L'ouverture Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ouverture Bird


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Elle est enfin la : la salle d'analyse !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

Elle est enfin la : la salle d'analyse ! Empty
MessageSujet: Elle est enfin la : la salle d'analyse !   Elle est enfin la : la salle d'analyse ! EmptyDim 30 Sep - 16:31

Certains membres du site l attendaient avec impatience et la voila... la salle d analyse !

A quoi cette salle va t elle servir ? Eh bien a la meme chose que la salle d analyse de n importe quel club d echecs. Par exemple :


- Vous venez de terminer une partie sur le site en differe, vous souhaitez discuter avec votre adversaire de cette partie, alors direction la salle !

- Vous souhaiter discuter en direct de certaines variantes avec des joueurs du site, direction la salle

- Vous souhaiter disputer une partie en direct contre un des membres, la encore la salle le permet.

- Vous souhaiter assister a un des cours qui aura lieu surement tres prochainement sur le site, c est dans la salle que cela se passera.

... et d autres possibilites encore...


Voici quelques explications sur l utilisation de l echiquier dans la salle.

* La premiere chose a faire pour commencer une partie est de ranger les pieces.
* Ensuite vous pouvez jouer votre coup. N importe quel membre présent dans la salle peut jouer alors il est important de bien preciser qui a les Blancs et qui a les Noirs.
* Lorsque vous venez de jouer votre coup (par exemple 1.f4 Wink ) un message s affiche dans la fenetre de discussion pour le signaler a tous les membres présents. Ils doivent alors cliquer sur le bouton actualiser situe sous l echiquier pour voir le nouveau coup s afficher. C est tres important sinon le coup ne sera pas visible.
* Si un joueur tente de jouer un coup alors que la position sur l echiquier n est pas la position actuelle, un message d avertissement sera affiché et lui demandera de confirmer sa volonte de jouer son coup.
* Vous pouvez revenir plusieurs coups en arriere sur l echiquier pour jouer un nouveau coup. Dans ce cas, les coups plus recents seront automatiquement effacés.

Une derniere chose : bien que l echiquier fonctionne sur internet explorer et mozilla firefox, j encourage vivement d utiliser mozilla qui est beaucoup plus pratique (pas de clic au renouvellement de la page, meilleur rafraissage,...).



Voila comme toujours, toute suggestion est la bienvenue. Si vous rencontrez des difficultés à utiliser la salle d analyse, n hesitez pas a le signaler afin que l on discute et que je corrige les éventuels problèmes.

tortue ninja tortue ninja


Dernière édition par le Lun 1 Oct - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEMI-NEURONE
Langue pendue
DEMI-NEURONE


Nombre de messages : 729
Localisation : mars
Date d'inscription : 26/08/2004

Elle est enfin la : la salle d'analyse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin la : la salle d'analyse !   Elle est enfin la : la salle d'analyse ! EmptyDim 30 Sep - 18:56

j'y vais de ce pas .... enfin de ce clic !
par curiosité d'abord, par encouragement ensuite envers le webmaster !!
Revenir en haut Aller en bas
PUMI
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

Elle est enfin la : la salle d'analyse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin la : la salle d'analyse !   Elle est enfin la : la salle d'analyse ! EmptyDim 30 Sep - 21:35

J'avais la chance de pouvoir tester le tout avec le webmaster ce soir Bad).

Un grand BRAVO !!!!

Si j'oublie pas d'actionner le bouton "actualiser" c'est un outil indispensable pour le site!!!!!!!!!!!!!!!

Merci WM !!!!
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

Elle est enfin la : la salle d'analyse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin la : la salle d'analyse !   Elle est enfin la : la salle d'analyse ! EmptyDim 30 Sep - 22:35

Moi j ai eu la malchance de tester l interface avec PUMI ce soir.

Resultat : 2 superbes defaites apeuré

Mais l interface semble marcher et c est deja ca !

tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
e2-e4
Langue pendue
e2-e4


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007

Elle est enfin la : la salle d'analyse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin la : la salle d'analyse !   Elle est enfin la : la salle d'analyse ! EmptyLun 1 Oct - 8:22

Merci à toi pour cette innovation qui, j'en suis sûr, ajoute encore à la qualité du site ...
J'ai cependant 2 petites remarques :
- il manque l'heure quand un membre pousse la porte de la salle
- personne ne nous prévient lorsqu'un membre quitte la salle.

Sinon, nickel, rien à dire
merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/forum/index.php
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

Elle est enfin la : la salle d'analyse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin la : la salle d'analyse !   Elle est enfin la : la salle d'analyse ! EmptyLun 1 Oct - 11:34

En fait quand 1 membre quitte la salle, son nom disparait au bout d une minute environ (enfin, normalement). Pour l heure d entree dans la salle je pourrais le rajouter oui.


tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est enfin la : la salle d'analyse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin la : la salle d'analyse !   Elle est enfin la : la salle d'analyse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est enfin la : la salle d'analyse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaute : la salle des defis
» elle est ou la partie du W.M.
» Elle joue bien Sabina, hein?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ouverture Bird :: Echecs sur 1.f4 :: le site http://ouverturebird.free.fr-
Sauter vers: