L'ouverture Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ouverture Bird


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Crash Override, jeune et nouveau.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crash Override
Apprend notre langage



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/06/2007

Crash Override, jeune et nouveau. Empty
MessageSujet: Crash Override, jeune et nouveau.   Crash Override, jeune et nouveau. EmptyLun 4 Juin - 15:14

Bonjour,

Je m'appelle Johan, j'ai 15ans, je fais des echecs en club depuis moins de 3ans, je joue au club de Béziers (34). Je suis classé (bien malheuresement bas) 1370.

J'ai découvert ce site mercredi dernier, je l'ai légèrement parcourus pendant quelques minutes, puis en rentrant d'un tournoi de blitz intérieur (à notre club) sur le coup des 23h30 je me suis mis à étudier cette ouverture sur votre site. J'avais une compétition le lendemain matin, donc j'ai arrêté sur le coup des 1h30.

Voilà, en deux heures j'ai "appris" les shémas de bases ansi que quelques conseils pour pratiquer cette ouverture.

Et je suis repartis dimanche avec le titre de premier de ma catégorie (-1400) en faisant faisant avec les blancs, deux parties sur l'ouverture Bird. A deux reprises j'ai fais nulle, contre des joueurs de niveau bien supérieur au miens (1772 et 1720).

Tout cela pour vous dire, que je suis bien décidé à jouer cette ouverture peu courante (vous auriez du voir la tête de mon adversaire lorsque j'ai joué 1.f4 !!!), dynamique et qui correspond à mon style de jeu.

Merci au(x) fondateur(s) du site !!
Revenir en haut Aller en bas
DEMI-NEURONE
Langue pendue
DEMI-NEURONE


Nombre de messages : 729
Localisation : mars
Date d'inscription : 26/08/2004

Crash Override, jeune et nouveau. Empty