L'ouverture Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ouverture Bird


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 gambit+cavalier au bord = gros bobo pour l'oiseau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lillic
Langue pendue
Lillic


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2007

gambit+cavalier au bord = gros bobo pour l'oiseau Empty
MessageSujet: gambit+cavalier au bord = gros bobo pour l'oiseau   gambit+cavalier au bord = gros bobo pour l'oiseau EmptyJeu 22 Fév - 21:51

Salut le monde ,
Voila j'ai un petit probléme sur le gambit From trés rapidement ,.
Un joueur de mon club ( rnviron 1900 fidé ) me joue une variante inconnue au bataillon et j'aimerais savoir ce que vous en pensiez tous
La voici :
1. f4 !! e5
2.fxé5 d6
3.éxd6 Fxd6
4.Cf3 Ch6!?

Voila je n'explique pas le quatriéme coup noir je sais juste que Fritz le note bien et que je perd a chaque fois rapidement quand il me joue ça...
Alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez , sachant que le prochain coup noir risque d'être Cg4 , et généralement je me sens mal à l'aise dans cette position...
Voila qu'est ce que vous en pensez qu'elles sont les idées noires et blanches la dessus pasque la moi ... je séche teteordi
Revenir en haut Aller en bas
http://homeretcompagnie.neuf.fr
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

gambit+cavalier au bord = gros bobo pour l'oiseau Empty
MessageSujet: Re: gambit+cavalier au bord = gros bobo pour l'oiseau   gambit+cavalier au bord = gros bobo pour l'oiseau EmptyJeu 22 Fév - 22:58

en fait la variante 4...Ch6 ne presente que peut d interet car elle est comme la variante 4...Cf6 avec des possibilites en moins. Apres 4...Ch6?! 5.d4 Cg4 on a transpose dans 4...Cf6! 5.d4 Cg4 qui est analysee sur le site !

tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
 
gambit+cavalier au bord = gros bobo pour l'oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les noirs jouent f6 qui empeche le cavalier en e5
» le gambit legars est mort, vive le gambit legars !
» le gambit from
» un gambit from !
» Le gambit Bryntse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ouverture Bird :: Echecs sur 1.f4 :: Théorie-
Sauter vers: