L'ouverture Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ouverture Bird


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 C'est la saint-Nicolas!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
superpupuce
Langue pendue
superpupuce


Nombre de messages : 344
Age : 44
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 31/08/2004

C'est la saint-Nicolas!!! Empty
MessageSujet: C'est la saint-Nicolas!!!   C'est la saint-Nicolas!!! EmptyLun 6 Déc - 18:55

Qui vient la fêter avec moi??? Bah quoi je sais je suis un peu tard dans la journée, mais mieux vaut tard que jamais!!!

Et j'entonne une petite chanson de circonstance :
la "chansonnette des petits Lorrains"

Chansonnette des petits lorrains

Saint Nicolas mon bon patron,

Apportez moi des macarons,

Des biscuits pour les p'tites filles,

Des marrons pour les garçons,

Des mirabelles pour les d'moiselles,

De beaux rubans pour les mamans,

Du tabac pour les papas,

Des lunettes pour les grands pères,

Des halettes pour les grands mères,

Un pot de fleurs pour ma chère soeur

Un baiser pour mon petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
superpupuce
Langue pendue
superpupuce


Nombre de messages : 344
Age : 44
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 31/08/2004

C'est la saint-Nicolas!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la saint-Nicolas!!!   C'est la saint-Nicolas!!! EmptyLun 6 Déc - 19:06

Et une image du bon Saint-Nicolas, la même image que celle qui figuraient sur tous les pains d'épices que ma mamie m'achetait (et m'achète toujours des fois) pour la saint-Nicolas!!! coeur coeur coeur coeur

C'est la saint-Nicolas!!! Ministnico
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

C'est la saint-Nicolas!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la saint-Nicolas!!!   C'est la saint-Nicolas!!! EmptyMar 7 Déc - 11:24

Encore une chansonnette que je ne connais pas, grrrrrr. Si, si j'vous jure pourtant je suis lorrain !

En revanche j'le connais ce saint-Nicolas ! Moi aussi j'avais le même sur mes pains d'épice. Bon, c'est vrai que je n'aime pas le pain d'épice donc ce n'est pas forcément un bon souvenir.

Mais faut dire qu'il a d'la gueule notre Saint-Nicolas à nous les gens du ch'nord (-Est). C'est pas comme vôt père Noel.
Saint-Nicolas il est grand et mince et fort ! Le père Noel et petit et trappu et a abusé sur la bibine. boisson1
Saint-Nicolas a une longue crosse pour jouer aux hockey avec les petits nenfants ! Le père ne peut faire que du sumo.
Saint-Nicolas il a des potes qui peuvent te casser la gueule ! Dans un match père fouettard vs p'tits lutins, je ne donne pas cher de la peau des ch'tites bestioles. dino

Résultat :

Saint-Nicolas 3 - Père Noel 0

Rien a ajouter, cela devait être dit !
Revenir en haut Aller en bas
superpupuce
Langue pendue
superpupuce


Nombre de messages : 344
Age : 44
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 31/08/2004

C'est la saint-Nicolas!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la saint-Nicolas!!!   C'est la saint-Nicolas!!! EmptyMar 7 Déc - 12:51

le_gars a écrit:
Encore une chansonnette que je ne connais pas, grrrrrr. Si, si j'vous jure pourtant je suis lorrain !

Bon déjà il y a des variantes de cette chanson, c'est peut-être pour ça que tu ne la connaît pas!
Mais euh sinon permets-moi de te demander : tu faisais quoi à l'école, ta maîtresse ne t'apprenait pas les chansons de notre région???
Moi je les connais encore toutes!!! Comme quoi, je suis une meilleure Lorraine que toi, NA!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CapitaineEcarlate
Langue pendue
CapitaineEcarlate


Nombre de messages : 180
Localisation : Là où il y a à boire...
Date d'inscription : 10/08/2004

C'est la saint-Nicolas!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la saint-Nicolas!!!   C'est la saint-Nicolas!!! EmptyMer 8 Déc - 16:32

Boouuuuuh les vieux hasbeen cathos qui fêtent encore la Saint-Nicolas !
Mais, voyons, les lorrains, faut vous réveiller, l'ère nouvelle est au Père-Noël, au Coca-Cola et à la consammation ! ... depuis les année 50 déjà...

Passez Noël devant la télé plutôt qu'à prier dans la neige ! Youhouuu ! Vive noël ! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://acoustique.ecl.free.fr
superpupuce
Langue pendue
superpupuce


Nombre de messages : 344
Age : 44
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 31/08/2004

C'est la saint-Nicolas!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la saint-Nicolas!!!   C'est la saint-Nicolas!!! EmptyMer 8 Déc - 16:37

Naaaan mais oh!!! On est Lorrains ou on ne l'est pas!!! Et franchement, Saint-Nicolas c'est pas pour dire mais il a quand même plus de classe que le père Noël, et puis lui, il ne fait pas seulement sauter les enfants sur ses genoux, il les sauve d'être mangés comme du petit salé! Et nous d'abord en Lorraine, c'est une fête populaire, NA!
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Langue pendue
Pimouss


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 01/09/2004

C'est la saint-Nicolas!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la saint-Nicolas!!!   C'est la saint-Nicolas!!! EmptyJeu 9 Déc - 9:17

laisse tomber, capitainecarlate est un mec jaloux qui a pour but ds toujours cassé ce qu'ont les autres...l'écoute pas!!!! zoliperenoel
Revenir en haut Aller en bas
CapitaineEcarlate
Langue pendue
CapitaineEcarlate


Nombre de messages : 180
Localisation : Là où il y a à boire...
Date d'inscription : 10/08/2004

C'est la saint-Nicolas!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la saint-Nicolas!!!   C'est la saint-Nicolas!!! EmptyJeu 9 Déc - 15:02

Lorraine aussi ? Non, parce que je comprends pas tout quand tu parles... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://acoustique.ecl.free.fr
Pimouss
Langue pendue
Pimouss


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 01/09/2004

C'est la saint-Nicolas!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la saint-Nicolas!!!   C'est la saint-Nicolas!!! EmptyJeu 9 Déc - 15:06

non dauphinoise monsieur! zoliperenoel
Revenir en haut Aller en bas
CapitaineEcarlate
Langue pendue
CapitaineEcarlate


Nombre de messages : 180
Localisation : Là où il y a à boire...
Date d'inscription : 10/08/2004

C'est la saint-Nicolas!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la saint-Nicolas!!!   C'est la saint-Nicolas!!! EmptyJeu 9 Déc - 15:06

Comme le gratin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://acoustique.ecl.free.fr
Pimouss
Langue pendue
Pimouss


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 01/09/2004

C'est la saint-Nicolas!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la saint-Nicolas!!!   C'est la saint-Nicolas!!! EmptyJeu 9 Déc - 15:08

ouep!! comme le gratin, tout bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la saint-Nicolas!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la saint-Nicolas!!!   C'est la saint-Nicolas!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la saint-Nicolas!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ouverture Bird :: Divers :: Généralités, présentation-
Sauter vers: