L'ouverture Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ouverture Bird


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Changement d'heure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CapitaineEcarlate
Langue pendue
CapitaineEcarlate


Nombre de messages : 180
Localisation : Là où il y a à boire...
Date d'inscription : 10/08/2004

Changement d'heure Empty
MessageSujet: Changement d'heure   Changement d'heure EmptySam 30 Oct - 22:31

Bon c'est pour vous rappeler que l'on change d'heure.

On m'a dit : "on gagne une heure". Je ne sais pas ce que ça veut dire.
Si on se fait hyper chier, en classe par exemple, gagner une heure ça veut dire une heure en MOINS (de cours). Mais si on est dans les bras de chérie d'amour et que l'on se prépare à aller chez le dentiste. Gagner une heure, c'est se dire dire que le dentiste a de toute façon 1 heure de retard (syndicale) et il s'agit alors d'une heure en PLUS. Oui.

Je prend un exemple plus proche de vous. Il est 11h lundi matin. Gagner une heure pour le_gars qui dors encore, c'est se lever à 12h. Mais gagner une heure pour Pimouss qui s'ennuie fermement tant que le_gars n'est pas là, c'est voir arriver le_gars à 12h au lieu 13h.

Si nous sommes vendredi, Pimouss sera hyper pressée de partir en weekend et n'en aura rien à foutre de le_gars (vite vite, une idée de manip pour pouvoir enfin partir en weekend...), elle n'aura de cesse de vouloir maintenir une ambiance studieuse que le_gars ne saurait supporter. Ainsi, le vendredi "gagner une heure" devient compatible entre Pimouss et le_gars, celui-ci arrivant à 15h, au moment où Pimouss part...

Bref, ce weekend nous gagnons une heure : faites ce que vous voulez, moi, je suis en vacances. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://acoustique.ecl.free.fr
Pimouss
Langue pendue
Pimouss


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 01/09/2004

Changement d'heure Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure   Changement d'heure EmptyDim 31 Oct - 13:13

je contre-attaque! vendredi nous sommes restés (le gars et moi-même) jusqu'à 18h30 et ce parce que je me suis fait gentiment virer de mon bureau!!! et oui j'aime le WE seul moment pour moi de faire la grasse matinée (et encore 8h c'est tôt qdmême!!!) alors que notre capitaineecarlate la fait tous les jours de la semaine..Et arriver à 12h le vendredi forcément partir à 15h...ça fait tôt!!!! mais qd on est malade!!!????? bref, quel attaque monsieur qui prend des vacances le 1er mois de salaire!!!!
sur ce gagnez bien 1h parce que pour moi le dimanche ni de cours, ni de dentiste, que mon doudou et moi tranquillou!! donc on gagne 1h!!

coeur
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

Changement d'heure Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure   Changement d'heure EmptyDim 31 Oct - 19:28

Merci capitaineecarlate pour ta théorie phénoménologique de la temporalité qui nous rappelle combien la relativité du temps est transitoire et ... euh, relative.
smilvampire
Je ne saurais que rajoutter, si ce n'est rajoutter à mon tour un exemple.
Prenons le cas d'un étudiant nouvellement thésard. Donnons lui un nom vaguement absurde, capitaineecarlate par exemple. Et supposons que cet étudiant arrive à son travail tous les jours à 14 heures et le quitte à 15 heures.
(Bien sûr ce n'est qu'un cas d'école, toute ressemble avec un quelconque étudiant nouvellement arrivé dans le bureau 201 ne serait que purement fortuite).

Pour ce jeune étudiant naïf, le fait de gagner ou de perdre une heure aura une importance toute particulière.
S'il perd son heure de travail, le pauvre n'aura pas besoin d'aller à son travail puisque sitot arrivé il devra deja partir.
S'il gagne une heure de travail, le pauvre devra travailler deux heures, ce qui entrainera inevitablement une surcharge mentale*. Cet effort insoutenable le rendra indisposé à toute pratique intellectuelle pendant le restant de la semaine.
Donc en gagnant une heure, il perdra une semaine. Etonnant, non ? scratch


Et pour conclure, je citerais Pierre Edouard, élève à la philoacademy : "je n'attends pas que l'on me donne du temps, je le prends".
C'est beau, non ? What the fuck ?!?


* dans le jargon footballistique, ce type de surmenage est appellé un claquage du menisque interne du cerveau**

** Le cerveau étant connu dans le mileu footbalistique comme un muscle dont l'utilité à dribbler*** est très réduite.

*** dribble : action de contourner quelqu'un en short et en sueur afin de ne pas tâcher notre joli maillot coloré.


Dernière édition par le Lun 1 Nov - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Langue pendue
Pimouss


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 01/09/2004

Changement d'heure Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure   Changement d'heure EmptyLun 1 Nov - 8:09

belle contre-attaque monsieur le gars.... <jongle>
Revenir en haut Aller en bas
CapitaineEcarlate
Langue pendue
CapitaineEcarlate


Nombre de messages : 180
Localisation : Là où il y a à boire...
Date d'inscription : 10/08/2004

Changement d'heure Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure   Changement d'heure EmptyMer 10 Nov - 11:29

Mais on gagne ou on perd une heure de soleil...? batman
Revenir en haut Aller en bas
http://acoustique.ecl.free.fr
Contenu sponsorisé





Changement d'heure Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure   Changement d'heure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement d'adresse e-mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ouverture Bird :: Divers :: Généralités, présentation-
Sauter vers: