L'ouverture Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ouverture Bird


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bird du 11novembre

Aller en bas 
+2
le_gars
Lillic
6 participants
AuteurMessage
Lillic
Langue pendue
Lillic


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2007

Bird du 11novembre Empty
MessageSujet: Bird du 11novembre   Bird du 11novembre EmptyDim 11 Nov - 19:04

Aujourd'hui se déroulait la coupe loubatiére , mon club arrive premier mais pas mon équipe... mais je me suis quand même bien débrouillé^^


Lillic (1520) - NAFATI (1630)

1.f4 ^^ toiut est pour le mieux pour les blancs qui choisissent le meilleur coup de la position ! 1...d5
2.Cf3-Cf6
3.d3-Ff5 c'est bizarre comme coup non je crois que Taylor qualifie ça de "primitif" ^^
4.c3-c6
5.Dc2-g6
6.Cbd2 -Fg7
7.e4 -dxe4
8.dxe4-Fd7? c'est bizarre sa bloque la case du cavalier...
9.h3- 0-0
10.Fé2 -Ch5
11.Cf1-Cf6
12.g4-e6?
13.Fe3-b6
14.e5!? je ne sais pas si c'est el bon coup mais ... A L'ATTAQUE ! 14...Cd5
15.h4-a5
16.Fc4-b5
17.Fxd5-exd5
18.g5-Dé7
19.Dh2-Ca6
20.h5-Fg4
21.hxg6-fxg6 Sa y va la ^^ on balance tout !!!
22.Dxh7+!? Franchement je ne suis pas sur ni de ce coup ni des suivants... mais que faire d'autre... 22..Rf7
23.Th6! c'est pas dans mon habitude de combiner mais la sa fait plaisir 23...Dé6
24.Cd4 ! je crois que de l'autre coté sa marche pas... 24...Th8
25.Cxe6 y a til qqc d'autres?? 25..Txh7
26.Txh8-Fxe6
Et avec le matériel en + il abandonnera 15coups + tard
Revenir en haut Aller en bas
http://homeretcompagnie.neuf.fr
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

Bird du 11novembre Empty
MessageSujet: Re: Bird du 11novembre   Bird du 11novembre EmptyDim 11 Nov - 19:42

Petits commentaires a chaud...


1.f4 d5 la position est deja +-.
2.Cf3 Cf6
3.d3!? Ff5 Alors la tu me surprends ! Pourquoi ne joues tu pas le simple 3.e3 ? Tu preferes les plans a base de d3 ? En tout cas c est toujours interessant de voir d autres facons de jouer l ouverture...
4.c3 c6
5.Dc2 g6 Je vois que tu joues le systeme Antoshin. Les Noirs ont mal place leur pieces et ne peuvent pas empecher la poussee e4.
6.Cbd2 -Fg7
7.e4 -dxe4
8.dxe4-Fd7?! L ouverture blanche est deja une reussite ! La position est += sans risque
9.h3?! 0-0 ?! En revanche ce coup est une erreur Tu affaiblis les cases autour de ton petit roque inutilement. Fe2 gardait l avantage. Heureusement pour toi les Noirs n en profitent pas ! 9...Ch5 puis ...Cg3 au moins egalisait pour les Noirs
10.Fé2 -Ch5 Maintenant le coup est moins bon a car le Cavalier Blanc peut revenir
11.Cf1-Cf6 Les Noirs devaient faire attention au plan blanc 10.e5 puis 11.g4 gagnant le Cavalier.
12.g4-e6
13.Fe3-b6 La marche en avant des blancs a repris !
14.e5?! Cd5 Je n aime pas trop ton coup qui donne la case d5 au Cavalier. 14.g5 Ch5 15.0-0-0 me semblait plus simple
15.h4-a5? Le Coup noir ne sert absolument a rien. 15...b5 avait au moins le merite d empecher c4 ou Fc4
16.Fc4-b5
17.Fxd5-exd5
18.g5?! -Dé7?! Tu crees des trous sur les cases blanches; ce dont peut profiter le Fou de cases noires des Noirs. 18.f5 semblait plus fort. Heureusement pour toi les Noirs reagissent mal. Apres 18...Fg4 19.Ch2 Ff5 l attaque blanche aurait ete beaucoup plus difficile
19.Dh2-Ca6?! La encore 19...Fg4 t aurait complique bien plus la tache. Les Blancs sont maintenant strategiquement gagnants.
20.h5-Fg4? 20...Fh8 etait meilleur
21.hxg6-fxg6 Maintenant les Blancs terminent leur attaque
22.Dxh7+!? Rf7
23.Th6! Dé6
24.Cd4! Th8
25.Cxe6 Txh7
26.Txh8-Fxe6

Felicitations !

tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
Lillic
Langue pendue
Lillic


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2007

Bird du 11novembre Empty
MessageSujet: Re: Bird du 11novembre   Bird du 11novembre EmptyDim 11 Nov - 20:32

merci le_gars mais j'ai l'impréssion qui a beaucoup plus de commentaires que sur les parties des autres , trop d'erreurs donc , je vais tenir compte de tes commentaires ^^ enfin du moins essayé ^^

et oui je préfére la variante mestel plutôt que les plans avec e3 bien que je fait du 50/50 en terme de quantité de parties jouées !!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://homeretcompagnie.neuf.fr
DEMI-NEURONE
Langue pendue
DEMI-NEURONE


Nombre de messages : 729
Localisation : mars
Date d'inscription : 26/08/2004

Bird du 11novembre Empty
MessageSujet: Re: Bird du 11novembre   Bird du 11novembre EmptyDim 11 Nov - 20:44

superbe ! cheers
j'aime bien ta façon de jouer et je trouve que certains coups chez toi sont vraiment très bons. salut
3.d3 m'a trompé puis 4.c3 .. puis 5.Dc2 : du nouveau qui va bien dans la partie avec le fianchetto des noirs qui suit.
je trouve 12.g4 "couillu" car cela signifie que tu ne vas pas faire le 0-0 et attaquer à fond le sien !
quand j'ai refait ta partie, j'ai joué 14.g5 ... mieux d'après les dires du WM .. et c'est autre chose comme réference ! et surtout je n'aurai jamais osé 14.e5 car tu n'as pas roqué, ton Roi est au centre et si cela s'ouvre, cela peut être dangereux pour toi .... (moi quand je joue, j'ai peur de cela quand mon R n'a pas bougé)
23.Th6 superbe ... je me demandais comment continuer 23.Th6 bien sur !! sunny
encore bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lillic
Langue pendue
Lillic


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2007

Bird du 11novembre Empty
MessageSujet: Re: Bird du 11novembre   Bird du 11novembre EmptyDim 11 Nov - 20:59

oh merci mon demi neurone pour tout tes compliments ! Il est vrai que mon pari était un peu risqué mé pour espérer se qualifier il fallait gagné alors quitte a tenter , faut y aller a fond, et gt trés content de moi aussi sur Th6 pasque sinon c'est la galére quand même ^^

Merci encore demi neurone et vive le style hyper aggressif ! ^^ tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://homeretcompagnie.neuf.fr
Alex
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 557
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 12/02/2007

Bird du 11novembre Empty
MessageSujet: Re: Bird du 11novembre   Bird du 11novembre EmptyLun 12 Nov - 10:03

Bravo pour cette partie, même si je suis d'accord avec le_gars, ton envie de bourriner le roque ennemi (ce que tu fais très bien) te fais parfois oublier l'importance des cases, et avec un jeu noir plus précis, tu te retrouvais à la buvette comme dirait Pumi Bad)

Mais un truc m'interpelle : qu'avais tu prévu si les noirs jouent 3. ... d4 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/
PUMI
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

Bird du 11novembre Empty
MessageSujet: Re: Bird du 11novembre   Bird du 11novembre EmptyLun 12 Nov - 16:23

@Lillic

Félicitations pour ton gain !!!
Tu avais un plan, tu l'as suivi....et....tu as gagné

MAIS.....................

Confie-toi aux remarques du WM, c.à.d. jouer 3.é3 au lieu de ton coup. Cela te facilitera ta vie dans le future!!!
Ton système est jouable,mais,soyons franc, très très difficile à digérer Bad)

Bon, comme joueur de variantes classiques,je suis p-être PAS la personne la plus qualifié à te répondre, mais je vais essayer.

M'engager volontairement dans une constellation Ff5 et Dc2 ne me plaît pas et EST Â EVITER !! D'ailleur une constellation directe/indirecte Tour contre Dame aussi.

Donc sans échiquier je suis d'accord avec toi j'usqu'au 8ième coup blanc Bad) !!

Par après je me fais BEAUCOUP de mal. Bon d'accord j'aurais JAMAIS joué un 3..Ff5, mais soit il est là Bad)
Le WM met un ?! derrière le 8ième coup et te donne une explication += sans risque pour les blancs. Bon,mais OU est le sans risque blanc??? Je ne trouve pas:-), d'accord, il faut dire que 8..Fc8 était beaucoup plus fort, mais,où est le soupçon d'avantage blanc??
En plus, je me demande, si sur 8..Fc8 tu aurais joué aussi 9.h3
Le Wm dit que 9.Fé2 garde l'avantage. D'accord, le coup est meilleur que 9.h3, mais OU est l'avantage?? Oui,la même question, mais OU??

Sur 9.h3 je joue de suite 0-0 qui est pour moi "le" coup dans la position. D'accord avec le WM 9..Ch5 suivi de Cg3 sont des alternatives sérieuses. Je joue l'échiquier et je ne vois RIEN contre le roque.

1o.Fé2 Ch5 suivant WM un coup moins fort. Pourquoi ? 11.Cf1(forcé) Dc7 12.g3 Ca6 je ne vois pas ce que les blancs veulent..13.Fé3 pour préparer 0-0-0 ou quoi ? ET par après??

Donc pour moi, opte pour d'autres variantes.

@Alex

3..d4 4.c3 et après ???? les blancs continuent tranquillement par g3,Fg2,0-0 ........

Pour moi, 3..d4 est suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 557
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 12/02/2007

Bird du 11novembre Empty
MessageSujet: Re: Bird du 11novembre   Bird du 11novembre EmptyLun 12 Nov - 16:44

sur 3. ...d4; 4. c3 je joue c5 et je pense que les noirs vont pouvoir maintenir le pion en d4 ce qui est quand même très inconfortable pour les blancs non ?

Après, tu proposes le plan g3, Fg2, 0-0 d'accord. Mais ce type de plan (logique dans la position on est d'accord la grande diagonale blanche va être sympa) n'est pas si simple à jouer quand on a pas l'habitude.
Je l'ai tenté une fois dans les parties en différé, et je n'étais pas du tout à l'aise...

Tout ça pour dire que tu dois avoir raison sur le fond. Simplement il faut être prêt à changer radicalement de plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/
Lillic
Langue pendue
Lillic


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2007

Bird du 11novembre Empty
MessageSujet: Re: Bird du 11novembre   Bird du 11novembre EmptyLun 12 Nov - 19:31

je suis d'accord avis , mais il n'y a pas tellement de koi s'inquiéter quand même !

Je me demandes vraiment ce que vous avez contre 3.d3 ^^ c'est pas si mauvais que ça et puis je te remercie PUMI pour tes précieuses analyses
Revenir en haut Aller en bas
http://homeretcompagnie.neuf.fr
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

Bird du 11novembre Empty
MessageSujet: Re: Bird du 11novembre   Bird du 11novembre EmptyLun 12 Nov - 22:30

Deux petites remarques sur tes remarques pumi:


PUMI a écrit:

Le WM met un ?! derrière le 8ième coup et te donne une explication += sans risque pour les blancs. Bon,mais OU est le sans risque blanc??? Je ne trouve pas:-), d'accord, il faut dire que 8..Fc8 était beaucoup plus fort, mais,où est le soupçon d'avantage blanc??
En plus, je me demande, si sur 8..Fc8 tu aurais joué aussi 9.h3
Le Wm dit que 9.Fé2 garde l'avantage. D'accord, le coup est meilleur que 9.h3, mais OU est l'avantage?? Oui,la même question, mais OU??

En fait je ne fais que citer l avis du MI Taylor sur ce type de positions. Je cite:

'L avantage d espace et le developpement superieur donnent aux Blancs l avantage. Le lecteur doit toujours se rememorrer cette structure de pions, car elle est quasiment toujours avantageuse pour les Blancs, et se produit souvent dans la Bird. Il est difficile de voir ou les pieces noirs peuvent aller, ou comment les Noirs peuvent creer du jeu'

Je sais que tu n es pas tout a fait d accord avec lui Wink Mais dans ce type de positions je prefere quand meme jouer les Blancs.


PUMI a écrit:

Sur 9.h3 je joue de suite 0-0 qui est pour moi "le" coup dans la position. D'accord avec le WM 9..Ch5 suivi de Cg3 sont des alternatives sérieuses. Je joue l'échiquier et je ne vois RIEN contre le roque.

1o.Fé2 Ch5 suivant WM un coup moins fort. Pourquoi ? 11.Cf1(forcé) Dc7 12.g3 Ca6 je ne vois pas ce que les blancs veulent..13.Fé3 pour préparer 0-0-0 ou quoi ? ET par après??

La raison de mes remarque est qu apres 9...Ch5 les Noirs n ont pas le coup defensif Cf1, donc ils vont avoir beaucoup plus de mal a defendre leur position. Alors qu apres 10...Ch5 11.Cf1 la position des Blancs reste solide.

tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
PUMI
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

Bird du 11novembre Empty
MessageSujet: Re: Bird du 11novembre   Bird du 11novembre EmptyMar 13 Nov - 1:35

@ WM

En fait je ne fais que citer l avis du MI Taylor sur ce type de positions. Je cite:Il est difficile de voir ou les pieces noirs peuvent aller, ou comment les Noirs peuvent creer du jeu.

Hi,hi, il commence à raconter des vérités Bad) , et tu me dis cela au moment où je ne sais même plus où il est resté,mon livre Bad( !!

Mais comme de nombreuses fois tu as raison !!! Le jeu des blancs et plus facile à jouer et 9..Ch5 est p-être un soupçon meilleur que 1o..Ch5 Bad)

Je voulais simplement exprimer, que je doute très fort, si un Lillic peut tirer du profit de ces explications. A mon avis (excuse -moi Lillic,je souhaite maintenant que je me trompe) ces nuances sont trop difficiles à voir pour lui.
Dans "tes"analyses tu es plus clair que Taylor!!Mais je crois dans ce cas type,d'ailleur il y a beaucoup d'autres, il faut un plus d'explications où les livres s'arrêtent. Une position += sans risque pour les blancs, finit TOUJOURS, avec un style kamikaze comme dans la partie ici, dans la buvette, et ceci, plus vite qu'on le veut !!!
Avec mon poste je voulais l'avertir sur ce fait et pour cela j'ai poussé plus en faveur des noirs Bad)!!
Revenir en haut Aller en bas
Lillic
Langue pendue
Lillic


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2007

Bird du 11novembre Empty
MessageSujet: Re: Bird du 11novembre   Bird du 11novembre EmptyMar 13 Nov - 7:42

Tu es tout pardonné pumi !^^
Et t'inquiéte pas mon classement va bientot changer (j'espére) valloir beucoup plus , mais c'était une partie marrante, on avait pas beaucoup de chances de qualifs alors j'ai voulu tenter des trucs et pui j'ai quand même 3cours par semaine avec le 4éme meilleur de France en rapide alors je progresse doucement mais surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://homeretcompagnie.neuf.fr
PUMI
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

Bird du 11novembre Empty
MessageSujet: Re: Bird du 11novembre   Bird du 11novembre EmptyMar 13 Nov - 18:37

@Lilic

Sympa!!!!

C'est qui ton entraineur ??? Je le connais p-être ???
Il pense quoi sur le choix de ton ouverture avec les blancs ??
Revenir en haut Aller en bas
Lillic
Langue pendue
Lillic


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2007

Bird du 11novembre Empty
MessageSujet: Re: Bird du 11novembre   Bird du 11novembre EmptyMar 13 Nov - 18:59

alors g deux entraineur celui dont g parlé est david BAZART ( il y a une partie de lui sur le site face a notre WM, et sinon lautre est meilleur en longue mais ne joue plus , c'est eric LERICHE et de temps en temps je vois eric PRIE mais c'est assez rare !
Revenir en haut Aller en bas
http://homeretcompagnie.neuf.fr
DEMI-NEURONE
Langue pendue
DEMI-NEURONE


Nombre de messages : 729
Localisation : mars
Date d'inscription : 26/08/2004

Bird du 11novembre Empty
MessageSujet: Re: Bird du 11novembre   Bird du 11novembre EmptyMar 13 Nov - 19:30

que du beaux monde et talentueux professeurs tu as !
je comprends tout maintenant dans ta façon de jouer "aggressif" ! .. et tes progrès au fur des parties ! (encore que 3.d3 n'a pas fait l'hunanimité !?)
moi avant j'avais notre WM zoliperenoel et maintenant j'ai Kronembourg, 1664 et Duval drunken .. et j'avoue que je progresse peu ! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
PUMI
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

Bird du 11novembre Empty
MessageSujet: Re: Bird du 11novembre   Bird du 11novembre EmptyMar 13 Nov - 20:04

@ Demi Neurone

Il faut essayer le vrai "Pivo" avec "Slivo" et tu verras, tu feras des dommages Bad) !!!

@Lillic

Eric est un de mes joueurs préférés de la France. Space et original le type Bad) !!! J'aime bien !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lillic
Langue pendue
Lillic


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2007

Bird du 11novembre Empty
MessageSujet: Re: Bird du 11novembre   Bird du 11novembre EmptyMar 13 Nov - 20:07

sa te coute cher demi neurone tes cours avec 1664 et Kronembourg? etoile
Revenir en haut Aller en bas
http://homeretcompagnie.neuf.fr
Alex
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 557
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 12/02/2007

Bird du 11novembre Empty
MessageSujet: Re: Bird du 11novembre   Bird du 11novembre EmptyMar 13 Nov - 20:30

alors il y aurait des joueurs space partout ?
Pumi ne serait pas unique ??
Morozevich ne serait pas dieu ??
Une partie de Kramnik ou Salov pourrait être animée ?

On m'aurait menti ??
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/
DEMI-NEURONE
Langue pendue
DEMI-NEURONE


Nombre de messages : 729
Localisation : mars
Date d'inscription : 26/08/2004

Bird du 11novembre Empty
MessageSujet: Re: Bird du 11novembre   Bird du 11novembre EmptyMer 14 Nov - 12:40

@Lillic
cela ne me coute pas cher en argent sonnant et trébuchant .... mais cela me coute une tonne au niveau du mal de tête drunken, des coups de baton de ma chère et tendre ... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrov
Langue pendue
Alexandrov


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 04/07/2007

Bird du 11novembre Empty
MessageSujet: lol   Bird du 11novembre EmptyMer 14 Nov - 23:29

Je comprends pkoi c'est un de tes joueurs préférés PUMI car PRIE est un plus grand joueur de scandinave français apres toi bien sur ! A quand tes cours sur la scandinaves ???

1.f4 !! = 1-0. d5
2.Cf3 Cf6
3.d3 Ff5 !? ne jamais sous-estimé un coup de l'adversaire surtout dans l'ouverture !
4.c3 au départ j'allais te critiquer pour ce coup jusqu'à ce que le WM dise que c'était théorique sur quoi je ravale ma salive en me disant que je suis encore très loin de tout connaître sur la Bird mais te dis franchement que je préfère e3 4... c6 !? (bon coup, je vais très bientôt mettre une analyse sur le coup c6 à voir prochainement) par contre je ne sais pas si dans la structure avec c3 ceci est un bon coup, attend la réponse du WM.
5.Dc2 g6
6.Cbd2 Fg7
7.e4 dxe4
8.dxe4 Fd7 ?! Je suis également d'accord avec PUMI sur 8... Fc8 !
9.h3 ? Fe2 est meilleur mais Fc4 est également jouable !!! 0-0 ?! imprécis
10.Fe2 Ch5 ?
11.Cf1 Cf6
12.g4 !? osé mais valable je pense e6
13.Fe3 b6 ?! perte de temps
14.e5 !? bloque la diagonale du Fg7 mais laisse la case pour le Cavalier en d5 14... Cd5
15.h4 ? j'aime pas ! Même si tactiquement parlant c'est bon. 15... a5 ?? Il fallait joué je pense Cxe3 suivit de c5 Fc6 Cd7 et Dc7 je pense.
16.Fc4 b5
17.Fxd5 exd5
18.g5 !? snifff tes cases blanches De7 (h6 ?! gxh6 Fxh6 f5 !!? Fxe3 Cxe3 +=)
19.Dh2 ! Ca6 ? Fg4 était meilleur.
20.h5 Fg4 To late.
21.hxg6 fxg6
22.Dxh7+ Rf7
23.Th6 ! Bon coup De6
24.Cd4 ! Bon coup Th8
25.Cxe6 Txh7
26.Txh7 Fxe6 +- Félicitation 1.f4 !! = 1-0.
Revenir en haut Aller en bas
PUMI
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

Bird du 11novembre Empty
MessageSujet: Re: Bird du 11novembre   Bird du 11novembre EmptyJeu 15 Nov - 14:47

@ Alexandrov

J'aime Prié pour son jeu original et j'aime bien ses ouvertures avec le pion dame Bad) comme 1.d4 suivi de 2.a3!! p.ex.
En effet il joue aussi la scandinave, mais ici, on a des approches différentes. Il joue avec 3..Da5, ce qu ne me plaît pas comme coup.
En plus je tiens à t'informer que la scandinave figure dans mon répertoire ALT, je préfère jouer la caro kan comme défense primaire contre é4. Mais c'est vrai il y a beaucoup de transpositions possibles, donc les deux défenses sont dans un grand nombre de variantes presque identique.
Avant de donner des cours je veux poster la théorie,mais le système m'a joué un mauvais coups (plus de 4 heures de travail pour rien), donc cela viendra très prochainement.

Quand à la bird de Lillic, ou c'est en effet de la théorie Bad). Le système s'appelle la variante Antoshin.

Quand à ton coup 4..c6 C'est un coup très intéressant, et je suis sur que tu vas nous poster des analyses très intéressant.
Mais j'ai des doutes sérieux, si ce système est pratiquable contre la variante Antoshin. Dans ce système le coup me semble une perte de temps. Il ne fait rien pour empêcher "é4" le but primair des blancs dans ce système de jeu. En plus qui dit que les blancs vont faire le roque à l'aile roi ?? pour moi les noirs doivent opter pour ...c5 ou ...Cc6 s'ils veulent créer du contre-jeu.

Si je me dèveloppe avec Fé3,Cbd2 et 0-0-0 ton coup ...c6 me fait plaisir, vu qu'on aura beaucoup de temps en buvette par après Bad).

Mais j'avoue que c'est un très bon et intéressant coup et plan pour les autres systèmes blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Lillic
Langue pendue
Lillic


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2007

Bird du 11novembre Empty
MessageSujet: Re: Bird du 11novembre   Bird du 11novembre EmptyJeu 15 Nov - 17:21

La buvette ^^ quel grand lieu de rassemblement dans toute la France coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://homeretcompagnie.neuf.fr
Alexandrov
Langue pendue
Alexandrov


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 04/07/2007

Bird du 11novembre Empty
MessageSujet: lol   Bird du 11novembre EmptyVen 16 Nov - 15:43

Merci PUMI pour cette belle réponse à notre 1er échange de message lol hip hip hip hourra !
Oui tu as raison et je vais essayer de mettre le plus rapidement mon hypothèse sur le coup c6 au lieu de c5 dans la variante principale ! Mais avant je vous propose d'aller voir la partie Alexandrov vs Reicevent jouée hier en FSGT !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bird du 11novembre Empty
MessageSujet: Re: Bird du 11novembre   Bird du 11novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bird du 11novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bird du 25/11/2007
» Bird du 20/01/008
» une bird ... un from ... une defaite
» N4 - Ronde 7 - last Bird
» Une Bird en novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ouverture Bird :: Echecs sur 1.f4 :: Parties-
Sauter vers: