L'ouverture Bird

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

on ne m arrete plus !!!

AuteurMessage
le_gars
Rang: Administrateur

MessageSujet: on ne m arrete plus !!!   Lun 17 Sep - 16:55

Je viens d inserer dans la rubrique telechargement un lien pour telecharger les Bird jouees entre le 01/01/06 et le 31/01/07.

Au menu, vous verrez entre autre des parties du fameux MI Taylor (ouh la il s est pris des raclees), du GMI Danielsen (ah lui il en a gagne pas mal), et meme une partie du celebrissime nevermore !

Enjoy,

tortue ninja tortue ninja

Revenir en haut Aller en bas
PUMI
Langue pendue

MessageSujet: Re: on ne m arrete plus !!!   Lun 17 Sep - 17:59

@ Webmaster

Bad) Bad) S'il joue à la lettre ce qu'il a écrit dans sans bouquin je te crois sur le champ sans mêmes voir ces boulettes, mais, par contre les parties de Danielsen feront encore augmenter la niveau du site Bad) !!

Mais vu qu'on est maintenant sur le site, tu sais bien quand tu donnes le petit doigt on t'arrache l'épaule !!!
Tu es gauchier ou droitier Bad) ????

N'est-il pas possible d'arranger une sorte de chat direct sur le site ????????

Cela faciliterait beaucoup de discours!!! Qu'en penses-tu ??? Avec un tel gadget je serais même d'accord de payer une cotisation pour droit d'entrée du site Bad) et je crois que je ne suis pas le seul.
Vu qu'avec un tel système, on pourra même éducer et se faire éducer et échanger toutes sortes d'idées folles presque sur le champ !!!!
le_gars

MessageSujet: Re: on ne m arrete plus !!!   Mar 18 Sep - 12:03

Eheh PUMI tu m a devance. Oui j ai pense a l idee de faire un chat en direct. Mais il y a plusieurs problemes.

* Quel chat utiliser ?
A priori il y a 3 possibilites:
1) utiliser le chat du forum. C est pour cela que je l ai installe.

Avantage : Deja fonctionnel.
Inconvenient : je trouve qu il ne fonctionne pas tres bien.

2) creer un chat personnalise sur mon site.

Avantage : Cela sera integre dans le site. Il marchera surement mieux que celui du forum.
Inconvenient : il faut du temps et du savoir faire pour l integrer...

3) utiliser un chat deja existant. Je sens que des dents vont grincer mais je pense a l interface de jeu de yahoo (non pas taper, pas taper)

Avantage : ceratines salles francaises sont toujours vides donc pas de probleme pour discuter. En plus y a des echiquier pour analyser ou jouer. Le chat marche bien. Rien a installer pour y acceder.
Inconvenient: ce n est pas sur le site...

Personnellement, je pencherais bien vers la 3eme solution.

* Qui va venir ?

C est le probleme principal, qui serait interesse pour venir discuter de la Bird ? Je pense qu en dessous de 4-5 membres sur le chat, ca ne servira pas a grand chose. Donc il faut etre sur qu il y ait des gens qui viennent.

* Quels horaires ?

Il faut trouver un horaire qui convienne au plus grand nombre. Semaine, week end, fin d apres midi, soiree ? A quelle frequence ?

A premiere vue je proposerais bien 1 mercredi soir par mois entre 20h30 et 22h.

* On y parle de quoi ?

J aurais bien vu un truc du genre on commence par repondre aux questions generales des debutants sur l ouverture. Ensuite on peut analyser une partie et surtout debattre en direct de certaines discussions lancees sur le forum (je sens les debats enflammes autour de la discussion "1.f4 Ch6, bon ou tout pourri ?" Very Happy ). Evidemment on peut definir d autres sujets de discussion a l avance.

Voila mes premieres reflexions. Si quelqu un est interesse par la possiblite d ouvrir "le club des joueurs de Bird" une fois par mois ou a des remarques a formuler, surtout n hesitez pas, ca permettra de voir si c est un projet susceptibles d interesser les membres ou pas.

tortue ninja tortue ninja

DEMI-NEURONE
Langue pendue

MessageSujet: Re: on ne m arrete plus !!!   Mar 18 Sep - 15:10

mes enfants veulent un chat parmi les 3 que la chatte de mes amis vient de mettre au monde ... mais là, je crois que je m'égare !
désolé, mais je n'ai pas le niveau échiquéen pour débattre de quoi que ce soit et je n'ai pas également beaucoup de disponibilté !
donc je l'annonce tout de suite, je ne serai pas des vôtres ... ce qui va faire monter le niveau ... mais pas augmenter le nombre de tchater !
... ne m'en voulez pas trop !
je suis quand même des vôtres ... puisque je joue 1.f4 (= 0-1 uniquement chez moi parce que dans une règle, il faut une exception !)
A+ de vous lire ... sur CE site
Alex
Langue pendue

MessageSujet: Re: on ne m arrete plus !!!   Mar 18 Sep - 17:33

peut être e2-e4 a t il les compétences requises pour créer ce chat sur le forum ? Enfin j'en sais rien en fait, mais vu ton job !?
Voir le profil de l'utilisateur http://echecs.gorges.free.fr/
Alexandrov
Langue pendue

MessageSujet: lol   Mar 18 Sep - 17:56

Il faudra voir les modalités mais peut etre que ça m'interesserai de venir parmis vous tous les mercredi soir et pkoi pas aider au bon déroulement de ce rendez-vous !
Alex
Langue pendue

MessageSujet: Re: on ne m arrete plus !!!   Ven 8 Fév - 13:21

Bon alors je m'absente 2 jours, et je constate beaucoup de changements dans la forme du site. C'est très réussi je trouve ! thumleft

... juste un truc, dans "la patrie du moment", quand on clique sur le lien, ça renvoit à l'espace de jeu (et pas à la partie en question). C'est normal ?
What the fuck ?!?

PS : il faudrait aussi un espace où on peut envoyer des baffes ou des coups de boules virtuels Mr. Green
Je l'aurais bien utilisé sur e2-e4 qui est en train de m'atomiser avec les blancs suite à une tentative très hasardeuse de ma part Boulet
e2-e4
Langue pendue

MessageSujet: Re: on ne m arrete plus !!!   Ven 8 Fév - 13:34

lol Alex
J'avoue que j'hésite pour mon prochain coup. Mais j'ai bien l'impression que les noirs vont déguster ! gnark gnark !
Sinon oui le site s'améliore de jours en jours.
PS : Besoin d'images rigolotes ?
Voir le profil de l'utilisateur http://echecs.gorges.free.fr/forum/index.php
le_gars

MessageSujet: Re: on ne m arrete plus !!!   Ven 8 Fév - 13:54

Merci pour les compliments sur le site. En effet, je suis en train d apporter quelques retouches en ce moment.
En fait j essaie de le rendre plus sexy ... pas facile a faire sur un site d echecs Very Happy

Je trouvais qu un inconnu arrivant sur le site pour la premiere fois pouvait le trouver trop austere et se retrouver perdu parmi toutes les infos disponibles. Ne sachant pas trop ou aller finirait par quitter le site sans avoir trouvé ce qu il voulait.

C'est pour ca que j ai notamment modifié la page d accueil, en montrant qu il y a des parties en cours et que c est facile de jouer, en mettant des images sympas, etc... On verra si cela porte ses fruits !

Oui c est normal qu en cliquant sur la partie du moment cela renvoie a l espace de jeu car pour l instant il n est pas possible de regarder des parties en 'visiteur'. Cela fait partie des modifications a apporter ! Cela me permettrait de voir comment e2-e4 massacre Alex Wink

Pour les baffes et coups de boule virtuel, je n y avais pas pensé mais pourquoi pas ... c'est meme une bonne idée en fait ! je vais y reflechir car ca serait facilement réalisable et sympa lowblow

Les images rigolotes oui j en veux bien mais il va falloir que je me modère pour ne pas en mettre trop Very Happy

Voila je vais en avoir encore pour pas mal de jours pour apporter toutes les modifs que j ai en tete (les + importantes etant de pouvoir visualiser les parties sans jouer, participer a la nouveauté Bird de l année, et le gros travail etant de transferer le forum sur le site ce qui permettrait de pouvoir inserer facilement des diagrammes et des parties visualisables directement).

Donc si vous avez des idées de modifications a ajouter, ou des commentaires sur celle qui sont faites, n hesitez pas !

e2-e4
Langue pendue

MessageSujet: Re: on ne m arrete plus !!!   Sam 9 Fév - 9:39

nickel on peut zieuter les parties en cours pirat
Voir le profil de l'utilisateur http://echecs.gorges.free.fr/forum/index.php
fabeo
Bavard

MessageSujet: Re: on ne m arrete plus !!!   Lun 11 Fév - 19:13

Oui, joli boulot vraiment !!!!

J'ai encore du mal à me plonger dans les etudes des fois tres poussees des variantes et differentes parties, mais je sens que ca vient :p

Merci encore et toujours pour ce site !!!
Alex
Langue pendue

MessageSujet: Re: on ne m arrete plus !!!   Lun 11 Fév - 21:47

a noter la partie en cours : le gars vs .... admin !!!
le_gars

MessageSujet: Re: on ne m arrete plus !!!   Lun 11 Fév - 21:52

grrr on ne peut plus etre tranquille avec ce nouveau systeme pour voir les parties Very Happy

Alexandrov
Langue pendue

MessageSujet: lol   Mar 12 Fév - 23:22

Bien bien ces nouveautés !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: on ne m arrete plus !!!   

on ne m arrete plus !!!
Page 1 sur 1