10:43

réduire de 30% le budget de l'armée suffit pour que l'état puissent prendre en charge cette hausse..... en net bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 557
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 12/02/2007

Politiqument ....incorrect Empty
MessageSujet: Re: Politiqument ....incorrect   Politiqument ....incorrect EmptyVen 25 Juil - 11:11

mais c'est pas à l'état de prendre en charge les augmentations de salaires des salariés du privé !! Ce serait suréaliste !
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/
zal
Et bala bla bli, et bla bla bla
zal


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : pia (66)
Date d'inscription : 19/01/2008

Politiqument ....incorrect Empty
MessageSujet: Re: Politiqument ....incorrect   Politiqument ....incorrect EmptyVen 25 Juil - 11:26

Je rappel que il n'y aurait plus grand chose de privatisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lillic
Langue pendue
Lillic


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2007

Politiqument ....incorrect Empty
MessageSujet: Re: Politiqument ....incorrect   Politiqument ....incorrect EmptyVen 25 Juil - 16:41

zal a écrit:
le lillic est pour sego ?????? teteordi


Mais bien sûe oui... TU ME VOIS VRAIMENT SOUTENIR QUELQU'UN QUI PARLE DE BRAVITUDE ET QUI SAIT PAS COMMENT FINANCER UN PROGRAMME??? non ça c'est pas pour moi....


YEAH ALEX je suis tout à fait d'accord avec toi c'est toujours aux classes moyennes de raqué, il y en a marre à la fin !!
Et puis bien sûr que augmentation des salaires =inflation, dans mon bouquin d'éco de 2nde j'ai une caricature de Plantu que je trouve cool

1ere case, l'ouvrier gagne 10F et va chercher en sifflotant son pain a 0.50

2eme : il gagne 50F mais paye sa baguette 30F, il boude

et enfin 3eme case, il gagne 1 000 000F mais paye sa baguette 1 500 000F ...
Je trouve que c'est un peu ça le programme de Besancenot, Faire rêver avec de belles promesses que les non initiés à la politique croiront forcément ( Même si ne ne sera pas que le seul électorat de ce parti bien sûr, on peut trés bien s'y connaitre et avoir des convictions comme c'est le ca spour Zal ) et voila t'arrives à faire presque 5% comme ça...

Besancenot est pour moi = a perlinpinpin , il t'endort vec de la oudre aux yeux...


Dernière édition par Lillic le Ven 25 Juil - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://homeretcompagnie.neuf.fr
zal
Et bala bla bli, et bla bla bla
zal


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : pia (66)
Date d'inscription : 19/01/2008

Politiqument ....incorrect Empty
MessageSujet: Re: Politiqument ....incorrect   Politiqument ....incorrect EmptyVen 25 Juil - 17:15

P..S : alex, pas fabeo ....

Je suis désolé mais dire que le besancenot il endort le monde .........
Maintenant avec son nouveau partie je peux te répondre oui.
je suis lcr car c'est le plus près de mes idées, et comme pour tout le monde on ne peut pas se reconnaitre a 100% dans un programme...
bref ! lol!
Si l'état contrôle les grandes sociétés (voir toute ?) , le financement de projet tel que 1500€ net est loin d'être une utopie.
Si l'état fixe les prix, l'inflation peut être controlé
Comme je disais , rien que 30% du budget de l'armée suffirait..
Bien sur je ne parle pas de coupé le pognon au militaire , mais réduire me semble possible au vu de la situation actuel.
Puis de toute façon, le communisme selon karl c'est un état d'esprit !
Un esprit capitaliste ne peut pas comprendre que d'une certaine manière, rien ne lui appartient. mais tout lui appartient !
Je ne suis pas comme certain pourrait le pensé , un nostalgique de l'URSS , qui roule en lada... (quoique j'ai le cœur de l'armée rouge à la maison et j'ai eu une lada !) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zal
Et bala bla bli, et bla bla bla
zal


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : pia (66)
Date d'inscription : 19/01/2008

Politiqument ....incorrect Empty
MessageSujet: Re: Politiqument ....incorrect   Politiqument ....incorrect EmptyVen 25 Juil - 17:17

ah j'ai trouvé , tu as voté bayrou ! ! !

C'est le vote des indécis ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lillic
Langue pendue
Lillic


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2007

Politiqument ....incorrect Empty
MessageSujet: Re: Politiqument ....incorrect   Politiqument ....incorrect EmptyVen 25 Juil - 18:11

LOL ! je vais avoir 17ans je n'étais donc pas en droit d'allé voter !
MAIS OUI, j'aurais voté Bayrou et je maintiens le cap, je me reconnais trés amplement dans ses idées et ces valeurs, à part sur la religion mais étant athée ^^

QUOI LE VOTE DES INDECIS ???!!!

C'est pas être indécis que de dire que ce que fait sarko c'est bidon, que la gauche a pas d'idées, que l'extrême droite c'est des enf... et que l'extrême gauche ( j'y intégre les verts) vit , pour mo idans une utopie la plus totale !

Moi je suis au lycée, je n'ai pas redoublé, je n'ai pas sauté de classes, j'ai un nom étranger ,j'ai des parents qui sont employés et qu'y gagne confortablement leurs vie sans crouler sur l'or, et qu'est ce qu'on fait pour les classes moyennes qui représente une trés grande majorité de gens en 12 classes , + de 60% vivent en middle class , et nous on nous donne pas d'aides sociales, on nous augmente pasle salaire, et on subit l'inflation autant que les autres pourtant !

C'est pasque Bayrou propose un programme qui a été longuement étudié, qu'il a été longuement détaillé et qu'il fait apporte des bénefs en théorie ( alors que les autres annoncés déjà ne pas pouvoir rembourser la dette !), qu'il met en jeu pour moi un secteur primordial dans la société qui est L'EDUCATION qui a été défoncé jusque la par les autres politicards francais ( alors que c'est grâce a cela que l'Allemagne réussi progressivement à rembourser la dette qui les accables depuis la WWII)que je suis sur de ces convictions,

C'est pasque ce monsieur penses comme moi qu'il est impossible de mener une politique raisonnable a 1 parti et que tout le monde devrais retourner aux valeurs fondamentales : tous discuter autour d'une table qui soit l'image des francais, C'est pas normal que le PC ait 12siéges (je crois...) et le MoDem 3 alors qu'aux législatives le MoDem a reçu + de voix que le PC.

C'est aussi pasque c'est peut être le seul à avoir compris que l'énergie c'est pas de l'économie, c'est notre survie. Et qu'il faut penser à autre choses que de ce faire du blé la dessus et trouver et augmenter la recherche des énergies renouvellables, car on bouffe la feuille sur laquelle on est assis !!

C'est pasque l'Europe est essentielle que je suis pour une Europe unie, MAIS SANS Turquie, qui n'ets pas géographiquement,ni historiquement ni économiquement parlant européenne !

C'est pasque j'ai un ami qui s'est suicidé, aprés avoir vu trop de films gores à l'âge de 11-12ans entrainé par sa propre famille, que je suis pour un avertissement sérieux,pour les programmes de télé ou de cinéma...

Je crois que je vais finir par dire que les impôts tels qu'ils sont conçus sont une erreurs. Il faudrait une fiscalité européenne ,cela serait + logique puisque nous avons déjà sociétés et monnaies européennes.Je soutiens également une politique d'impôts ou fiscalité plutôt, écologique :Il faut que cela coûte cher de polleur pour en finir avec les énergies fossiles, les prix de ces énergies qui ne seront plus les seuls utilisés, seront donc revus naturellement à la baisse !

Tu crois encore que je n'ai pas d'idées et que je suis indécis???
Je crois pas de doutes façon que dire que la droite a fait que de la mer.. depuis un bon moment , et dire que la gauche à pas foutu grand chose en opposition, se soit dénué de sens et ce soit la vision indécise des choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://homeretcompagnie.neuf.fr
zal
Et bala bla bli, et bla bla bla
zal


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : pia (66)
Date d'inscription : 19/01/2008

Politiqument ....incorrect Empty
MessageSujet: Re: Politiqument ....incorrect   Politiqument ....incorrect EmptyVen 25 Juil - 18:41

bouh tu te vexes ! lol!

Pour moi bayrou , bon c'est mon avis ne me tape pas !
C'est quelqu'un qui a piqué des idées a droite et à gauche..
Les idées les plus populaires de chaque coté...
Bayrou est pour moi dans les trio de tête des démago
Revenir en haut Aller en bas
Lillic
Langue pendue
Lillic


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2007

Politiqument ....incorrect Empty
MessageSujet: Re: Politiqument ....incorrect   Politiqument ....incorrect EmptyVen 25 Juil - 19:11

Je vois pas en quoi c'est démago ... C'est impossible de trouver des trucs bien dans la gauche et dans la droite?? Ily en a forcément un qui a tout bon et l'autre tout faux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://homeretcompagnie.neuf.fr
zal
Et bala bla bli, et bla bla bla
zal


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : pia (66)
Date d'inscription : 19/01/2008

Politiqument ....incorrect Empty
MessageSujet: Re: Politiqument ....incorrect   Politiqument ....incorrect EmptyVen 25 Juil - 19:24

Les 2 ont tout faux ! !

Reste détendu lillic , on va bientôt te croire d'extreme centre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lillic
Langue pendue
Lillic


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2007

Politiqument ....incorrect Empty
MessageSujet: Re: Politiqument ....incorrect   Politiqument ....incorrect EmptyVen 25 Juil - 19:41

zal a écrit:
Les 2 ont tout faux ! !

Reste détendu lillic , on va bientôt te croire d'extreme centre ! lol!

XD !

quand je dis gauche , j'entendais TOUT ce qui est a gauche, et quand je dis droite j'entends TOUT ce qui est à droite

Tu as dit toi même qu'un candidat ne nous correspondait jamais a 100%, mais tu ne veux pas confirmer le fait qu'il y a un (voir même plusieurs soyons fous) propositions qui tiennent debout ailleurs que dans la trés fermée LCR...

So strange XD
Revenir en haut Aller en bas
http://homeretcompagnie.neuf.fr
zal
Et bala bla bli, et bla bla bla
zal


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : pia (66)
Date d'inscription : 19/01/2008

Politiqument ....incorrect Empty
MessageSujet: Re: Politiqument ....incorrect   Politiqument ....incorrect EmptyVen 25 Juil - 21:13

Lcr est ouvert à ceux qui veulent entré ! lol! suffisant non?

Si je devais prendre une bonne idée d'ailleurs , ca serait celle des anarchistes qui veulent la tête a sarko ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lillic
Langue pendue
Lillic


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2007

Politiqument ....incorrect Empty
MessageSujet: Re: Politiqument ....incorrect   Politiqument ....incorrect EmptyDim 27 Juil - 12:26

.... oui mais encore ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://homeretcompagnie.neuf.fr
zal
Et bala bla bli, et bla bla bla
zal


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : pia (66)
Date d'inscription : 19/01/2008

Politiqument ....incorrect Empty
MessageSujet: Re: Politiqument ....incorrect   Politiqument ....incorrect EmptyDim 27 Juil - 12:47

bah ça suffit !
Une corde , une branche suffisamment haute
Autour du coup et voila
Le roi est mort ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politiqument ....incorrect Empty
MessageSujet: Re: Politiqument ....incorrect   Politiqument ....incorrect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politiqument ....incorrect
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ouverture Bird :: Divers :: blabla-
Sauter vers: