L'ouverture Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ouverture Bird


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir

Aller en bas 
+3
e2-e4
Lillic
Alex
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
e2-e4
Langue pendue
e2-e4


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007

GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir   GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 19:31

Alex a décidé de ne point participer cette année. une bonne façon de garder ses points elo ! lol

Bref, il s'agissait d'un joueur de qualité aujourd'hui, classé 2368 exactement ... (je vous poste la partie par ailleurs). Point de miracle puisque le plan joué à base de Fg7, d6 est bien flou pour moi ...
Mais je révise ce soir car demain, Monsieur Boris Chabradze (2188) aura l'honneur de se mesurer à une Bird, encore une !

A noter la perf de notre Nicolas à nous (1590) qui a brillamment battu Marc Grill (2164). 3/3 pour lui avec l'honneur de jouer table 1 - 778 points elo d'écart, record battu !!!

Un tournoi bizarre par sa richesse en perfs !! encore 4 pour cette 3è ronde.

a+

edith m'envoie vous prévenir que les parties de l'open sont dispos ici !! >> http://pagesperso-orange.fr/jean-luc.violeau/echecs/2008_07_Gorges.html
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/forum/index.php
Alex
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 557
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 12/02/2007

GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir   GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 7:47

mais arretez un peu avec mes points Elo Evil or Very Mad ... déjà qu'ils ne sont pas si nombreux Rolling Eyes

si je ne fais pas le tournoi c'est que je travaille, JE TRAVAILLE Twisted Evil
... et que bon, un tournoi c'est fatigant aussi Mr. Green

Ah si juste une petite news, je suis passé au tournoi hier, et à la fin des rondes, après quelques tonneaux de muscadet, s'est improvisé un petit tournoi de blitz avec 8 participants (Marcello, Nico et moi même représentions Gorges).
Vincent Colin a gagné ce tournoi avec 6/7 MAIS j'ai pris un point entier à ce très sympa MI grace à la bird Razz
Certes c'était un blitz, un poil alcoolisé en plus, mais c'est sympa et surtout incroyable

Le début de la partie dont je me souviens était :
1. f4 e5; 2. fxe5 d6; 3. exd6 Fxd6; 4. Cf3 g5; 5. d4 g4; 6. Ce5 f6; 7. Cc4 Ff5; 8. e3

Je termine à un piteux 3/7 mais avec 2/2 avec la bird (je ne sais pas ce qui m'a pris de jouer 2 fois 1. e4) Mr. Green

Quand on vous dit qu'il faut venir à Gorges !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/
DEMI-NEURONE
Langue pendue
DEMI-NEURONE


Nombre de messages : 729
Localisation : mars
Date d'inscription : 26/08/2004

GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir   GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 9:37

pour e2-e4 (Fred), cela se gate un petit peu ... mais rien n'est encore fait !
il reste des rondes pour finir comme le début : en beauté !
allez allez 1.f4 ... il faut qu'ils dérouillent ... ceux qui ne connaissent pas le 1.f4 !
Revenir en haut Aller en bas
e2-e4
Langue pendue
e2-e4


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007

GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir   GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 9:55

ouep le plateau relevé et mon état de forme explique sans doute cela. Quant à 1.f4, je n'ai plus que la ronde 7 pour espérer la ressortir. Mais je peux aussi doubler les noirs pour finir ...
à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/forum/index.php
Alex
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 557
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 12/02/2007

GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir   GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 10:15

courage Fred !!!
fais nous une fin de tournoi à la Topalov !

Si si, tu peux le faire
... car hier avec 2 rondes la journée a du être épuisante !
en plus, Boris joue une variante très désagréable contre la bird.

Il m'a claqué 2 fois en blitz hier sur cette variante (qu'il t'a joué en partie longue). Et vu ta partie tu n'a pas été ridicule contre ce bon joueur, loin de là (après ta faute Cf3 et les bons coups actifs noirs qui ont suivis mettant en batterie fou et dame sur le roque, je croyais que tu allais te faire exploser... mais tu as très bien défendu même si la finale avec un pion de moins était très difficile, et même carément morte après c4).

Allez Fffffffffffffforza e2-e4 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/
e2-e4
Langue pendue
e2-e4


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007

GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir   GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 10:18

merci pour ces encouragements, captain.

C'est vrai que l'après-midi fût délicate contre un des frères Gallant à 1875. Je me suis essayé une petite Petrov (variante avec CxC3 et grand roque blanc) ... je n'ai pas trouvé le bon plan mais je n'en étais pas si loin; faut dire, je dormais sous la casquette par moments. Enfin belle explosion de mon petit roque et grande souffrance dans cette partie.

Aujourd'hui j'ai les noirs contre un non Fide d'Aigrefeuille qui joue 1.d4. Je ne pense pas jouer l'hollandaise (je maîtrise pas assez) mais on verra si y'a moyen de pousser f5 plus tard Wink
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/forum/index.php
Alexandrov
Langue pendue
Alexandrov


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 04/07/2007

GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: lol   GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 10:28

Courage et tiens bon !
Revenir en haut Aller en bas
e2-e4
Langue pendue
e2-e4


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007

GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir   GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 19:50

Bon.
Je me suis raté dans l'ouverture et je donne un pion dès l'entame. Ensuite l'échange des Dames est le moins pire des plans pour moi mais une grosse boulette me coûte la partie ... Bref, rien de bien grand aujourd'hui, à part la prestance au bar Wink

Demain, dernière ronde de ce bel open. Un Fide 1799 va se manger une Bird !! Wink
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/forum/index.php
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir   GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 19:59

Alex a écrit:

Ah si juste une petite news, je suis passé au tournoi hier, et à la fin des rondes, après quelques tonneaux de muscadet, s'est improvisé un petit tournoi de blitz avec 8 participants (Marcello, Nico et moi même représentions Gorges).
Vincent Colin a gagné ce tournoi avec 6/7 MAIS j'ai pris un point entier à ce très sympa MI grace à la bird Razz
Certes c'était un blitz, un poil alcoolisé en plus, mais c'est sympa et surtout incroyable

Le début de la partie dont je me souviens était :
1. f4 e5; 2. fxe5 d6; 3. exd6 Fxd6; 4. Cf3 g5; 5. d4 g4; 6. Ce5 f6; 7. Cc4 Ff5; 8. e3



Argh dommage que tu ne te souvienne pas plus de cette partie ! En tout cas la Bird est une ouverture redoutable en blitz et semi rapide contre les MI et GMI car souvent ils n hesitent pas a rentrer dans un From sans rien connaitre et paf le retour de flamme est violent !

En tout cas tu m a devancé, j esperait un jour battre un joueur titré meme un blitz avec f4 !
Qui va battre le premier GMI avec f4 ? Very Happy

tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
e2-e4
Langue pendue
e2-e4


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007

GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir   GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 22:24

T'es un killer, captain cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/forum/index.php
Alex
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 557
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 12/02/2007

GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir   GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 7:35

oui enfin c'était un blitz, en fin de journée qui a comporté deux rondes, et bien alcoolisé, donc bon... la performance doit être relativisée Bad)
... même si sur l'échiquier, j'étais totalement gagnant avant qu'il ne tombe !

C'est surtout ce from avec f6 qui est strange. Il me joue la variante a tempo, et commence seulement à réfléchir un peu quand je joue Cc4
Et il me laisse son fou de cases noires pendant plusieurs coups avant que je ne décide finalement de le prendre... Bien space tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir   GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 8:39

Bravo pour cette jolie perf fide e2-e4 ! gourou
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 557
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 12/02/2007

GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir   GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 13:10

Bravo e2-e4 pour cette belle fessée pour finir le tournoi !
Une belle rouste ... malgré un De1 un poil douteux Bad)

tu vas avoir un elo fide en octobre ? tu as déjà fait d'autres tranches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/
e2-e4
Langue pendue
e2-e4


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007

GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir   GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 14:09

la seule tranche dont je me rappelle date d'un open (encore) y'a 3 ans ... sinon je n'ai pas fait le compte des parties N4.
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/forum/index.php
Alex
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 557
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 12/02/2007

GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir   GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 14:17

arf, je ne connais pas les règles pour avoir un classement Fide...
A suivre donc.

J'ai croisé david alias raisin samedi en début d'après midi, il avait l'air vaseux Shocked ... mais qu'avez vous donc fait de vendredi midi à samedi matin ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/
e2-e4
Langue pendue
e2-e4


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007

GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir   GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 15:22

Hmmmm
David devait pas être le pire pourtant Wink
Une fin de tournoi des plus classiques sinon ... J'ai pas osé les suivre en ville à la nuit tombante mais certains étaient déjà bien allumés !
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/forum/index.php
Contenu sponsorisé





GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir   GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GORGES (44) : Un beau tournoi pour se faire plaisir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques sites pour faire de la tactique
» Pour ceux qui ne savent pas quoi faire...
» TRES BEAU SITE POUR APPRENDRE UN PEU DE "TACTICS"
» Qui c est qui a le plus beau bureau ?
» [XVIIè OPEN de Gorges] ma ronde 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ouverture Bird :: Divers :: Généralités, présentation-
Sauter vers: