L'ouverture Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ouverture Bird


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 présentation d'un nouvel inscrit.

Aller en bas 
+2
Alex
dondito1
6 participants
AuteurMessage
dondito1
Nouveau
dondito1


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2008

présentation d'un nouvel inscrit. Empty
MessageSujet: présentation d'un nouvel inscrit.   présentation d'un nouvel inscrit. EmptyMer 9 Avr - 18:24

Bonsoir à tous, je suis tout nouvellement inscrit sur ce site, je l'ai découvert par hasard la semaine dernière et je le trouve vraiment très sympa. J'ai regardé les cours théoriques pour débutants et cela m'a donné envie de jouer cette ouverture Dimanche dernier en Nat 5. J'ai remporté le point et j'en suis très content, depuis pas mal de temps je change d'ouverture sans trouver ce qui me convient. En plus c'est assez économique en charge de travail car si nous jouons f4 avec les blancs cela sert aussi pour jouer f5 avec les noirs. Par contre quelle serait la réponse à 1.e4?. y a t -il une base de données sur la Bird? Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 557
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 12/02/2007

présentation d'un nouvel inscrit. Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouvel inscrit.   présentation d'un nouvel inscrit. EmptyMer 9 Avr - 18:41

il y a une base de données Bird ... sur ce site !
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/
e2-e4
Langue pendue
e2-e4


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 21/03/2007

présentation d'un nouvel inscrit. Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouvel inscrit.   présentation d'un nouvel inscrit. EmptyMer 9 Avr - 19:07

Bienvenue à toi et tes labradors pousseurs de bois ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/forum/index.php
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

présentation d'un nouvel inscrit. Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouvel inscrit.   présentation d'un nouvel inscrit. EmptyJeu 10 Avr - 7:17

Bienvenue a toi dondito1 !

je comprends qu apres quelques recherches, tu aies finalement trouvé une ouverture a ton gout avec f4. Peu connu, sous estimé, des plans simples, un site sympa (ouais bon la dessus je ne suis pas forcement credible) ... f4 a tout pour ramener des points dans la besace !

Alex a écrit:
il y a une base de données Bird ... sur ce site !

En effet ! Et c est a l adresse :
http://ouverturebird.free.fr/telechargement.php

Et si tu retournes sur le meme lien apres t etre inscrit sur le site, tu pourras trouver les dernieres parties jouées en tournoi avec ce debut, ainsi que les parties jouees sur le site !


Et n oublions pas que 1.f4 = 1-0

tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
DEMI-NEURONE
Langue pendue
DEMI-NEURONE


Nombre de messages : 729
Localisation : mars
Date d'inscription : 26/08/2004

présentation d'un nouvel inscrit. Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouvel inscrit.   présentation d'un nouvel inscrit. EmptyJeu 10 Avr - 7:40

hello Dondito1 !
tu viens d'entrer dans le cercle des joueurs qui gagnent avec 1.f4 !
avant toutes choses, j'aime bien savoir pourquoi les pseudos des joueurs ? Que veux dire Dondito1 ?
...
sinon 1.f4 est sympa et ce site est sympa et les habitués sont sympas !
voilà presque tout est dit !
y'a du tout niveau : du très bon (Pumi est-il parti ? ... WM, et du mauvais et j'en suis le digne représentant)
plus sérieusement, nous venons de faire le bilan de la saison et 1.f4 a été une bonne saison pour ses joueurs (non Alex ne dit pas le contraire stp ...)
si tu veux t'amuser, joue des parties en différé contre Doune (c'est demi-neurone déguisé) sinon tu joues contre les autres et tu verras, c'est dur de tenir contre 1.f4 !
A+
Revenir en haut Aller en bas
dondito1
Nouveau
dondito1


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2008

présentation d'un nouvel inscrit. Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouvel inscrit.   présentation d'un nouvel inscrit. EmptyJeu 10 Avr - 18:13

Bonsoir, en fait je t'explique pour dondito1 mais çà n'a pas de rapport avec le noble jeu. J'aime le cinéma et particulièrement les films de Mafieux comme le Parrain , puis je suis d'origine Italienne alors j'ai composé avec ces différents éléments Don comme pour Don Corleone dans le Parrain et les premières lettres de mon nom!
Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Lillic
Langue pendue
Lillic


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2007

présentation d'un nouvel inscrit. Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouvel inscrit.   présentation d'un nouvel inscrit. EmptyJeu 10 Avr - 20:09

Sympa le pseudo et encore + l'image !

Bienvenue sur ce site merveilleux qui tu vas vite t'en apercevoir, recellle d'infos extraordinaires sur notre ouverture préférée! Bravo pour ta victoire etn'hésite pas à poster ta partie sur le site dans le topic approprié bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://homeretcompagnie.neuf.fr
Contenu sponsorisé





présentation d'un nouvel inscrit. Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouvel inscrit.   présentation d'un nouvel inscrit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation d'un nouvel inscrit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEL ELO !!!
» nouvel arrivant
» Nouvel exercice tactique
» Présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ouverture Bird :: Divers :: Généralités, présentation-
Sauter vers: