L'ouverture Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ouverture Bird


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 MEILLEUR RESULTAT !!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lillic
Langue pendue
Lillic


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2007

MEILLEUR RESULTAT !!!!!! Empty
MessageSujet: MEILLEUR RESULTAT !!!!!!   MEILLEUR RESULTAT !!!!!! EmptyLun 16 Juin - 10:41

Salut le monde,

Ce week-end ce déroulait le premier open international de la ville de Bordeaux, avec plus de 4000€ de prix. C'est avec la présence de 2Mf , 7MI , Et 4 GMI(Dont Bauer 2618 je crois...) que le tournoi se lancé en beauté avec un niveau trés soutenu.

Je vasi ici vous racontez ma ronde 4, premiére partie de ce dimanche a 8h30 du matin...
J'avais passez une nuit éxécrable: ma mère fit une crise d'allergie pendant la nuit , SOS médecin et hopital....Nuit géniale donc...

C'est donc dans un état semi-cômateux que j'allais entamer cette ronde sans grand espoir de gain face à sans doute qqn de mon niveau...

SURPRISE DU CHEF : Je ne tomba pas sur un 1700-1800 mais un 2107, le deuxiéme 2100 en 2 jours ,et la deuxiéme fois avec les blancs !! ( A venir ma parie contre le premier 2100 qui est assez jolie)

Fatigué, mais motivé donc car j'avais une chance de battre mon meilleur résultat avec la bird (nulle avec un 2070).

Bon commençons car je devine que vous vous impatientez, et peut être même que vous n'avez pas tout lu ^^

Blancs: Lillic (1780) - Noirs:Le Hetet (2107)

1.f4!!!
Au moment ou je poussa ce pion je vit le rictus de mon adversaire, l'espace d'une seconde je vit un grand sourire sur son visage , et il joua trés rapidement

1...e5
2.fxe5-d6
3.exd6-Fxd6
4.Cf3-g5 bon déjà je vois arrivé g5 je sais que j'ai rien à craindre dans le début et dans le milieu de jeu

5.d4-g4
6.Ce5
Coup qui l'a étonné , il s'attendait à Cg5. Mais il mesurpris encore + en jouant

6...Cc6!? jamais vu ce coup d ema vie qu'est ce que c'est que ça??, sur les 50minutes j'en pris 7-8 pour ce coup....

7.Cc3 Je crois qu'iln'y a rien de mieux à faire, 7.Ff4 doit sensiblement revenir au même car mêmesi le pion est momentanément conservé, aprés la suite : 7.Ff4-Fxe5 ; 8.Fxe5-Cxe5 9.dxe5-Dxd1+;10.Rxd1 on est déroqué et le pion est faible et va se faire bouffer

7...Cxe5
8.dxe5-Fxe5
9.Dxd8+-Rxd8
Bon voial on passe direct en finale puisque les dames sont échangées et je tiens à dire que la position du 2100 me fait moins rêver que ma position de pov 1700

10.Fd2 Un peu passfi sans doute car il y avait 10.Fg5+-F6 et la pointe que j'avais pas vu 11. 0-0-0+

10...c6
11. 0-0-0-Rc7
12.g3 !? je suis assez fier d'avoir trouvé ce coup 1°)mon fou de cases blanches va trouver une diagonale. 2°) il a la paire de fou si je peux échanger mon fou contre le sien avec Ff4 je le ferais...

12...Fe6
13.Ff4 ( je poursuis mon idée)- Fxf4 J'ai pas tellement fouillé mais si 13...f6 alors 14.e4 et j'échangerais quand je veux et je suis au moins aussi bien

14.gxf4-Cf6
15.Fg2-Tad8
16.Txd8?! sans doute que 16.e4 avec l'idée 17.f5 est meilleure...

16...Txd8
17.Td1- h5
Les hostilités commencent !!! etencre une fois j'ai la trouille de pousser e4!
Car j'ai peur de plan à base de h4,Ch5 aide à la poussé des pion et attaquent le pion f4 en l'air qui doit bouger et donne une case importante à mon gout

18.Txd8-Rxd8
19.e3?! A cause du plan évoqué ci dessus, avec e3 le pion f4 est prtégé..;

19...h4

20.Rd2-Re7 ( il me reste 7minutes et lui 9 )

21.e4! ENFIN! j'ai plus peur des plans que j'ai évoqués car la leroi revient pour protéger

21...Ch5
22.Re3-f5
23.e5-Cg7 (2minutes chacun...)
24.b3 Pour jouer c4 et empêcher toute intrusions du fou ou du cavalier plus tard

24...Ce8
25.Ce2-Cc7
26.c4-a5
27.Cd4-Ca6 (=)

J'accepte lanul , je suis pas trés bon en zeitnot etj'ai peur de perdre tout les efforts fait pour arrivé là...

SCORE FINAL: 0.5-0.5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


OUAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! RECORD BATTU !!!!

Anecdote: pour dire commentje suis un joueur constant, je fais nulle avec un 2100, mais je finis avec une perf a 1707 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://homeretcompagnie.neuf.fr
AlgoFlash
muet



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/01/2008

MEILLEUR RESULTAT !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MEILLEUR RESULTAT !!!!!!   MEILLEUR RESULTAT !!!!!! EmptyLun 16 Juin - 19:10

Félicitations en tout cas!! Belle partie!
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

MEILLEUR RESULTAT !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MEILLEUR RESULTAT !!!!!!   MEILLEUR RESULTAT !!!!!! EmptyLun 16 Juin - 19:53

felicitations pour cette nulle !

Ta partie reflete exactement l idee de la variante Ce5 dans le gambit From : une partie solide avec un avantage sans risque pour les Blancs.

Quelques remarques cependant :

6...Cc6?! est une imprécision noire, comme cela est (mal) expliqué dans la fiche technique numero 1.

7.Cc3!? Ton coup est interessant car il invite les Noirs à transposer dans la variante principale 6...Fxe5 7.dxe5 Dxd1 8.Rxd1 Cc6.
Cependant je pense que le coup le plus fort, mais un eu plus risqué, reste 7.Cxc6! cf ma partie contre un 2400 gagnante (mais perdue Wink ) apres 15 coups :
https://louverturebird.forumactif.com/parties-f11/tournoi-semi-rapide-du-samedi-t591.htm

7...Cxe5?! La paire de Fous ne sert pas a grand chose dans cette position. Les Noirs devaient jouer 7...Fxe5 pour transposer dans la variante principale.

10.Fd2?! Trop lent ! Apres 10.Fg5 et 0-0-0 tu avais un enorme avantage ! Maintenant tu es juste un peu mieux tranquille.

13.Ff4! tu montres bien que la paire de Fous noire ne servait a rien.

16.Txd8?! et 17.Td1?! et 18.Txd8?! tes echanges de Tour ne sont pas bons. On voit que tu veux tout echanger pour arriver dans une finale egale mais cela te fait perdre ton avance de developpement. 16.e4 etait simple et bon.

19.e3?! evidemment 19.e4 etait mieux. Maintenant ce sont les Noirs qui ont un leger avantage !

22...f5?! 22...h3 semblait plus fort pour garder la menace de pousser ...g3

Ensuite tu es un peu mieux a cause du Cavalier noir qui ne sait pas ou aller mais la nulle est un resultat raisonnable.


Cette partie est la parfaite illustration d un joueur qui sous-estime la Bird et rentre dans un gambit From sans rien connaitre pour vite se retrouver dans une position difficile.
Felicitations !





tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrov
Langue pendue
Alexandrov


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 04/07/2007

MEILLEUR RESULTAT !!!!!! Empty
MessageSujet: lol   MEILLEUR RESULTAT !!!!!! EmptyJeu 10 Juil - 16:09

Bravo Lillic et belle partie ! Félicitation tu fais mieux que moi avec la Bird !
cf. gain contre un 1990 et nulle contre un 2030.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEILLEUR RESULTAT !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MEILLEUR RESULTAT !!!!!!   MEILLEUR RESULTAT !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MEILLEUR RESULTAT !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simultanée contre le meilleur joueur d'estonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ouverture Bird :: Echecs sur 1.f4 :: Parties-
Sauter vers: