L'ouverture Bird

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Suis-je entrain de perdre la flamme de la Bird ???

AuteurMessage
Alexandrov
Langue pendue

MessageSujet: Suis-je entrain de perdre la flamme de la Bird ???   Sam 26 Jan - 0:00

Tout est dans le titre je m'explique :

Pourquoi n'ai-je plus le goût de lire les fabuleux postes sur le site ?
Pourquoi les variantes et les nouveautés me font fuir ???
comment ne pas perdre ce goût si fabuleux ?
Pourquoi regresse-je ?

Bouh hou hou pourquoi moi snifff !

Si qq1 a une idée je suis preneur.

Demain je joue une Bird au chpt du Rhône où je suis 2ème alors ce n'est pas le moment de laisser tomber le bon bout.

Aidez moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah stp.

Bien Amicalement Alexandrov.

Un birdiste aux variantes très confuses... Bad(
Revenir en haut Aller en bas
DEMI-NEURONE
Langue pendue

MessageSujet: Re: Suis-je entrain de perdre la flamme de la Bird ???   Sam 26 Jan - 8:52

tu ne bois pas assez de bière et/ou autre remontant !
... plus sérieusement, un petit passage à vide normal, comme tous les grands champions.
Ta partie contre JM Boillaud n'étatit pas si évidente ... et l'adversaire coriace en finale !
zal
Et bala bla bli, et bla bla bla

MessageSujet: Re: Suis-je entrain de perdre la flamme de la Bird ???   Sam 26 Jan - 10:42

c'est les hommes ca ... toujours tenté d'allé voir ailleurs.
Mais bon c'est justement a ce moment que l'on se rend compte de notre perte..
Et on reviens a l'original ! !

Vive la bird !!! gourou
PUMI
Langue pendue

MessageSujet: Re: Suis-je entrain de perdre la flamme de la Bird ???   Mar 29 Jan - 7:49

@ Alexandrov

Varie un peu ton jeu ! Système buvette ou Stonewall en premier. Tu te fais la vie trop dure je trouve. Ici tu as des plans simples et facile à apprendre avec peu de risques.
le_gars
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Suis-je entrain de perdre la flamme de la Bird ???   Mar 29 Jan - 23:02

Mais non tu ne regresse pas Alexandrov. Il ne faut pas donner a l ouverture Bird plus d importance qu elle n a, si tu veux progresser il faut aussi bosser le milieu de jeu et les finales !

Et puis il y a toujours des moments ou l on a besoin de prendre un peu de recul. Ca arrive a tout le monde et apres on revient plus fort !

tortue ninja tortue ninja

e2-e4
Langue pendue

MessageSujet: Re: Suis-je entrain de perdre la flamme de la Bird ???   Mer 30 Jan - 13:09

+1
dans tout apprentissage il y a des phases de régression. C'est tout à fait normal et çà veut même dire que tu es sur la bonne voie !
a+
Voir le profil de l'utilisateur http://echecs.gorges.free.fr/forum/index.php
Alexandrov
Langue pendue

MessageSujet: lol   Sam 2 Fév - 23:00

Merci de votre soutient mais en ce moment je maintient mes Bird avec des nulles ou des gains mais aucunes défaites. (je parle du côté FFE car côté FSGT je me lâche à tenter certains trucs)

J'étudie les finales avec mon amie Anda SAFRANSKA et aussi tout seul mais sinon il est vrai que je régresse mais il est vrai également que je n'apprends rien pour le moment j'ai même des parties que je ne joue plus sur le forum et si je suis accepté à l'armée de l'Air vous ne me reverrez pas avant 2 à 3 bons mois.

Lillic
Langue pendue

MessageSujet: Re: Suis-je entrain de perdre la flamme de la Bird ???   Dim 3 Aoû - 22:02

Bon je ressort le topic du placard, pour vous faire part de mes inquiétudes.

Vous avez certainement remarqué que je participe biens moins qu'avant, c'est tout simplement car je ne sait pas si j'ai le temps de continué à jouer aux échecs, je vais sans doute ne pas me licencier l'année prochaine, je ne fait plus de progrés, bosse comme un malade mais me fait démonter de + en +... Cela devient rasant, bref ci ce n'est pas un arrêt définitif, ce sera un break important. Bien sur je jouerais toujours de temps en temps sur le net, mais ce sera avec moins de punch et d'ardeur que je le faisait autrefois...

Si vous avez quand même une solution pour avoir l'impréssion de progresser et essayer de me redonné la flamme d'il y a quelque temps , je suis preneur; J'ai décidé pour le moment de ne pas me relicensier mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis...

le_gars
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Suis-je entrain de perdre la flamme de la Bird ???   Lun 4 Aoû - 7:36

Tes inquietudes sont legitimes, je crois que l'on a tous deja eu le meme probleme.
Ca m'est souvent arrivé de vouloir arreter, de faire une pause, car j'avais l'impression de ne plus progresser.

En general, apres 1 mois de pause, l'envie revenait de plus belle et j avais le sentiment de beaucoup mieux jouer.

Si je peux te donner quelques conseils sur les manieres de progresser, l'important n'est pas de bosser comme un malade mais d'étudier utile. C'est-à-dire :
1- prendre du plaisir a vouloir progresser (ca sert a rien de bosser quelque chose a fond si tu trouves ca chiant)
2- cibler precisement tes points faibles (ouverture ? Tactique ? strategie ? Finales ? ) pour savoir vers ou t'orienter
3- te donner un theme principal a faire pendant une annee
4- faire de la tactique (dedicace a demi-neurone)
5- et surtout prendre du plaisir !

Personnellement, depuis que j'ai fais ce site sur l'ouverture Bird mon plaisir de jouer s'est modifié. Avant je jouais juste pour faire de gros combats tactiques, alors que maintenant je joue pour essayer de verifier si les idees que j'ai eu avec 1.f4 sont bons ou non. Et ca m'amuse beaucoup plus.

En tout cas, il ne faut pas etudier les echecs juste pour voir son classement monter. Il faut d'abord prendre du plaisir a etudier et jouer et seulement apres tu verras tes points elo monter.

Un dernier exemple que j ai vu avec demi-neurone (et avec un autre eleve que j avais eu avant) : toutes les 4 annees que j etais a Lyon, je n'ai pas cessé de l'embeter a bosser des ouvertures et a faire de la tactique... et pourtant son classement n'a pas du tout monté Very Happy.
Et c'est seulement depuis que je suis parti, et a mon avis il fait beaucoup moins de tactique Razz ) que son classement se met a bien monter et que ses parties sont devenues bien meilleures. Il faut du temps pour digérer une nouvelle information et tout vient a point a qui sait attendre.

Derniere chose pour conclure se long monologue : dans toutes les parties que tu joues, que ca soit en officiel ou sur internet, essaie d'apprendre de tes defaites en etudiant ce qui n'a pas ete : est-ce l'ouverture ? Des pieges tactiques simples ? Et n'hésite pas a commenter tes defaites ici. Rien de tel pour progresser.

J'espere avoir ete clair !

tortue ninja tortue ninja

djort
Apprend notre langage

MessageSujet: Re: Suis-je entrain de perdre la flamme de la Bird ???   Lun 4 Aoû - 8:10

Trop bien dit.
J'ai perdu 100 elo ce mois (sur internet). Et pourtant je " comprends " mieux (principalement d'ailleurs grâce à ce forum) le jeu même si je n'ai pas de résultat en elo trébuchant.

Poser des objectifs c'est effectivement important pour se retrouver.
Courage, c'est l'adversité et nos actions face à elle qui nous construit.
Alexandrov
Langue pendue

MessageSujet: lol   Lun 4 Aoû - 18:37

Prends un recule d'un mois jusqu'à mi-septembre et retourne à ton club pour voir jouer de bons joueurs sans jouer toi-même, tu regardes juste. Après tu rentres chez toi et réfléchis si tu peux réellement te passer de cette drogue. Si oui, je te souhaites bonne chance pour ton long chemin.

DEMI-NEURONE
Langue pendue

MessageSujet: Re: Suis-je entrain de perdre la flamme de la Bird ???   Lun 4 Aoû - 19:32

le grand manitou (wm) a toujours raison :
tu fais une bonne cure de bière, whyski coca et autres gourmandises (un mois ou deux devrait suffire) ... puis tu te remets aux echecs avec la rage de vaincre, la bave coule le long de tes levres et les adversaires abandonnent rapidement !
plus sérieusement, une bonne pause fait du bien et surtout redonne l'envie de jouer ! car en effet prendre des toles toutes les parties c'est pas marrant (et je sais de quoi je parle !)
moi toi Lillic, tu es parmi les joueurs qui ont le plus progressé ici ! le nombre de rouste que j'ai pris contre toi ne se compte plus ! et puis tu as posté et commenté des parties dont tu peux etre fière ! tu es un tueur !
et un joli jeu d'attaque !
alors pars en vacances, oubli les echecs (regarde les filles !! ) et reviens nous dans le temps qu'il faudra plein de puntch ! (ou ponch !)
ps pour le wm : tu as raison : la tactique j'ai arrêté : cela donne mal à la tête et à mon demi neurone ! lol grand manitou !
dernier mot : on t'aime tous Lillic alors ne nous fait ton show ! reviens on t'aime ! coeur
Alexandrov
Langue pendue

MessageSujet: lol   Lun 4 Aoû - 19:49

lol...
Lillic
Langue pendue

MessageSujet: Re: Suis-je entrain de perdre la flamme de la Bird ???   Mar 5 Aoû - 13:33

DEMI-NEURONE a écrit:
le grand manitou (wm) a toujours raison :
tu fais une bonne cure de bière, whyski coca et autres gourmandises (un mois ou deux devrait suffire) ... puis tu te remets aux echecs avec la rage de vaincre, la bave coule le long de tes levres et les adversaires abandonnent rapidement !
plus sérieusement, une bonne pause fait du bien et surtout redonne l'envie de jouer ! car en effet prendre des toles toutes les parties c'est pas marrant (et je sais de quoi je parle !)
moi toi Lillic, tu es parmi les joueurs qui ont le plus progressé ici ! le nombre de rouste que j'ai pris contre toi ne se compte plus ! et puis tu as posté et commenté des parties dont tu peux etre fière ! tu es un tueur !
et un joli jeu d'attaque !
alors pars en vacances, oubli les echecs (regarde les filles !! ) et reviens nous dans le temps qu'il faudra plein de puntch ! (ou ponch !)
ps pour le wm : tu as raison : la tactique j'ai arrêté : cela donne mal à la tête et à mon demi neurone ! lol grand manitou !
dernier mot : on t'aime tous Lillic alors ne nous fait ton show ! reviens on t'aime ! coeur

Merci mon demi neurone (l)
Pfff les barmans ils me donnent rien pasque je suis pas majeur... J'ai le droit de me shooté au jus d'orange? XD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suis-je entrain de perdre la flamme de la Bird ???   

Suis-je entrain de perdre la flamme de la Bird ???
Page 1 sur 1