L'ouverture Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ouverture Bird


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 je regarde la théorie ... oui messieurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DEMI-NEURONE
Langue pendue
DEMI-NEURONE


Nombre de messages : 729
Localisation : mars
Date d'inscription : 26/08/2004

je regarde la théorie ... oui messieurs Empty
MessageSujet: je regarde la théorie ... oui messieurs   je regarde la théorie ... oui messieurs EmptyMer 22 Nov - 13:17

Pour que ce site soit le plus beau, (et pour prouver que je regarde la théorie ... après des années de disettes ) je me suis aperçu que dans le schema de la théorie avec 1.f4 avec fianchetto roi chez les N, les B ont joué 3 coups et les N 4 coups !
voici un début de partie que je suis en train de jouer :
1.f4 Cf6 2.Cf3 g7 3.e3 Fg7 4.d4 pour la structure Stonewall ...
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
Demande la permission
Rincevent


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/10/2004

je regarde la théorie ... oui messieurs Empty
MessageSujet: Re: je regarde la théorie ... oui messieurs   je regarde la théorie ... oui messieurs EmptyJeu 23 Nov - 7:44

J'ai pas compris ...
1.f4 Cf6 2.Cf3 g7 3.e3 Fg7 4.d4 ça fait 4 coups pour les blancs et 3 pour les noirs ... non?
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

je regarde la théorie ... oui messieurs Empty
MessageSujet: Re: je regarde la théorie ... oui messieurs   je regarde la théorie ... oui messieurs EmptyJeu 23 Nov - 12:06

Bon alors plusieurs choses,

je suppose demi-neurone que tu parles de la figure suivante:

je regarde la théorie ... oui messieurs Iljind51


Si j etais de mauvaise foi, je pourrais dire que cette position est tout a fait legale. En effet il a ete joue 1.f3 d5 2.f4 Cf6 3.Cf3 g6 4.e3 Fg7 Wink
Mais noooon, ok bien vu il manque un coup blanc en fait. Mais si je me souviens bien, quand j ai fait cette page, c etait a moitie volontaire si j avais mis cette figure car le coup blanc qui manque va dependre du plan qu ils vont adopter.

En tout cas, en ce concerne la variante 1.f4 d5 et fianchetto-roi des Noirs, la page va etre prochainement remise a jour, puisqu il y aurait une variante qui donnerait un petit avantage blanc sans risque et qui est recommandee par 2 MI : 1.f4 d5 2.Cf3 Cf6 3.e3 g6 4.d3 Fg7 5.Fe2 0-0 6.0-0 c5 7.Cc3!?
Avec ce coup les Blancs vont jouer e3 e4 pour controller le centre. apres e4 dxe4, dxe4 Dxd1 L echange des dames n est pas tres important puisque la possession du centre donnera un leger avantage blanc en finale.
Plus d information sur cette variante tres bientot !

tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je regarde la théorie ... oui messieurs Empty
MessageSujet: Re: je regarde la théorie ... oui messieurs   je regarde la théorie ... oui messieurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je regarde la théorie ... oui messieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu de serieux messieurs
» Théorie
» Théorie sur 1.f4 b6
» THEORIE SUR F4
» THEORIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ouverture Bird :: Echecs sur 1.f4 :: Parties-
Sauter vers: