L'ouverture Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ouverture Bird


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Nouveau gambit !!!!!

Aller en bas 
+2
DEMI-NEURONE
le_gars
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alex
Langue pendue
Alex


Nombre de messages : 557
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 12/02/2007

Nouveau gambit !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gambit !!!!!   Nouveau gambit !!!!! - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 15:39

Mon avis sur cette instructive partie est que je ne comprends pas les coups des noirs ni leur plan. Bad) non sans rire!

Par exemple 8. ... Rf8 ne peut il pas être essayé ?
Surtout 10. ... Rxe7. Mais pourquoi pas 10. ... Ccxe7 et sur 11. Ce4 ou Fc4, les noirs ont Fd5. Ils auront toujours une belle diagonale pour leur fou de cases blanches et se réservent la possibilité 0-0-0

Après je ne comprends pas tous ces coups de roi. Ca semble inutile et lent non ? En fait je ne comprends pas grand chose de cette partie !?

Mais ce que je retiens c'est que tu joues la position activement mais comme s'il y avait une égalité matérielle. Moi j'aurais toujours tendance à me précipiter dans ce type de posit. C'est notamment en ça que c'est très instructif.

Je suis quand même impressionné par la force de presque chaque coup blanc !
Ceci étant à la fin, même si tes pièces dominent tout l'échiquier et si les noirs sont en quasi zugswang, je ne vois pas de gain forcé pour les blancs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://echecs.gorges.free.fr/
PUMI
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

Nouveau gambit !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gambit !!!!!   Nouveau gambit !!!!! - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 21:19

@ Alex

Lis mes remarques un peu plus haut. Là, j'ai écris que j'avais une solution contre certaines variantes et que seul le coup 7...Cf6 me fais encore quelques maux de têtes.

Pour vous (toi, webmaster...) le coup 7...f6 était le coup qui refute toute la variante.

Non,la variante vie et se joue comme le gambit "Morra" ou .........

J'ai posté cette partie comme première partie, puisque je suis d'avis qu'elle montre d'une manière instructif COMMENT les blancs doivent continuer la partie.

Deuxièmement je voulais vous faire PENSER! But atteint puisque tu es en traîn de réfléchir sur certains coups ou petites variantes. Je suis d'avis qu'avec une telle approche tu tires le plus de ces parties. Si je te livre toutes les variantes tu n'auras jamais le nez pour avoir le feeling correct pour entrer dans l'essence ou le coeur de la position. Drôle de français, mais j'espère que tu comprends ce que je veux exprimer.

Tu ne comprends pas les coups des noirs,ni leur plan Bad) Ils avaient peut-être pas la chance ni le temps dans la partie. Mais,toi aussi tu es impressionné de la force des coups blancs Bad).Crois moi dans la partie, les noirs l'étaient aussi Bad)et encore plus du choix de l'ouverture Bad)). Faut aussi tenir compte du fait qu s'est une partie à 15 minutes !!

Naturellement 8...Rf8 est jouable. Mais alors, quoi de tragique, continue ton dévelopement via Cc3; 0-0-0; Té1 etc.......

Sur 10...Ccxé7. 11. Cé4 naturellement les noirs ont Fé5. Et alors on continue notre dévelop. les blancs ont 12.d4 Bad) et on continue Fc4; Cc5 etc...

Tu ne comprends pas les coups de roi. I n'y avait peut-être rien de meilleur Bad). 11... Rf7 (11...Fé6 12. Té1 maintenant tu dois jouer Rf7 et 13 Cé4 égalise déjà Bad)
ou
15...Rf7 (15.. h5 16.g4 Cg6 17. g5 et qui est mieux?)

La fin est pour nous, pour le moment, sans intérêt majeur. Pour "LA" réfutation de la variante, c'est déjà pas mal si on arrive avec les blancs jusque là !!! Mais crois, une position pareille je ne la lâche plus.
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

Nouveau gambit !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gambit !!!!!   Nouveau gambit !!!!! - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 22:30

Bonne nouvelle, j ai retrouve mes vieilles analyses sur le gambit cheers
...et mauvaise nouvelle j ai retrouve pourquoi je pense qu il est n est pas vraiment jouable. Shit


Voici ce que je n'hesiterai pas a appeler "la refutation" du gambit.

1. f4 é5
2.fxé5 d6
3.éxd6 fxd6
4.Cf3 g5
5. b3 g4
6.Fb2 gxf3
7.éxf3 f6
8.Dé2 Dé7
9.Cc3 Dxe2+
10.Fxe2 Ff5
11.0-0-0 Cc6
12.Ce4 (ca ressemble bcp a la variante de PUMI vous ne trouvez pas ?) 12...0-0-0!
13.Cxf6 Cxf6
14.Fxf6 (youhouuu on a gagne un pion mais...)
14...Fa3+!
15.Rb1 Cb4 et les Noirs ont une position ecrasante, par exemple 16.d3 The8! 17.Td2 Td6 18.Fb2 Fxb2 19.Rxb2 Tde6 20.Te1 Cd5 et les Blancs sont completements ligotes.


Si quelqu un trouve une amelioration blanche a ca, je lui tire mon chapeau
brilsmurf (oui bon la c est mon bonnet)


tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
PUMI
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

Nouveau gambit !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gambit !!!!!   Nouveau gambit !!!!! - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 13:21

@ Webmater

"réfutation" est un grand mot Bad)

C'est quel couleur ton chapeau ??? J'ai la taille 59 Bad)) !!!

En effet quand les noirs échangent en premier les dames, il faut des méthodes plus radicales et 11.0-0-0 doit être reporté.

Dans tes analyses, n'as-tu jamais pensé à jouer 11.Cc3-b5 ??
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

Nouveau gambit !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gambit !!!!!   Nouveau gambit !!!!! - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 13:34

PUMI a écrit:
@ Webmater

"réfutation" est un grand mot Bad)

C'est quel couleur ton chapeau ??? J'ai la taille 59 Bad)) !!!

En effet quand les noirs échangent en premier les dames, il faut des méthodes plus radicales et 11.0-0-0 doit être reporté.

Dans tes analyses, n'as-tu jamais pensé à jouer 11.Cc3-b5 ??



Je ne vois pas trop ce que cela apporte : 11.Cb5 Cc6 et maintenant ? 12.Cxd6 cxd6 13.c4 (13.0-0-0? Cb4, -+) et les Noirs doivent ils craindre quelque chose ?

tortue ninja tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau gambit !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gambit !!!!!   Nouveau gambit !!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau gambit !!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bientot en exclusivité un nouveau gambit !
» Tout Nouveau Gambit sur la variante "Chapeau-Trophy&quo
» le gambit legars est mort, vive le gambit legars !
» le gambit from
» un gambit from !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ouverture Bird :: Echecs sur 1.f4 :: Théorie-
Sauter vers: