L'ouverture Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ouverture Bird


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 rendre le from à l'état de castra :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grosdada
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2004

rendre le from à l'état de castra :) Empty
MessageSujet: rendre le from à l'état de castra :)   rendre le from à l'état de castra :) EmptySam 19 Fév - 15:36

(Je viens de le voir : super le nouveau gambit !!!)

En attendant de trouver un smiley représentant un cheval
Re bonjour et longue vie à ce site.
Pour la bonne bouche (en attendant que le webmaster reçoive les bibles afférentes au sujet), une bonne variante du from pour les blancs (Sources Tartakover (of course) et Soltis (d'été, ARF !))
1-f4, e5
2-fxe5, d6
3-exd6, Fxd6
4-Cf3, et maintenant ni g5 ni Cf6 ne réfutent en rien quoi que se soit.Deux lignes principales :

a) 4- ..., g5
5-g3, g4
6-Ch4, puis Ce7 ou Cc6

b) 4- ..., Cf6
5-g3, h5
6-d4, Ce4
7-Dd3, De7
8-Cc3, Ff5
9-Ch3, Fh7
10-Db5+ , c6
11-Dxh5

Ce qui est curieux c'est que cette variante g3 est indiquée par Soltis (d'hiver, RE-ARF) dans un opuscule sur l'ouverture Larsen (b3 de suite) et non reprise dans son autre opuscule sur la bird, pourtant postérieur. S'est-il assis dessus ? (jeu de mot : postérieur, assis dessus, bref RE-RE-ARF!!)

A plus les amis,

Guy
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

rendre le from à l'état de castra :) Empty
MessageSujet: Re: rendre le from à l'état de castra :)   rendre le from à l'état de castra :) EmptySam 19 Fév - 23:35

Alors là je dis oui et non !

Tout d'abord il ne faut pas oublier la variante 1.f4 e5 2.fxe5 Cc6!? qui est à la mode actuellement et qui peux poser des problèmes

Ensuite sur les variantes 1.f4 e5 2.fxe5 d6 3.exd6 Fxd6 4.Cf3

A: 4...g5?! les Noirs ne prennent pas l'avantage uniquement si les Blancs jouent précisément

B: 4...Cf6 , je trouve que les Blancs peuvent avoir des problèmes avec 5.d4 que je donne sur le site. Peut etre que 5.g3 est effectivement meilleur.

Mais n'empêche que c est vrai, le From c'est refuté tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
 
rendre le from à l'état de castra :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ouverture Bird :: Echecs sur 1.f4 :: Théorie-
Sauter vers: