L'ouverture Bird

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des nouveautés théoriques venues d ailleurs...

AuteurMessage
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars

MessageSujet: Des nouveautés théoriques venues d ailleurs...   Mer 12 Déc - 15:55

En regardant parmi les Bird jouées cette années par les joueurs avec un classement supérieur à 2500 elo, plusieurs surprises ont retenues mon attention.

Premierement le pourcentage de gains blancs est enorme (contre une opposition moins bien classée il est vrai). Si vous ne me croyez pas pas, allez voir sur le site www.chesslab.com, vous serez surpris.

Ensuite, Un nouvel expert de la Bird semble avoir fait son apparition : il s agit du GMI Rodriguez-Vila qui emploie fréquemment cette ouverture.

Enfin, j ai été surpris de voir une floppée (tiens je ne pensais jamais placer ce mot un jour) de nouveautés théoriques. Attention les yeux :

* Dans la partie Chernyshov (2570) - Gorbunov (2242), les Blancs ont joué comme ouverture 1.f4 e5 2.fxe5 d6 3.e6!? / ?! ...et gagné en 29 coups

Euuuh c est jouable ca ? Je pense que les 300 points elos expliquent plus le choix de ce coup que sa correction.

* Dans la partie Rodriguez (2538) - Kanefsck (2390) les Blancs ont joué 1.f4 b6 2.e4 Fb7 3.Cc3 e6 4.Cf3 c5 5.d3 d6 (jusque la tres classique) 6.g4!? / ?! ... et gagné en 31 coups.

Interessant comme idée je trouve. Mais risqué.

* Dans la partie Rodriguez (2538) - Meza (2144) les Blancs ont joué 1.f4 Cf6 2.Cf3 g6 3.d3 Fg7 4.e4 d6 5.h3 (je pense que c est avec l idée discutée dans la derniere partie d Alex) 5...Ch5 6.Rf2 !? / ?! ...et gagné en 37 coups.

Cette dernière idée est logique mais sa correction reste a prouver.

Enfin, bref tout ca pour dire que la Bird a encore de belles idées devant elle !

tortue ninja tortue ninja

Revenir en haut Aller en bas
DEMI-NEURONE
Langue pendue
DEMI-NEURONE

MessageSujet: Re: Des nouveautés théoriques venues d ailleurs...   Mer 12 Déc - 16:45

si tu ajoutes à ces statistiques, les parties du W.M, les parties de Vincent, les parties de tous les joueurs habitués de ce site, tu verras que le pourcentage est encore plus élevé. Certes, ce n'est pas au dessus de 2500 elo mais quand même.
en résumé, si le WM gagnait 1 euro à chaque victoire sur 1.f4, ce serait champagne au bar !
boisson2
Alexandrov
Langue pendue
Alexandrov

MessageSujet: lol   Mer 12 Déc - 20:04

Merci et bravo pour ces trouvailles d'actualités et je vais de ce pas me pencher dès à présent sur le coup 3.e6 !? du gambit from.
Alex
Langue pendue
Alex

MessageSujet: Re: Des nouveautés théoriques venues d ailleurs...   Mer 12 Déc - 20:07

WM >> il marche pas ton lien ... dommage.
Voir le profil de l'utilisateur http://echecs.gorges.free.fr/
e2-e4
Langue pendue
e2-e4

MessageSujet: Re: Des nouveautés théoriques venues d ailleurs...   Mer 12 Déc - 20:25

lol captain ...
Ce qui est dommage, c'est que tu ne saches ôter la virgule tout seul ...
Je l'ai fait pour toi :
http://www.chesslab.com/
a+
Voir le profil de l'utilisateur http://echecs.gorges.free.fr/forum/index.php
Alex
Langue pendue
Alex

MessageSujet: Re: Des nouveautés théoriques venues d ailleurs...   Mer 12 Déc - 21:38

arf, j'avais point vu cette virgule Embarassed

sorti du boulot, je suis un vrai boulet en informatique Mr.Red
Voir le profil de l'utilisateur http://echecs.gorges.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouveautés théoriques venues d ailleurs...   

Des nouveautés théoriques venues d ailleurs...
Page 1 sur 1