L'ouverture Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ouverture Bird


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Crash Override, jeune et nouveau.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crash Override
Apprend notre langage



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/06/2007

Crash Override, jeune et nouveau. Empty
MessageSujet: Crash Override, jeune et nouveau.   Crash Override, jeune et nouveau. EmptyLun 4 Juin - 15:14

Bonjour,

Je m'appelle Johan, j'ai 15ans, je fais des echecs en club depuis moins de 3ans, je joue au club de Béziers (34). Je suis classé (bien malheuresement bas) 1370.

J'ai découvert ce site mercredi dernier, je l'ai légèrement parcourus pendant quelques minutes, puis en rentrant d'un tournoi de blitz intérieur (à notre club) sur le coup des 23h30 je me suis mis à étudier cette ouverture sur votre site. J'avais une compétition le lendemain matin, donc j'ai arrêté sur le coup des 1h30.

Voilà, en deux heures j'ai "appris" les shémas de bases ansi que quelques conseils pour pratiquer cette ouverture.

Et je suis repartis dimanche avec le titre de premier de ma catégorie (-1400) en faisant faisant avec les blancs, deux parties sur l'ouverture Bird. A deux reprises j'ai fais nulle, contre des joueurs de niveau bien supérieur au miens (1772 et 1720).

Tout cela pour vous dire, que je suis bien décidé à jouer cette ouverture peu courante (vous auriez du voir la tête de mon adversaire lorsque j'ai joué 1.f4 !!!), dynamique et qui correspond à mon style de jeu.

Merci au(x) fondateur(s) du site !!
Revenir en haut Aller en bas
DEMI-NEURONE
Langue pendue
DEMI-NEURONE


Nombre de messages : 729
Localisation : mars
Date d'inscription : 26/08/2004

Crash Override, jeune et nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Crash Override, jeune et nouveau.   Crash Override, jeune et nouveau. EmptyLun 4 Juin - 19:51

Salut Johan et bienvenu sur ce site !
pourquoi as tu choisi ce pseudo "crash override" et a t-il une signification ?!
toujours est-il que tu as bien fait de choisir cette ouverture car 1.f4 est comme tu le dis .. surprenant.
un classement "bas" ne veux rien dire (j'en sais quelque chose) et avec les Blancs, tu vas vite grimper dans le classement !
n'hesite pas a a faire des parties en différé sur ce site et pour te faire la main, n'hésite pas à défier Doune, il est facile a gagner et cela te permettra de te familiariser avec les ouvertures !!
A+
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

Crash Override, jeune et nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Crash Override, jeune et nouveau.   Crash Override, jeune et nouveau. EmptyLun 4 Juin - 20:02

Bienvenue Crash Override !Content de voir que la Bird t as permis de faire de belles perfs.

Je suppose que tu t es mis a la Bird apres avoir lu la rubrique pour debutant du site. Et apparemment c etait une bonne idee !
Ca prouve que j ai eu raison de rediger cette partie, ca evite de voir des joueurs jouer f4 sans rien connaitre, se faire massacrer, et puis arreter la Bird en disant que c est tout pourri Wink.

En tout cas n hesite pas poster des parties Bird sur le forum pour qu on les commente, ainsi qu a nous poser des questions si des variantes te posent probleme. Et tu peux aussi jouer avec nous sur le site !

Et attention, une fois qu on commence avec f4, on n obtient plus que des 1-0 Very Happy

tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
Crash Override
Apprend notre langage



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/06/2007

Crash Override, jeune et nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Crash Override, jeune et nouveau.   Crash Override, jeune et nouveau. EmptyMar 5 Juin - 15:08

Merci de votre accueil, je posterai mes deux parties malgré des erreurs que je trouve pitoyable !

J'ai quelques petites questions que je posterai en même temps que mes partie.

Effectivement, j'ai lus cette très belle partie que tu as écrite sur l'ouverture Bird pour les débutants. C'est grâve à elle que j'ai appris les "lignes" ou les shémas de cette ouverture.

Pour ce qui est des défi, j'ai déjà commencé avec "le_gars".

Pour mon pseudo, Crash Override est le personnage principal du film Hacker que j'apprecis beaucoup, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
DEMI-NEURONE
Langue pendue
DEMI-NEURONE


Nombre de messages : 729
Localisation : mars
Date d'inscription : 26/08/2004

Crash Override, jeune et nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Crash Override, jeune et nouveau.   Crash Override, jeune et nouveau. EmptyMar 5 Juin - 15:59

commencer par le_gars .... c'est comment dire ... délicat !
mais il est sympa .... on atteint quelque fois les 20 coups ... encore un from peut aller beaucoup plus vite !
...
je te reconseille des poids plus legers ... demi-neurone par exemple pèse pas lourd et cela dure plus longtemps !!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Crash Override
Apprend notre langage



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/06/2007

Crash Override, jeune et nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Crash Override, jeune et nouveau.   Crash Override, jeune et nouveau. EmptyMar 5 Juin - 16:33

On verra bien, enfin bon, comme je lui ai dis, c'est surtout pour jouer contre un joueur connaissant bien cette ouverture et pouvant "corriger" mes fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 557
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 12/02/2007

Crash Override, jeune et nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Crash Override, jeune et nouveau.   Crash Override, jeune et nouveau. EmptyMer 6 Juin - 12:52

Bienvenue Crash!

Quant à Le_gars, il n'explique pas : il pulverise, il carsherise. En gros il détruit !
Meuh non, il est très sympa et très didactique.
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/
Contenu sponsorisé





Crash Override, jeune et nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Crash Override, jeune et nouveau.   Crash Override, jeune et nouveau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crash Override, jeune et nouveau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» é un nouveau qui se lance
» NOUVEAU
» zal nouveau fan du f4
» nouvel arrivant
» bonjour d'un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ouverture Bird :: Divers :: Généralités, présentation-
Sauter vers: