L'ouverture Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ouverture Bird


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 la parie de PUMI

Aller en bas 
AuteurMessage
Karock
Demande la permission



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/02/2008

la parie de PUMI Empty
MessageSujet: la parie de PUMI   la parie de PUMI EmptyJeu 3 Avr - 12:13

Voici ma première partie de ZENICA :

PUMI - FM GLIGOREVIC M. (Elo 2375)

o1) f4 Cf6
o2) Cc3 d5 (je voulais tout simplement le centre et si un certain Aasum peut jouer de cette manière,moi je le peux aussi.)
o3) é3 Ff5 logique et bon
o4) Cf3 é6 un rêve, jouer une française avec un fou blanc devant sa chaîne de pions.
o5) Fb5+ Cbd7
o6) 0 -0 Fd6 (Moi, qui croyais que 1.f4 gagne! et que j'aurais un après-midi calme. L'échiquier dit autre chose. )
o7) Fé2 c6 (peut-être b3 de suite mais.. pas d'expérience,chaleur....)
o b3 0-0
o9) Fb2 Dc7 dans une partie , il faut laisser le temps aux noirs de terminer leur dévelopement, et, de leur donner une chance de créer un plan et du contre-jeu. Sinon c'est booooooring ).La paire des fous fera sûrement la différence.
1o) Ch4 d4 bien vu, et réveille pour les blancs qui ont dépensé quand-même 40 secondes pour le moment.
11) éxd4 Fxf4 enfin, avec qulques coups de retard je peux jouer "mon" coup
12) g3 Fd6
13) Cf5: éxf5 my kingdom ! la paire des fous pour moi; il perdra ) en plus j'ai déjà dépensé presqu'une minute sur l'échiquier
14) Fc4 classique et sûre que RIEn ne passera par après. FAUX
14)..........Fxg3!!!!!!!!!!!!! et après 14 coups les blancs sont perdants !!! Un feeling que je n'avais plus il y a 40 ans.
15) hxg3 Dxg3+
16) Rh1 Dh3+ avec offre de remis que j'ai accepté ) (le respect des jeunes envers les anciens ou...Dh4 perds en finale ).

Je ne veux pas que vous déchirez la partie sur le site de suite Donnez-moi une chance de le faire moi-même!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
la parie de PUMI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche partie PUMI contre ...Ff5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ouverture Bird :: Echecs sur 1.f4 :: Parties-
Sauter vers: