L'ouverture Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ouverture Bird


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 grand probleme sur le gambit from !!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ange-phantastica
Et bala bla bli, et bla bla bla
ange-phantastica


Nombre de messages : 99
Localisation : geneve
Date d'inscription : 05/09/2005

grand probleme sur le gambit from !!!!! Empty
MessageSujet: grand probleme sur le gambit from !!!!!   grand probleme sur le gambit from !!!!! EmptyMar 29 Nov - 8:20

voici un débutt de partie:

1.f4 e5
2.fxe5 d6
3.exd6 Fxd6
4.Cf3 g5
5.g3 g4
6.Ch4 f5

et la, prise de tete, on a analysé et on n'a trouvé que le coup 7.e3 de valable et encore ...

teteordi teteordi teteordi teteordi teteordi

que dit la théorie a ce propos ou kess vous en pensez, car d'apres mes analyses( et celle de mon pere qui est a 2100 elo ), les blancs sont mal, mais peutetre que je me trompe, kon a pas vu la variante adaptée.

merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

grand probleme sur le gambit from !!!!! Empty
MessageSujet: Re: grand probleme sur le gambit from !!!!!   grand probleme sur le gambit from !!!!! EmptyMer 30 Nov - 14:50

1.f4 e5
2.fxe5 d6
3.exd6 Fxd6
4.Cf3 g5
5.g3 g4
6.Ch4 f5!?

Bizarre que vous n'ayez rien trouve contre ce coup interessant certes, mais pas genial non plus.
Les Blancs ont le choix entre :
- 7.e3 Ce7 8.d4 (8.Fd3!? est solide et bon aussi) 8...Cg6 9.Cg2 qui est bon pour les Blancs.
-7.d4 Ce7 (7...f4 8.Dd3!, +=) 8.Fg2 Cg6 9.Cxg6 Dxg6 10.Dd3 trnaspose dans la variante connue 1.f4 e5 2.fxe5 d6 3.exd6 Fxd6 4.Cf3 g5 5.g3 g4 6.Ch4 Ce7 7.d4 Cg6 8.Cxg6 hxg6 9.Dd3 f5 10.Fg2

Voila, j espere que cela vous a aide ! A priori moi je jouerais la variante avec 7.d4.

tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
ange-phantastica
Et bala bla bli, et bla bla bla
ange-phantastica


Nombre de messages : 99
Localisation : geneve
Date d'inscription : 05/09/2005

grand probleme sur le gambit from !!!!! Empty
MessageSujet: Re: grand probleme sur le gambit from !!!!!   grand probleme sur le gambit from !!!!! EmptyMer 30 Nov - 15:22

c vrais, que je n'avais pas pensé qu'apres

1.f4 e5
2.fxe5 d6
3.exd6 Fxd6
4.Cf3 g5
5.g3 g4
6.Ch4 f5!?
7.d4 f4
on pouvait jouer 8. Dd3!

il est vrai qu'il était tres tard et qu'on avait quelques verre de bon vin derriere la cravate !!


nous avons fait une autre partie le lendemain et j'ai joué 7.e3 , malheureusement, je ne l'ai pas notée et je le regrette, car je gagnais et j'ai fait une erreur de parcours avec ma tour vers la fin.
le probleme de 7.e3 , c'est le fou qui se retrouve mobilisé avec le pion e3 a défendre et les noirs ont une belle attaque sur la colonne h, mais que les blancs arrivent a stopper quand meme.

bref, j'ai failli gagner contre un 2100 elo, et je suis fiere de moi !

tortue ninja tortue ninja tortue ninja noel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grand probleme sur le gambit from !!!!! Empty
MessageSujet: Re: grand probleme sur le gambit from !!!!!   grand probleme sur le gambit from !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grand probleme sur le gambit from !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le gambit legars est mort, vive le gambit legars !
» le gambit from
» le gambit from
» Gambit From 4..Fg4
» Le gambit Bryntse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ouverture Bird :: Echecs sur 1.f4 :: Théorie-
Sauter vers: