| Dimitri Oleinikov | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gobois muet
| Sujet: Dimitri Oleinikov Mer 29 Aoû - 22:23 | |
| bonsoir, je ne sais si je suis sur le bon forum, mais je pose la question. ou commander le cd de oleinikov, chez qui ? Amazon ? autre ? peut-on payer en ligne en euros ? et quant est-il de l'autre cd proposé mais pas encore détaillé ? est-il meilleur que le précédent d'olienikov ? merci d'avance et bravo pour ce site vraiment super A+ | |
|
| |
le_gars Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1489 Localisation : le labo Date d'inscription : 10/08/2004
| Sujet: Re: Dimitri Oleinikov Mer 29 Aoû - 22:50 | |
| Je suppose que tu peux acheter ce CD a pas mal d endroits differents. Par exemple en France chez variante, dont voici le lien : http://www.variantes.com/indexcat.php?cmd_id=92576&page=echecs&idcat=0_1_28 Pour le autre CD propose, je ne vois pas de quoi tu parles. Pourrais tu donner quelques precisions ? | |
|
| |
Alex Langue pendue
Nombre de messages : 557 Localisation : NANTES Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Dimitri Oleinikov Jeu 30 Aoû - 8:18 | |
| le gars >> sais tu ce qu'il vaut ce CD ? je suppose qu'il est in english ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1489 Localisation : le labo Date d'inscription : 10/08/2004
| Sujet: Re: Dimitri Oleinikov Jeu 30 Aoû - 8:24 | |
| Oui c est en anglais. C est a partir de ce CD que je me suis mis a la Bird il y a qques annees , et je l ai commente ici : http://ouverturebird.free.fr/livre7.php Pour resumer le CD, je trouve qu il est ideal pour debuter. Il donne de grandes idees assez bien expliquees. Maintenant a partir d un certain niveau il est clairement insuffisant et le livre de Taylor (ou ce site ) peut prendre le relais. | |
|
| |
Alex Langue pendue
| Sujet: Re: Dimitri Oleinikov Jeu 30 Aoû - 8:33 | |
| oupsss j'avais pas vu que tu l'avais déjà résumé ... sorry | |
|
| |
gobois muet
| Sujet: cd Jeu 30 Aoû - 12:58 | |
| merci de votre réponse. l'autre cd dont je parlais est celui-ci : The big bird Powerbase, 2nd Edition, de Sid Pickard CD-ROM, 2004 que tu mentionnes sur l'onglet "revue de littérature". en attendant ta réponse sur la qualité de ce cd je vais consulter ton lien sur variante. A+ Gérard | |
|
| |
| Sujet: Re: Dimitri Oleinikov Jeu 30 Aoû - 14:45 | |
| Alors voici ma reponse tres rapide, etant donne que je risque de ne plus avoir internet pendant 2 semaines. Le 2eme CD a comme gros avantage d etre la base de donnees la plus complete a ce jour. Il y a notamment d excellents Blitz de Danielsen sur ICC. En revanche, il ne faut pas demander plus, il n y a aucune explication de theorie. Donc ce n est pas ideal pour apprendre l ouverture. Donc chaque CD correspond a un public particulier. A reflechir donc | |
|
| |
gobois muet
| Sujet: cd Jeu 30 Aoû - 15:00 | |
| merci le_gars de ta réponse. sans vouloir abuser de ton temps et surtout d'empêcher de partir en vacances (moi j'en reviens) je te poste ce message : bonjour vous allez peut-être me trouver "nunuche" mais grace à votre site excellent sur la bird, je désire vraiment apprendre cette ouverture. j'ai déjà parcouru votre site concernant la théorie. d'ailleurs cela est vraiment bien fait et surtout bien clair et cela est fort appréciable vu mon niveau de débutant. ma question essentielle est la suivante : je cherche un logiciel (gratuit et en français) ou je peux jouer 1° contre l'ordi (avec différents modules, type ruffian, crafty, etc) et aussi 2° en locale (c-a-d en jouant des parties d'échecs trouvées dans des revues, livres, etc). ce même logiciel devra aussi m'enregistrer ces parties (1 et 2)dans des fichiers .pgn existants (sans les écraser mais en ajoutant ces nouvelles parties aux base de données déjà existantes. un tel logiciel existe-t-il ? si oui permettra-t-il aussi (quelles exigences !!! mais cela me parait évident pour celui qui veut apprendre ?)de rechercher dans par exemple un fichier "bird.pgn" toutes les parties correspondantes à une position précise et/ou un début identique ? j'arrête pour aujourd'hui en espérant recevoir une/des réponse(s) positive(s). A+ | |
|
| |
Alex Langue pendue
| Sujet: Re: Dimitri Oleinikov Jeu 30 Aoû - 15:13 | |
| s'il n'y avait pas le mot "gratuit" ce serait sans problème. | |
|
| |
gobois muet
| Sujet: cd Jeu 30 Aoû - 15:22 | |
| merci Alex de ta réponse. A quoi pense-tu en disant cela : quel logiciel payant ferait l'affaire ? | |
|
| |
Alex Langue pendue
| Sujet: Re: Dimitri Oleinikov Jeu 30 Aoû - 15:35 | |
| bah, à vérifier mais il me semble que Fritz fera parfaitement l'affaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dimitri Oleinikov Ven 31 Aoû - 7:19 | |
| ben en gratuit il y a quand meme Fritz 5.32 qui est gratuit --> voir dans la rubrique lien du site. Il fait tout ce que tu souhaite a part qu on ne peut pas installer les derniers modules de jeu gratuit. Sinon il y a des logiciels de type schredder 8 ou Fritz que l on peut trouver regulierement sur internet (sur priceminister ou rueducommerce) a des prix avoisinant les 10 euros. | |
|
| |
gobois muet
| Sujet: cd Ven 31 Aoû - 19:21 | |
| merci Le_gars et Alex de vos réponses je vais installer Fritz et découvrir ce logiciel. en plus je viens de recevoir ce matin le cd de olienikov, alors fritz va chauffer à donf!!! dommage un peu que fritz soit si peu ergonomique, mais là je suis exigeant. concernant les logiciels en français (sauf les aides qui sont toujours en anglais - quelles lacunes!!!) : jose, le logiciel est plus esthétique mais il a des bugs impardonnables (plantages radicaux), scid impose d'avoir installé les bd dans son répertoire d'installation ; arena ne propose pas de parties en locale ; babaschess, lui ne propose pas de parties contre l'ordi (si ce n'est par des analyses ponctuelles) et parfois/souvent refuse d'enregistrer des parties au format pgn ; concernant les log en anglais : chesscat n'est pas mal mais le mieux pour enregistrer une partie dans une bd est de passer par un éditeur de texte -type Notepad+ ou PsPad ; pour en finir avec ce message connaissez une aide en ligne en français concernant fritz 5.32? merci encore et A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dimitri Oleinikov | |
| |
|
| |
| Dimitri Oleinikov | |
|