L'ouverture Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ouverture Bird


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Devinettes (images d'Epinal)

Aller en bas 
+3
gogoldorak
le_gars
superpupuce
7 participants
AuteurMessage
superpupuce
Langue pendue
superpupuce


Nombre de messages : 344
Age : 44
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 31/08/2004

Devinettes (images d'Epinal) Empty
MessageSujet: Devinettes (images d'Epinal)   Devinettes (images d'Epinal) EmptyLun 3 Jan - 19:43

Etant moi-même une grande fan des images d'Epinal (j'en ai des livres), je vous propose ces deux devinettes :

Devinettes (images d'Epinal) 75605_KCJ5GDQZWA73B6JBJEJMPK334Y1OA8_gardien_H203004_L

Et :

Devinettes (images d'Epinal) 75605_KCJ5GDQZWA73B6JBJEJMPK334Y1OA8_oie_H203326_L
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

Devinettes (images d'Epinal) Empty
MessageSujet: Re: Devinettes (images d'Epinal)   Devinettes (images d'Epinal) EmptyMar 4 Jan - 7:50

Moi j'ai trouvé les deux, moi j'ai trouvé les deux !

Devinettes (images d'Epinal) Thumb_perso083

En même temps, il faut dire que j en mange depuis que je suis petit...

Ahh ces bonnes vieilles images de quand j'etais jeunot ...
Devinettes (images d'Epinal) Thumb_perso165
Revenir en haut Aller en bas
gogoldorak
muet
gogoldorak


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/11/2004

Devinettes (images d'Epinal) Empty
MessageSujet: Re: Devinettes (images d'Epinal)   Devinettes (images d'Epinal) EmptyMar 4 Jan - 11:13

Ben moi j'y arrive pas... Shit et puis je vois que 3 oies sur la deuxième...?! Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
superpupuce
Langue pendue
superpupuce


Nombre de messages : 344
Age : 44
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 31/08/2004

Devinettes (images d'Epinal) Empty
MessageSujet: Re: Devinettes (images d'Epinal)   Devinettes (images d'Epinal) EmptyMar 4 Jan - 11:23

Moi je vois toutes les oies, ça y est!!!!
Revenir en haut Aller en bas
codeine
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2004

Devinettes (images d'Epinal) Empty
MessageSujet: sueur, douleur!!!   Devinettes (images d'Epinal) EmptyMar 11 Jan - 14:25

j'ai vraiment du mal, là!
en fait, les seuls jeux que je réussis à peu près bien, c kan il faut relier les points numérotés.
Mais là, c'est chaud!
me dis pas que la touffe en bas à gauche, c les cheveux du gardien!
la cinquième oie, je la verrais bien derrière les autres...
Wink
teteordi

bon, je retourne sur mes ba moi!
Revenir en haut Aller en bas
CapitaineEcarlate
Langue pendue
CapitaineEcarlate


Nombre de messages : 180
Localisation : Là où il y a à boire...
Date d'inscription : 10/08/2004

Devinettes (images d'Epinal) Empty
MessageSujet: Re: Devinettes (images d'Epinal)   Devinettes (images d'Epinal) EmptyMar 11 Jan - 20:26

J'en ai d'autres, codeine, tu vas être content :
Devinettes (images d'Epinal) Cavalier

Devinettes (images d'Epinal) Fleur

Bon elles ne sont pas aussi bonnes que celles de superpupuce, mais c'est toujours ça...


Dernière édition par le Mer 12 Jan - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://acoustique.ecl.free.fr
CapitaineEcarlate
Langue pendue
CapitaineEcarlate


Nombre de messages : 180
Localisation : Là où il y a à boire...
Date d'inscription : 10/08/2004

Devinettes (images d'Epinal) Empty
MessageSujet: Re: Devinettes (images d'Epinal)   Devinettes (images d'Epinal) EmptyMar 11 Jan - 20:41

Bon et puis j'ai une énigme pour bien vous prendre la tête, si comme moi vous êtes en thèse et que vous n'avez rien d'autre de mieux à faire (notez que vous pouvez aussi ne pas être en thèse, et avoir quelque chose de mieux à faire, mais choisir finalement de résoudre cette énigme...). Hum...

La voici :

Trois hommes louent une chambre d' un motel. Chacun paye dix euros.

Plus tard, le caissier découvre que le total de la facture ne devrait être que vingt-cinq euros.

Il appelle le commis et lui remet cinq eurosen lui demandant d'aller remettre ce montant aux hommes qui avaient loué la chambre.

Le commis malhonnête garde deux euros. Il remet un euro à chacun des hommes.

Donc, ceux-ci n'auraient payé que neuf euros chacun pour la chambre.

Si 3 hommes ont payé 9€, soit 27€ chacun pour louer une chambre et que le commis a gardé 2€, où est le dernier euro ?

Ah ! Ah ! Ah !
Comme je suis cruel, je ne met pas la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://acoustique.ecl.free.fr
superpupuce
Langue pendue
superpupuce


Nombre de messages : 344
Age : 44
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 31/08/2004

Devinettes (images d'Epinal) Empty
MessageSujet: Re: Devinettes (images d'Epinal)   Devinettes (images d'Epinal) EmptyMar 11 Jan - 21:37

Je pense que le problème est que deux trucs sont mis sur le même plan : le prix et le nombre de pièces de monnaie, ce qui évidemment, ne peut pas fonctionner!

Je pense qu'il faut considérer si on compte bêtement les pièces, que l'aubergiste garde 25 pièces, puis que le commis en rend 3 et en garde 2, le nombre de pièces effectif est donc bien de 30.

Si on considère en argent, 27 euros pour les chambres, mais ensuite 5 euros du commis moins les deux euros qu'il garde, donc 3 euros. 27 + 3 = 30.

Euh je me sens pas claire, mais c'est l'idée qui a germé dans ma petite tête en cette soirée de janvier.
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

Devinettes (images d'Epinal) Empty
MessageSujet: Re: Devinettes (images d'Epinal)   Devinettes (images d'Epinal) EmptyMer 12 Jan - 8:41

Euh... ouais ! tout pareil que superpupuce !! What the fuck ?!?


Et à mon tour de poser une enigme mathématique très simple :

Pourquoi n'y a t-il pas de corbeille dans les piscines ?



Je vais aussi vous laisser chercher car je suis presque aussi sadique que le capitaine à la hache. A vos calculatrices ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Vieto
Apprend notre langage
Vieto


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/09/2004

Devinettes (images d'Epinal) Empty
MessageSujet: Re: Devinettes (images d'Epinal)   Devinettes (images d'Epinal) EmptyMer 12 Jan - 10:20

Parce que la corbeille a papier?
Revenir en haut Aller en bas
DEMI-NEURONE
Langue pendue
DEMI-NEURONE


Nombre de messages : 729
Localisation : mars
Date d'inscription : 26/08/2004

Devinettes (images d'Epinal) Empty
MessageSujet: Re: Devinettes (images d'Epinal)   Devinettes (images d'Epinal) EmptyMer 12 Jan - 15:52

a moi a moi j'en ai une : Exclamation

Combien mesure la moitie d'un tout ? Question
Revenir en haut Aller en bas
CapitaineEcarlate
Langue pendue
CapitaineEcarlate


Nombre de messages : 180
Localisation : Là où il y a à boire...
Date d'inscription : 10/08/2004

Devinettes (images d'Epinal) Empty
MessageSujet: Re: Devinettes (images d'Epinal)   Devinettes (images d'Epinal) EmptyJeu 13 Jan - 10:42

superpupuce a écrit:
Je pense que le problème est que deux trucs sont mis sur le même plan : le prix et le nombre de pièces de monnaie, ce qui évidemment, ne peut pas fonctionner!

Bon voilà. C'est ça la solution. Il ne manque pas 1€. Plus exactement, pourquoi cherche t'on à arriver à 30€ ? parce que c'est la mise de départ ? mais alors pourquoi cherche-t'on à compter ce qui a été dépensé ???

Je vous raconte la même histoire autrement :

3 touristes payent une chambre chacun 10€. Soit 30€. Jusque là tout va bien.

Bon, le taulier, c'est un branque. 1. Il s'est planté c'est pas 10€ la chambre, mais 8,33€. 2. Il va rembourser les touristes !!!? Pourquoi faire ? Bon c'est pas notre problème. 3. Il confie l'argent, 5€ (il est gentil il a arrondi) à son commis, qui est malheureusement malhonnête. Pas de chance. Bon. On avait 30€, maintenant, on a 25€ pour le taulier, et 5€ pour le commis. Jusque là tout va bien. On a bien nos trente euros de départ.

Ensuite, le commis, bien que malhonnête, ne garde que 2 euros pour lui (probablement que diviser 4 ou 5 en 3 c'était trop dur pour lui... ou alors il n'avait pas la monnaie... peu importe). Bon. Estimons-nous heureux, s'il avait gardé les 5€ pour lui, il n'y aurait pas eu d'énigme. Bon il rend les 3 euros aux touristes. Donc les touristes on déboursé 9€. Ce qui ramène donc la mise de départ à 27€. Or le taulier a bien 25€ et le commis 2€. Le compte est bon. Si on veut retrouver nos 30€, il suffit de considérer que le commis se trompe de clients, et qu'il rend les 3€ à trois autres clients. On a alors les 30€ déboursés par les pauvres touristes qui se sont fait arnaqués qui sont répartis en 25€ pour le taulier, 2€ pour le commis, et 1€ pour chacun des 3 touristes chanceux... bref.

La solution c'est bien : "mais c'est quoi ce calcul de merde !?".
Le calcul donné, consiste à additionner ce que le commis a avec ce que les touristes ont payé. Alors que les 2€ euros du commis font partie des 27€ que les touristes ont payé... Ça n'a donc aucun sens de les additionner, et on ne peut donc que les soustraire, et on obtiendra ce que le taulier a récupéré. Normal. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://acoustique.ecl.free.fr
DEMI-NEURONE
Langue pendue
DEMI-NEURONE


Nombre de messages : 729
Localisation : mars
Date d'inscription : 26/08/2004

Devinettes (images d'Epinal) Empty
MessageSujet: Re: Devinettes (images d'Epinal)   Devinettes (images d'Epinal) EmptyJeu 13 Jan - 10:47

Combien mesure la moitie d'un tout ? scratch

la réponse à mon enigme qui n'intéresse personne (Bouhhhh Sad ) est
3 metres !
pourquoi :
Parce que le tout est de s'y mettre !
Bouhhhh Sad
Revenir en haut Aller en bas
le_gars
Rang: Administrateur
le_gars


Nombre de messages : 1489
Localisation : le labo
Date d'inscription : 10/08/2004

Devinettes (images d'Epinal) Empty
MessageSujet: Re: Devinettes (images d'Epinal)   Devinettes (images d'Epinal) EmptyJeu 13 Jan - 10:49

DEMI-NEURONE a écrit:
Combien mesure la moitie d'un tout ? scratch

la réponse à mon enigme qui n'intéresse personne (Bouhhhh Sad ) est
3 metres !
pourquoi :
Parce que le tout est de s'y mettre !
Bouhhhh Sad

Oh bah j avais pas trouvé. Bouh, ch'suis nul
Revenir en haut Aller en bas
superpupuce
Langue pendue
superpupuce


Nombre de messages : 344
Age : 44
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 31/08/2004

Devinettes (images d'Epinal) Empty
MessageSujet: Re: Devinettes (images d'Epinal)   Devinettes (images d'Epinal) EmptyJeu 13 Jan - 10:51

DEMI-NEURONE a écrit:
Combien mesure la moitie d'un tout ? scratch

la réponse à mon enigme qui n'intéresse personne (Bouhhhh Sad ) est
3 metres !
pourquoi :
Parce que le tout est de s'y mettre !
Bouhhhh Sad


Elle est sympaaaaa!!! Merci coeur
Revenir en haut Aller en bas
superpupuce
Langue pendue
superpupuce


Nombre de messages : 344
Age : 44
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 31/08/2004

Devinettes (images d'Epinal) Empty
MessageSujet: Re: Devinettes (images d'Epinal)   Devinettes (images d'Epinal) EmptyJeu 13 Jan - 10:53

CapitaineEcarlate a écrit:

La solution c'est bien : "mais c'est quoi ce calcul de merde !?".
Merci d'avoir donné la solution, moi je suis en train de faire des exos de maths, donc ça fait rien si je suis ici, ça revient un peu au même non avec tous ces calculs Embarassed Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
codeine
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2004

Devinettes (images d'Epinal) Empty
MessageSujet: un jour viendra!   Devinettes (images d'Epinal) EmptyJeu 20 Jan - 14:33

Et je verrai les images d'Epinal comme ca, au premier coup d'oeil, mais c pas encore ça!!!
Le seul ke g réussi à trouver c le chat-bus, mais je savais pas que Totoro avait été tourné dans les Vosges!
Remarque, Myasaki s'est bien inspiré de l'Alsace pour le chateau ambulat, alors pourkoi pas faire 100 bornes vers le couchant? Oui, mais voilà! Les vosges, c plus l'Alsace, c la Lorraine!!! Et M.Myasaki, respectueux des coutumes locales, et garant de l'intégrité de son engagement envers la terre d'élection des cigognes ne saurait faire cet affront ke de s'inspirer des vosges lorraines... oui, bon. J'ai un peu mal à la tete, là.
smurf
Revenir en haut Aller en bas
superpupuce
Langue pendue
superpupuce


Nombre de messages : 344
Age : 44
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 31/08/2004

Devinettes (images d'Epinal) Empty
MessageSujet: Re: Devinettes (images d'Epinal)   Devinettes (images d'Epinal) EmptyJeu 20 Jan - 14:41

Vi paraît-il qu'il s'est inspiré de Colmar et de Strasbourg... Mais on est très éloignés des images d'Epinal là Smile Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devinettes (images d'Epinal) Empty
MessageSujet: Re: Devinettes (images d'Epinal)   Devinettes (images d'Epinal) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinettes (images d'Epinal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images du cimetière d'Amakna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ouverture Bird :: Divers :: Généralités, présentation-
Sauter vers: