L'ouverture Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ouverture Bird


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un from .... avec une petite question ou précision théorique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DEMI-NEURONE
Langue pendue
DEMI-NEURONE


Nombre de messages : 729
Localisation : mars
Date d'inscription : 26/08/2004

un from .... avec une petite question ou précision théorique Empty
MessageSujet: un from .... avec une petite question ou précision théorique   un from .... avec une petite question ou précision théorique EmptyMer 7 Fév - 13:36

Voici un From joué très et trop rapidement

1.f4 e5 2.fxe d6 3.exd6 Fxd6. 4.Cf3 Cf6. 5.d4 Fg4
j'ai trouvé dans la théorie Ff5 mais pas Fg4 (ce qui suppose que ce coup n'est pas bon !) que répondent les B en 6. sacahnt que si le C et échangé avec le F, les échecs peuvent arriver et être très génant !

merci Webmaster de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
nevermore
Et bala bla bli, et bla bla bla



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/12/2006

un from .... avec une petite question ou précision théorique Empty
MessageSujet: Re: un from .... avec une petite question ou précision théorique   un from .... avec une petite question ou précision théorique EmptyMer 7 Fév - 20:46

smilcorbeau

Salut Demi-Neurone,

Quand les Noirs jouent ...Fg4 dans le From ( c'est-à-dire qu'ils n'ont pas de plan à part se développer ! ), je te conseille de jouer tes pions centraux en e3 et d4. Tu gardes ton pion de plus, les Noirs ont des compensations très légères sur la colonne e avec le pion e3 qui est momentanément arriéré. Ce sont toujours des parties faciles à jouer avec les blancs. Envisage aussi le clouage Fb5 si ton adversaire te laisse la possibilité.

Nevermore
Revenir en haut Aller en bas
PUMI
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

un from .... avec une petite question ou précision théorique Empty
MessageSujet: Re: un from .... avec une petite question ou précision théorique   un from .... avec une petite question ou précision théorique EmptyMer 7 Fév - 23:43

Hi @ all !

J'attendais avec impatience plus de renseignements à la dite variante Bad).
Je suis dans une variante "Mestel" dans une partie du site et il faut attendre ce que mon adversaire répond Bad).
En tous cas je vais réfléchir sur ce coup qui m'est échappé et l'introduire dans mes analyses en fin de partie.

Lg
Pumi
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

un from .... avec une petite question ou précision théorique Empty
MessageSujet: Re: un from .... avec une petite question ou précision théorique   un from .... avec une petite question ou précision théorique EmptyJeu 8 Fév - 0:29

Pas grand chose a dire de plus que nevermore qui a tres bien resume ce que doivent faire les Blancs.

Allez juste une partie du fameux GM Danielsen sur ICC pour illustrer tout ca :
1.f4 e5 2.fxe5 d6 3.exd6 Fxd6 4.Cf3 Cf6 5.d4 Fg4 6.e3 Cc6 7.Fb5 0-0 8.Fxc6 bxc6 9.0-0 Te8 10.c4 c5 11.d5 Ce4 12.Cbd2 De7 13.Cxe4 Dxe4 14.h3 Fxf3 15.Dxf3 Dxc4 16.b3 De4 17.Dxf7+ Rh8 18.Df5 Dc2?? (18...Dh4, +=) 19.Dxc2, 1-0


Eh oui Pumi, y a un joueur de la variante Mestel qui sevit sur le site avec de gros resultats avec les Noirs Wink. Ca va m'obliger a devoiler une nouveaute theorique pour le contrer. C'est pour bientot...



tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
PUMI
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

un from .... avec une petite question ou précision théorique Empty
MessageSujet: Re: un from .... avec une petite question ou précision théorique   un from .... avec une petite question ou précision théorique EmptyJeu 8 Fév - 2:05

@ "webmaster"

J'ai aussi un plan intéressant à te proposer Bad) !!
Mais, donne moi encore une chance de quelques coups.

Lg
Pumi
Revenir en haut Aller en bas
PUMI
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

un from .... avec une petite question ou précision théorique Empty
MessageSujet: Re: un from .... avec une petite question ou précision théorique   un from .... avec une petite question ou précision théorique EmptyJeu 8 Fév - 2:12

@ "webmaster"

En plus, si tu regardes mes autres parties, il reste un GRAND terrain à couvrir Bad)!!!!

Lg
Pumi
Revenir en haut Aller en bas
DEMI-NEURONE
Langue pendue
DEMI-NEURONE


Nombre de messages : 729
Localisation : mars
Date d'inscription : 26/08/2004

un from .... avec une petite question ou précision théorique Empty
MessageSujet: Re: un from .... avec une petite question ou précision théorique   un from .... avec une petite question ou précision théorique EmptyLun 12 Fév - 14:08

merci de vos réponses !
et je garderai le conseil des pions du centre e3 - d4 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un from .... avec une petite question ou précision théorique Empty
MessageSujet: Re: un from .... avec une petite question ou précision théorique   un from .... avec une petite question ou précision théorique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un from .... avec une petite question ou précision théorique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur combinaison (rien à voir avec lingerie sexy !)
» une petite bird .. mais rien à voir avec la précedente du si
» [XVIIè OPEN de Gorges] ma ronde 3
» question existentielle !!!
» Question qui me tracasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ouverture Bird :: Echecs sur 1.f4 :: Parties-
Sauter vers: