j ai eu une petite idee ce matin au reveil. Que penseriez vous d ajouter sur le site un petit concours qui s'appelerait :
NOUVEAUTE THEORIQUE BIRD DE L ANNEE 2007Voila mon idee. N'importe qui pourrait participer et proposer un coup de son invention. Ce coup serait une nouveaute theorique qui apporterait un plus pour le joueurs de Bird.
A la fin de l'annee (par exemple fin novembre), les propositions seraient closes et les membres du forum auraient tout le mois de decembre pour elire parmi toutes les propositions la meilleure nouveauté théorique de l'année 2007 !
Je trouve que l'idee pourrait etre interessante, vous ne trouvez pas ?
Alors, evidemment cette idee se heurte a quelques problemes:
- il faut que des joueurs acceptent de mettre leurs trouvailles sur le site, donc devoilent quelques uns de leurs secrets
.
- il faut qu il y ai au minimum 4-5 propositions par an. En dessous ca n a pas trop d interet.
- il ne suffit pas de proposer un coup. Ce coup doit etre explique pour que tout le monde puisse comprendre l idee. Le coup peut evidemment etre debattu sur le forum. Et d'ailleurs je dis coup mais ca peut egalement etre un nouveau plan sur un coup qui etait auparavent jugé douteux et qui rehabilite la variante.
Et que gagne le vainqueur ? Eh bien le vainqueur gagne
100 000 euros le titre de "
meilleur theoricien Bird de l'année 2007" et la reconnaissance de ses pairs
Le vainqueur gagne egalement une page dediée a sa nouveauté sur le site et le coup sera cité avec son nom (la variante XXXX) !
(si vous avez d autres idees de cadeau peu onereux je suis preneur
)
Par exemple, en ce debut d année 2007, 2 nouveautes theoriques me viennent en tete:
-
le gambit legars 1.f4 Cf6 2.Cf3 c5 3.Cc3 d5
4.e4!? (oui on n est jamais mieux servi que par soit meme. Bon ok ce coup a ete trouve l an dernier mais je donne une derogation
)
- l'etonnante trouvaille d'Alex que je peux citer maintenant que je vais surement abandonner au prochain coup: 1.f4 e5 2.fxe5 d6 3.exd6 Fxd6 4.Cf3 Cc6 5.d4 Fg4
6.Fg5!? (le coup n'est pas nouveau mais l'idee cachee derriere est nouvelle je pense) 6...f6 7.Fh4 Fxf3 8.gxf3 Cxd4 En general la theorie s arrete la et dis que les Noirs ont egalise. Mais Alex a vu plus loin : 9.Fh3 Ce7 10.c3 Cc6 11.Db3 et les Noirs sont completement ligotes.
Voila, j aurais bien aimé connaitre votre avis sur cette idée. Ca risque de marcher ou pas ?